[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Lun 03 Mar 2008, 22:11

et pourtant black water t'etais prévenu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 23:13

Oui c'est clair, mais j'avais besoin de mon quotas aussi :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Astérix et obélix aux jeux Olympiques - 1,5/10

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 23:41

Astérix aux Jeux Olympiques > 1,5/10

Mon Dieu, quelle horreur, quel navet, quel daube sans nom. Pour faire vite, car le film ne mérite vraiment pas qu'on s'y attarde, c'est naze, pas drole, mal joué mais alors vraiment joué avec les pieds, mal filmé et les seuls scenes qui auraient à la rigueur pu provoquer un peu d'intéret sont baclé, à l'image des scènes de jeux olympiques justement. Tout les acteurs sans exceptions sont à la rue, de Cornillac à Depardieu en passant par Dubosc .... Mais la palme de la nullité revient sans aucune hésitation à ce péteux d'Alain Delon qui pour le coup à un role qui lui va comme un gant, en un Jule César imbu de sa personne et péteux à souhait.... Quelle horreur de voir des films comme ca, surtout apres le second opus qui m'avait vraiment séduit ! Ha oui et puis, on sais à la fin du film où est passé tout le budget du film puiqu"il est clair qu'il ne l'a pas été dans l'écriture du scénario !
Cette fin à la con avec Zidane, Mauresmo, Paker !!! Voila où est passé le budget de ce film de merde


Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 03 Mar 2008, 23:46

Rien à ajouter tout est dit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Temoins (Les) - 7/10

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 23:48

Les Témoins 7/10

J'ai été séduit par ce film d'origine francaise qui met en scene Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila .. Le film se situe dans le contexte des années 80 avec l'apparition du virus du SIDA. Plusieurs personnages vont s'aimer, s'aider, se disputer, toujours dans le contexte compliqué de l'apparition de ce virus mortel, avec toutes les théories developpé à l'époque et la psychose que cela à amené (dans les hopitaux, etc...). Quelques images d'archives illustrent le propos, mais c'est surtout l'interprétation des acteurs qui vaux le coup d'oeil. Etonnant et émouvant, ils portent le film à bout de bras, aidé il est vrai par un scénario d'actualité interessant. Le film ne tombe jamais dans le larmoyant et le pato grace justement à des acteurs convaincant, juste et insipiré par le sujet du film. Le film souffre néanmoins de quelques petites longueurs, mais j'ai vraiment apprécié le thème du film.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

A vif - 6/10

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 23:55

A vif 6/10

Le début du film nous "offre" une scene d'une atrocité absolue dans la lignée de Irreversible, à la différence pres qu'elle dure beaucoup moins longtemps, mais surtout qu'elle est atténue par une musique de fond. Coté intreprétation, Jodie Foster est plutot juste, et on trouve à ses coté, notre ami "Said" de Lost (Bon, il est pas là tres longtemps hein ! > Ah ca par contre, on mettra jamais Hurley dans un film américain hein !!!). Le thème du film autour de la vengeance à deja été vu à de maintes reprise, mais on suit avec intéret la longue descente au enfer du personnage interprété par Jodie Foster. Par contre, on évite malheureusement pas de nombreux clichés sur les banlieux et la morale du film est un peu limite. Cependant, le film rempli aisément son cahier des charges.

Image
Critiques similaires
Film: À vif
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: À vif
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: À vif
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: À vif
Note: 6/10
Auteur: puta madre

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Black Water - 2/10

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 00:06

Black Water 2/10

Le film commence plutot bien : un ptit couple et la soeur de la fille partent en vacance et décident de faire tout plein d'activité super cool... Mais ca se gate au bout d'un quart d'heure quand les 3 personnages partent en bateaux sur un fleuve infecté d'un seul - mais alors qu'il est gros, énorme, pas beaux et méchant - ... euh excusez moi, je parle d'un vilain crocodile animé par des effets spéciaux tout pourri !!! Et alors là, prévoyez de vous allonger sur le canapé et je vous conseille d'avoir prévu le coussin pour reposer la tete, parce que là ca devient long, chiant et inutile ... On a alors droit à des plans sur le fleuve (Oh y a des bulles, Oh ca bouge dans l'eau ! ah non c'est une branche), des plans sur le ciel (Ha on dirai qu'il va pleuvoir, Ha bah ca y est y pleu, Ha y a un avion qui passe), des plans sur les arbres (Ha ca bourgonne un peu par ci par la, Ha des branches mortes et meme pas de fleur ... dommage !!!), et des plans sur les personnages perché sur un arbres résistant (ca dort, ca parle, ca fait un poil d'humour pas drole)... Ca s'anime un peu vers la fin du film, avec un mort et un truc pas crédible du tout (Vous avez deja vu un crocodile prendre quelqu'un entre ses dents dans sa bouche ? Non, bon pas grave, mais que pensez vous qu'il arrive à la personne qui était entre ses dents ? Hein elle est morte ou vivante ????) Bref, pas grave, c'est naze, nul, ca fait pas peur. Seul point positif : Ca fini pas TOTALEMENT en happy end (j'ai dis pas totalement) .... A éviter de toute urgence, sauf dans le cas du respect de quotas !!!!


Image
Critiques similaires
Film: Black Water
Note: 4/10
Auteur: Waylander

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Il était une fois... - 4,5/10

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 00:12

Il était une fois 4,5/10

Le dernier Disney en date ne m'a pas fait un grand effet. A contraire, j'ai trouvé ca long, sans grand intéret, et surtout super culcul. Bon allez je met presque la moyenne "grace" au derniers films critiqué avant, mais bon, ca vaux honnetement pas grand chose. En tout les cas, je n'ai pas été séduit du tout. Je me demande meme à quelle catégorie de spectateur le film est adréssé. En effet, les adultes trouveront ca culcul à souhait, et les enfants auront je pense du mal à accroché au passage "vie réelle" avec tout les thèmes abordés (divorce, séparation). Reste quelques petits passages réussi autour d'un reflexion sur le monde immaginaire et la vie réelle.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 04 Mar 2008, 07:29

Beau boulot bik.

Alors "A vif" ne m'attire pas car il à l'air trop classique.

"Black water" ben c'est claire c'est nul faut car après un 0/10 il se prend un 2/10 :lol:

Malgré ta note moyenne "il était une fois" est le seul que je verrai je pense car c'est typiquement le style de film que j'aime. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Mar 04 Mar 2008, 07:37

Beau boulot!!! Je verrai " a vif" malgré l'exécrable retour que j'ai de ce film!! mais jodie ............... :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 11:18

zack_ a écrit:
zirko a écrit:
Malgré ta note moyenne "il était une fois" est le seul que je verrai je pense car c'est typiquement le style de film que j'aime. ;)


C'est la première note négatif (qui n'est pas la moyenne cependant monsieur bik)
Je verrai ça dès la sortie DVD


Yep, j'ai écris "je met presque la moyenne" :wink:

Merci les gars :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 11:18

Par contre, il me semble que tu attendais une critique de "A vif" Zack non ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Fille coupée en deux (La) - 6/10

Messagepar Bik » Mer 05 Mar 2008, 16:53

La fille coupée en deux 6/10

C'est du Chabrol donc à ne pas mettre en toute les mains. Le film est sympa, l'interprétation de Ludivine Sagnier et François Berléand est parfaite, et le scénario nous offre une reflexion autour de la richesse, l'amour, la folie, l'humiliation et la vengeance, en prenant soin de nous faire comprendre que tout ces thèmes peuvent etre liées entre eux. Benoit Maginel interprete également parfaitement son role de petit bourgeois exigeant et "psychotique". Le réalisateur nous offre donc un film plaisant en prenant le temps de nous présenter un milieu bourgeois plein de petites manies, etc.... Le film fourmille de personnages ambigus et se termine de manière assez tragique. Le film souffre tout de meme de quelques longueurs en milieu de film.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar mica » Mer 05 Mar 2008, 16:59

Bik a écrit: et surtout super culcul.


Ca c'est le moins que l'on puisse dire!
Je suis déjà pas adepte aux histoires de princesses (donc une bonne partie des disney) mais là j'ai trouvé que c'était le summum. Un petit 3/10 pour l'idée, mais que c'est chiant!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Mer 05 Mar 2008, 17:13

Pourtant on m'avait dit qu'il était sympa ce disney :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO