[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Alegas » Ven 10 Juil 2015, 12:57

Milkshake a écrit:
Alegas a écrit:Bah encore heureux qu'un Spielberg soit meilleur qu'un Garrone.


Je parlais du reboot/remake fait par un yesman pas du Spielberg. On parle des films sortie cette année.


Je répondais au post de Scalp, qui parlais de Jurassic Park, pas Jurassic World. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Ant-Man - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Juil 2015, 20:03

5/10

Ant-Man de Peyton Reed - 2015


Etonnament c'est pas nul, bon alors que Wright se soit fait virer je m'en branle royal, ça permettra juste à la clique du bon gout de dire que c'est nul parce que Writght c'est pas là.

Points Positifs :

- Y a pas Iron Man, Y pas Scarjo, Y pas Thor .... Bref y a pas de tocard

- Michael Douglas est content d'être là et il a un rôle presque sympa

- Paul Rudd qui jusque là était le mec à la bonne tête dans les comédies pas drôle d'Appatow s'en sort très bien dans le premier rôle et il a même un bon capital sympathie.

- Le coté caper movie même si très primaire est agréable, ça change de toute les intrigues marvel bidon

- Y a pas de climax a base de destruction massive, d'Alien ou de truc à la con

- La simplicité de l'intrigue et l'absence de storyline annexe est un bonheur, le film est facile à suivre et ça fait du bien après Avengers 2 (le truc où après 1h30 de film on comprenait toujours rien à l'intrigue).

- Le caméo du Faucon est presque bien, même si ça a un coté gratuit, ça s'intègre à l'histoire.

- La double relation père/fille même si grossière fonction, attention moment émotion à la fin

- Les pouvoirs du personnages, ça apporte un peu de fraicheur, c'est sympa à voir, à défaut d'avoir des gros morceaux de mise en scène on a des trucs funs à l'écran (et des vrais trucs fun, pas un massacre bidon au ralenti dans une église), le combat final a base de petit train il est marrant.

- Pas de phrase sentencieuse à la con du style un pouvoir implique de grande responsabilité, non la genèse du héros est bien géré et la sempiternelle phase de découverte des pouvoirs est presque sympa mais si c'est la 242421 ème fois qu'on voit ça, là on a un mec qui parle avec des fourmis du coup ça change un peu quand même.

- J'ai pas eu l'impression que ça durait 2h.

Points Négatifs

- Y pas Iron Man mais y a bien l'humour lourd made in Marvel, et y en a beaucoup, ça fonctionne 1 fois et demi : le tank et TI qui pique la voiture de flic, le reste c'est un festival de punchlines raté et de situation pas drôle, des fois c'est même bien honteux.

- TI !!! le mec est aussi mauvais acteur que rappeur, chapeau à lui.

- Miss Lost toujours aussi mauvaise.

- Le visuel global du film, que c'est moche (le directeur photo était en vacance et le réal a aucune idée de ce que c'est que iconiser un personnage), pas de scope et une impression de voir un pilote TV tant sur la forme que sur comment on raconte son histoire.

- La mise en scène en mode automatique, si le travail est pas sabordé, les pouvoirs du héros permettaient mille folies visuelles mais non c'est tout fonctionnel, du pur Favreau style.

- Le bad guy en mousse, particularité Marvel ça, et ici c'est respecté, le mec de The Strain a cru que le crâne rasé ça lui donnerait du charisme, bein c'est raté, ça lui donne juste une tête de couille. Et je parle pas du traitement du mec qui est juste méchant parce que c'est comme ça alors qu'à la base c'est juste un scientifique quoi, il a même pas un trauma, genre son père le violait avec son oncle et lui faisait bouffer des rats.

- Les sidekick du héros au nombre de 3, c'est chaud là comme ils sont pas drôle (je sauve donc la voiture de flic et le scène final avec Pena).

- Le soundtrack, la première chanson du générique j'avais envie de me barrer et The Cure quoi, ça se saurait si c'est bien de mettre The Cure dans un film depuis le temps qu'il existe ce groupe.

- La représentation de la menace, c'est toujours aussi foireuse chez Marvel et la pirouette pour faire style on appel pas les Avengers bof quoi.

Au final ça se rapproche d'un Gardien de la Galaxie avec le même genre de qualité/défaut, et après avoir enduré Avengers 2, Jurassic et Terminator, voir un blockbuster pas nul ça fait drôle, après c'est juste moyen y a trop de défaut pour dire que c'est réussit, mais le fait de pas se faire chier est quand même notable (j'ai regardé ma montre une seule fois).
Critiques similaires
Film: Ant-Man
Note: 4/10
Auteur: Nulladies
Film: Ant-Man
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Ant-Man
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Ant-Man
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar dagokhiouma » Mer 15 Juil 2015, 17:59

ça se saurait si c'est bien de mettre The Cure dans un film depuis le temps qu'il existe ce groupe.


alors je suis pas un fan du groupe et n'ai pas l'envie de le défendre plus que ça, toutefois le mec qui a décidé de mettre leur morceau "Burn" dans The Crow, a eu une bonne idée non ? Exception qui confirme la règle peut-être, mais il est bon de le rappeler.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 18:28

Il y a surtout "Six Differents Ways" utilisé dans Les Lois de l'Attraction.

Et The Cure c'est le bien, même s'ils sont morts artistiquement depuis 15 ans. :(
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 18:35

The Cure c'est tout ce que je déteste dans les 80's :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 18:36

T'aimes au moins quelque chose dans les 80's ?

(vraie question)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 18:38

Hum, qui est apparu dans les 80's, dur, les Guns après je sais pas trop par rapport au date, genre Noir Désir me semble que ça a commencé dans les 80's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 18:39

Ouais donc c'est bien ce que je dis : t'aimes pas les 80's en fait. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 18:44

Musicalement non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar dagokhiouma » Mer 15 Juil 2015, 18:44

Scalp a écrit:The Cure c'est tout ce que je déteste dans les 80's :mrgreen:


avec les ewoks aussi non ? :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:45

Bah c'est la pire décennie musicale de l'histoire et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 18:45

Les années 2010 et la musique d'avant guerre, c'est pire. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:47

Il y a de très bonnes choses dans le rock des années 2010 (pour parler du genre qui m'intéresse).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 18:50

Ouais je trouve plus de truc dans les 2010 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 18:51

Mark Chopper a écrit:Bah quand je vois des membres du forum, des cinéphiles avertis donc, qui s'infligent ces merdes en connaissance de cause... Je me dis que les producteurs ont bien raison.


Bon bah tu as un exemple ici : Scalp qui pense que le ciné est mort mais qui as vu 10x plus de merdes que n'importe qui en sachant d'avance que c'était de la merde. Excuse : c'est sa seule passion et il a une carte illimitée. :mrgreen: :super: Je te réponds là vite fait Mark : en fait, si je me tape (je parle pour moi) certains films de ce type c'est parce que je ne suis pas que cinéphile : j'aime aussi les SFX, maquettes et cie. Et que c'est un kiff pour moi de voir et de lire ensuite un making of ou l'inverse. Alors là pour le coup c'est daubé JWORLD mais sur pleins de films minables niveau acting, scénario bah on peut avoir un putain de taff visuel et moi perso ça me passionne. Ca ne fera pas mettre 10 à un film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO