Vous faites quoi dans la vie ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Jeff Buckley » Mar 29 Avr 2014, 18:24

La ligne d'arrivée en ligne de mire, il expira faute de munitions.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Lun 08 Juin 2015, 13:40

Il y a quelques temps on parlait ici de salaires.. ben ce matin j'ai entendu le salaire d'un avocat en droit des affaires (ici au Lux) dans le cadre d'une affaire de divorce (affaire dans laquelle j'ai rien à voir): 100 000 euros par mois. J'en reviens toujours pas. Et ce n'est pas un cas isolé, loin de là. Sur toute une vie, c'est comme si tu avais gagné à l'euromillions. :shock:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Lun 08 Juin 2015, 14:08

P'tit joueur, c'est ce que je gagne par jour :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar erferf » Lun 08 Juin 2015, 14:13

Sans même tenir compte des gens qui font des boulots lourds qui les esquintent pour un salaire de misère, y'a rien qui justifie un salaire pareil, rien. Au-dessus de 4.000€ j'trouve déjà ca rarement justifié et vite indécent, là ca me débecte juste de savoir que c'est possible alors que des gens crèvent la gueule ouverte :|
erferf
 

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Lun 08 Juin 2015, 14:26

Tu veux combien pour ton silence ? :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar erferf » Lun 08 Juin 2015, 15:19

J'suis incorruptible.
Sauf si tu payes en petites filles
erferf
 

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Lun 08 Juin 2015, 15:35

Tu ne veux pas plutôt un tire - bouchon ou un chiot ?
tu vois que tu es faible et vénal :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Cenatra » Lun 08 Juin 2015, 15:45

C'est quand même un rêve pour pas mal de monde ça ( moi compris ). On a beau dire l'argent fait pas le bonheur et tout le tatitouta etc. Ben si en faite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Lun 08 Juin 2015, 17:25

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar erferf » Lun 08 Juin 2015, 21:09

Personne n'a besoin de 100.000€ par mois pour vivre et encore moins pour être heureux, puis le pognon ca rend con. Le cousin d'ma mère était pété de thune, il avait plusieurs garages Jaguar et autres, bah là il est en train d'crever seul de son alcoolisme, ca fait des années qu'il est malheureux, et c'est pas un cas isolé.
erferf
 

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar noname007 » Lun 08 Juin 2015, 21:19

Le manque de pognon aussi...regarde Cenatra :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Cenatra » Mar 09 Juin 2015, 02:18

Faut mieux être con et riche que con et pauvre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Mar 09 Juin 2015, 09:18

Non mais faut pas se mentir, qui n'aimerait pas gagner 100 000 euros par mois ? Ok l'argent fait pas le bonheur, mais sans soucis d'argent c'est quand même nettement mieux hein. On peut se faire plaisir sans mais pouvoir se priver de rien du tout c'est quand même cool aussi... belle maison, belle voiture, beaux voyages, se payer une femme de ménage - ou des putes selon les gouts :eheh: (et créer de l'emploi), profiter d'une vie qu'on ne vit qu'une seule fois. Faut pas se leurrer, vivre en se serrant la ceinture, sans toujours savoir comment on va boucler les fins de mois, faire plaisir à ses gosses... c'est chiant.

Moi je cracherais pas dessus... après, est-ce que je voudrais de ce métier ? Clairement non. Ca peut plaire à certains, mais pas à moi, et faire ce que l'on aime dans la vie c'est important aussi, raison pour laquelle je n'ai pas choisi cette voie. Il faut d'ailleurs admettre que la contrepartie est chère payée puisqu'il faut être disponible à toutes heures du jour et de la nuit, ne pas compter ses heures... ne pas voir sa famille et paradoxalement ne pas pouvoir profiter de son pognon.

Du coup, je continue de tenter ma chance à l'euromillion parce-que je suis une grosse feignasse.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar erferf » Mar 09 Juin 2015, 09:58

Pas se mentir? C'est se fourvoyer que de penser qu'on a besoin d'autant d'argent et de pouvoir tout se payer pour être heureux, en pensant que tout s'achète. Sans un peu d'attente et de mérite les choses n'ont plus la même valeur ni la même saveur. T'entres généralement vite dans l'attachement matériel pur (note déjà là on s'fait vite embarquer) et tu finis par être blasé de tout, à perdre de vue l'essentiel (ouais, c'est déjà le cas sans autant de pognon, multiplie l'effet par 100.000). Ho au début j'peux aisément entendre que ca paraisse fantastique, mais après? et si tout ca prend fin? Y'a assez d'exemples de gens qui se sont foutus en l'air alors qu'ils "avaient tout".

On peut profiter d'la vie sans ca, et même mieux j'pense. Ouais voir l'Islande c'est un putain de pied mais dans un bois du coin avec une belle lumière j'trouverai déjà matière à être heureux et à profiter de l'instant.

Forcément si tu prends l'extrême du crève la faim qui se prive toute sa vie... J'parle de juste milieu, y'aurait assez de richesses pour que tout le monde vive bien.

D'un endroit à l'autre ca diffère en fonction d'un tas de choses comme le prix de l'immobilier ou quoi mais... Ici quand t'es en couple sans môme si chacun gagne 2.000€ putain c'est déjà très bien et y'a pas à s'plaindre, tu payes ta baraque et tes vacances, et des extras, monte à 3-4000 par personne et c'est déjà plus que ce qu'il faut pour se faire vachement plaisir en voyant du pays. 100.000€, par mois, personne mérite ni n'a besoin de ca, bullshit. Profite bien puis file au moins 95.000 par mois à des œuvres :|

Belle maison et belle voiture(s)? Conditionner son bonheur à ca j'dirai même pas que c'est triste parce que chacun sa vision des choses mais penser que t'es ici pour ca... :roll:
erferf
 

Re: Vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar helldude » Mar 09 Juin 2015, 10:35

Ben je parle de voiture parce que je suis passionné alors j'ai pris le premier exemple qui m'intéresse mais j'aurais pu tout simplement en donner un autre. Et une belle maison ben ouais ça me plairait bien aussi (non pas que je vis dans un taudis) mais je cracherai pas sur une piscine, un home cinéma, et autres sauna et salle de sport.

De toute façon je suis pas de ce côté là vu que je me contente de vivre avec mes revenus normaux mais parfois vu la quantité de travail fourni en tant qu'indépendant je suis un peu frustré de voir que certains touchent de tels revenus, qui effectivement peuvent paraître complètement surréalistes.

De toute façon moi je suis pas gourmands et si je veux plus c'est uniquement parce que depuis toujours j'ai cette peur -totalement infondée- de finir à la rue... du coup j'ai besoin d'avoir des sous de côté pour être rassuré... et je profite pas de la vie... :/
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO