[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Juil 2015, 18:51

Excuse : c'est sa seule passion et il a une carte illimitée. :mrgreen: :super:


C'est peut-être pour fourrer de la fille sans cervelle :chut:

Note que la carte illimitée, c'est une sacré plaie et ça en en encourage beaucoup à s'infliger de la merde.

Sinon pour la passion des FX, je peux comprendre. Ce soir je vais mater une adaptation d'un roman de Nothomb uniquement pour le cadre japonais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 18:52

Scalp a écrit:Ouais je trouve plus de truc dans les 2010 aussi.

Le rap des années 1980 est mieux pourtant. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 18:53

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 19:08

Mark Chopper a écrit:
Excuse : c'est sa seule passion et il a une carte illimitée. :mrgreen: :super:


C'est peut-être pour fourrer de la fille sans cervelle :chut:


On est pas sur FB on peut le dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 19:09

Jed_Trigado a écrit:
Scalp a écrit:Ouais je trouve plus de truc dans les 2010 aussi.

Le rap des années 1980 est mieux pourtant. :chut:


Euh non, en France ça existait pas après ouais Public Enemy c'est bien mais c'est clairement aps ce que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Mer 15 Juil 2015, 19:31

Euh le rap français c'est né en 1979. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mer 15 Juil 2015, 19:41

Faut voir la gueule du rap français alors, et franchement les premiers sons d'IAM ils font peur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

La Isla Minima - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juil 2015, 09:24

Image

5,5/10

La Isla Minima de Alberto Rodriguez - 2014

C'est espagnol donc c'est survendu, bon c'est sympa tout de même, un petit polar mais vraiment pas plus.
La grosse qualité du film c'est clairement son lieu et son ambiance, on se retrouve dans un village dans l'Espagne d'après Franco. Dans le look on se croirait un peu dans le bayou et ça apporte clairement un cachet au film.
Le reste c'est plus que convenu, on suit donc 2 flics qui débarque dans le village pour enquêter sur 2 disparitions qui vont rapidement être 2 cadavres puis un tueur en série, là on se dit cool mais alors si ça se laisse suivre, l'enquête est sommaire faute à une liste de coupable se comptant sur 1 doigt et demi, du coup la résolution en plus d'être attendu est même pas sympa sur la forme.
Ainsi malgré un beau scope on a pas LA scène qui fera décoller le film, tout ronronne, tout est propre, rien ne dépasse, ça a vraiment la gueule d'un film de premier de la classe qui veut tout bien faire mais qui en oublie l'essentiel : gérer ses climax.
Après dans le script y a des trucs qui servent à rien, bon on passera sur le coupable tricard mais le duo de flic forcément différent ne mène à rien (toute la storyline sous l'ancien flic qui aimait le régime de Franco ne sert à rien de même que le flic forcément idéaliste, on dirait que c'est juste là histoire de faire beau sauf que le mec conclu son film sur cette pseudo intrigue franquiste qui sert à rien).
Visuellement beau (chouette décors donc), bien interprété (tout le casting est nickel), on reste devant une enquête banal qui ne décolle jamais et au final décevant.
Critiques similaires
Film: La Isla mínima
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: La Isla mínima
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: La Isla mínima
Note: 6,5/10
Auteur: Milkshake
Film: La Isla mínima
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: La Isla mínima
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rage au ventre (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juil 2015, 07:27

5.5/10

Southpaw de Antoine Fuqua - 2015

Pas de vol par rapport à la BA on voit exactement ce qui est vendu, à savoir un rise and fall écrit à coup de burin, en même temps avec Kurt Sutter on pouvait pas s'attendre à mieux, le mec à part avoir fait un bon tueur arménien dans The Shield il a surtout écrit la série très merdique Son of Anarchy (un jour faudra m'expliquer son statut incompréhensible).

On suit donc Jack a qui il va arriver toutes les merdes du monde, manque juste une maladie pour sa gamine et on avait la totale, entre la perte de sa femme, l'alcool, son manager (50 cent plus nul que jamais) qui le double tel un bon gros fdp (ça par exemple c'est vraiment super mal écrit tant ça arrive d'un seul coup et après un évènement majeur), sa fille qui se retrouve en foyer, sa déchéance sportive, sa faillite financière c'est vraiment open bar, il tombe le plus bas qu'on pouvait et forcément plus la chute est terrible plus le rebond sera haut.

Donc sur ce canevas éculé on suit un récit en pilote automatique, tout est sur les rails et tout ce qui DOIT arriver, arrive, c'est jamais chiant et si on aime genre de récit on y trouvera son compte, mais bon c'est pas Warrior ou même Fighter pour prendre des exemples récents, ici on doit quand même accepter le fait que le champion du monde invaincu des mi lourd il sait pas se défendre. Après faut reconnaitre que la relation père/fille fonctionne (bien plus que les autres relations, Whitaker se paye un rôle de coach un peu cliché et il réussit pas à le transcender).

Fuqua filme ça bien sans esbroufe, on échappe pas au ralenti final de la mort qui tue mais dans l'ensemble c'est plus que correct, avec une bonne impression de vitesse et d'impact lors des combats (au nombre de 4, ce qui est plutôt cool), après il a tendance à surappuyer lors des passages dramatique, on dirait du Haggis c'est dire. Mais je suis pas toujours fan des choix d'angles choisis, ça fait un peu trop retransmission de télé et c'est donc pas assez immersif. De même on nous dit il a changé de style mais c'est pas forcément à voir si on nous le dit pas.

Le training montage élément incontournable de ce genre de film est bien mais trop court et la chanson à la base toute nase de Eminem passe bien finalement dans le film.

Gylenhaal est bien mais faut pas en faire des tonnes, il est musclé quoi, pas besoin de s'extasier, il était mieux dans un Nightcall par exemple, bon après il réussit à pas tomber dans le sujeu que le pathos ambiant aurait pu amener, Forrest Whitaker joue bien et sans tic, je répète Whitaker joue bien, c'est tellement rare en ce moment (le mec a tellement tendance à cabotiner), McAdams est bien pour le peu de temps qu'on la voit mais si elle est fringué comme un bitch de clip, par contre 50 Cent et le boxeur colombien sont bien mauvais, un peu relou dans ce genre de film quand l'antagoniste est tout claqué et ici il est quand même particulièrement quelconque ce mec.

La BO y en a surement une mais je l'ai déjà oublié.

Film oubliable dans la minute mais qui fait son office de passer le temps pendant 2h, ce qui est déjà pas mal, c'est mieux que le dernier Creed en tout cas.
Critiques similaires
Film: Rage au ventre (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nos futurs - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 24 Juil 2015, 07:46

8/10

Nos Futurs de Remy Bezançon - 2015

Ca se revoit très bien, et le twist survit très bien à une seconde vision.
Bezançon à la base c'est des films dont j'ai un peu rien à foutre et puis après avoir découvert ses 2 premiers (pas vu celui avec Bourguin, je suis pas fou) j'ai clairement eu l'impression le réalisateur français le plus doué de sa génération (dans ce crédo drama/comédie), avec ce Nos Futurs il confirme donc le bien que je pense de lui à savoir un vrai cinéaste.

Comédie de trentenaire pour trentenaire, alors les thèmes abordés sont déjà vu et revu : le deuil, le refus de grandir, le fait de vieillir trop vite, les illusions perdues, l'amitié sacrifiée, le tout raconté avec une vrai mélancolie (le dernier acte surprend et fonctionne, et on comprend pourquoi les seconds rôles sont si rapidement sacrifié en cours de film), quand ça part dans le drame ça s'avère très réussi et vraiment touchant.
On suit donc Yann trentenaire au bord de la dépression qui va revoir son pote d'enfance, qui lui vit toujours dans l'adolescence et c'est parti pour un trip régressif où l'humour fonctionne à chaque fois (y a des vrais passages vraiment drôle et fun : Dj Max, la rencontre avec le beau gosse, le grizzly, le running gag du vin) et un coté désenchantement qui donne de la profondeur au récit (la tristesse de Yann ne quittant jamais le récit). Si ça fonctionne c'est aussi parce que Bezançon a une vraie tendresse pour ses personnages et la nostalgie voulu a un effet salvateur.
Bezançon a un vrai sens du cadre (truc inconnu pour 99% des réalisateurs français de comédie) et il se permet même des trucs de mise en scène (un plan séquence avec passé/présent sympa entre autre). Et puis il a le sens du rythme, il sait quand faire durer une scène ou pas.

Pierre Rocheford, fils de, s'en sort très bien dans le rôle le moins facile, le mec dépressif et tout mou à qui on a envie de foutre des coups de pieds au cul pour le faire bouger et qui va petit à petit retrouver gout à la vie, Pio Marmai a lui le rôle cliché par excellence de l'éternel ado et le contraste est forcément abusé (mais la fin justifie cela), il en fait des caisses mais ça fonctionne vraiment, il campe un perso excentrique et insouciant, certainement le meilleur acteur français de sa génération avec Kateb. Dans les seconds rôles tout le monde est parfait mention au mec de Bref et Camille Cotin et bien entendu Mélanie Bernier.

Comédie drôle et touchante, que demander de plus, on dirait un peu une version "adulte" de Microbe et Gasoil ou du Appatow en drôle.
Critiques similaires
Film: Nos futurs
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Nos futurs
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Nos futurs
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Nos futurs
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Nos futurs
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Profs 2 (Les) - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 27 Juil 2015, 09:16

1/10

Les Profs de PEF - 2015

Je suis un warrior, rien me fait peur même pas affronter le top de la comédie fr, et là j'ai pas été déçu on est dans les hautes sphère du genre, on est dans la catégorie Famille teubé et cie.
Bon alors l'histoire osef, je dirais juste que les Profs vont dans un lycée anglais qui ressemble au chateau de Harry Potter (gag numéro 1 du film, trop drôle) et donc on a pleins de blagues sur l'accent anglais (gag numéro 2, c'est trop drôle) et Kev Adams en cancre toujours en retard (gag numéro 3, celui là il est encore plus drôle que les autres), mais dans cet école y a aussi la petite fille de la reine d'Angleterre, et elle est en mode Fuck l'école (gag numéro 4, non celui là il est pas drôle) et c'est l'enjeu du film, lui faire obtenir son diplôme, et elle va tomber amoureuse de Kev Adams (alors ça c'est pas un gag mais vu sa tronche de balai à chiotte ça peut en être un qu'il arrive à serrer en fait).
Tout ça est donc très drôle, tout le monde s'en fout, mention à Didier Bourdon qui a l'air de vraiment se faire chier, par contre il a bien du manger et picoler, le reste du casting je préfère pas en parler.
Et les 10 dernières minutes on entre dans la 4ème dimension avec Kev Adams qui chante et danse, à ce moment là j'ai réellement pensé au suicide. Bref je crois qu'on peut dire que c'est drôle comme film vu qu'il y a des des gags.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Juil 2015, 09:18

Kev Adams (alors ça c'est pas un gag mais vu sa tronche de balai à chiotte


Comment tu l'as trop bien cerné en trois mots.

Et les 10 dernières minutes on entre dans la 4ème dimension avec Kev Adams qui chante et danse, à ce moment là j'ai réellement pensé au suicide.


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Lun 27 Juil 2015, 09:23

J'ai oublié de parler des gags de pets :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mr Jack » Lun 27 Juil 2015, 12:44

Le Profs 1 était pourtant bizarrement passable pour un truc nul.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Dionycos » Lun 27 Juil 2015, 13:30

Mr Jack a écrit:Le Profs 1 était pourtant bizarrement passable pour un truc nul.


As-tu vu la bande-annonce du 2 ? Ca annonce bien la couleur.2 min de facepalm, pire comédie de l'année, easy.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO