[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mr Jack » Lun 27 Juil 2015, 15:31

Ouais ouais, ça avait l'air à chier, pour ça que je suis pas allé le voir :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Premier jour du reste de ta vie (Le) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 02 Aoû 2015, 16:11

7,5/10

Le Premier jour du reste de ta vie de Remy Bezancon - 2008

C'est un peu dommage de voir ce qu'est devenu Bezancon quand on voit son début de carrière presque parfait (il a quand même réussi à faire un bon film avec Cotillard, on appelle ça un exploit), bon ici y a quelques trucs qui m'ont moyennement convaincu comme le perso de Déborah François (son passage crise d'adolescence est un peu casse couille, la scène sur la mort de Kurt Cobain c'est pas à faire) et l'actrice est moyenne par rapport aux reste du casting vraiment parfait (c'est la seule qui a pas toujours un jeu naturel), la palme à Gamblin vraiment génial et il trouve peut être ici même son meilleur rôle, Grondin est vraiment pas mal aussi et a un peu le rôle du sidekick comique et ça fonctionne à fond, Pio Marmai a un personnage un peu éloigné des persos qu'il fera dans la suite de sa carrière et ça fait un peu bizarre dans le voir presque sous jouer.
La construction en segment ça pourrait faire gadget ou truc de petit malin mais finalement c'est cohérent et ça permet de raconter une belle et grande histoire de famille où tous les sentiments se côtoient, ça sonne jamais faux même le décès pendant le mariage qui pourrait faire too much est finalement une bonne idée.
Si c'est aussi agréable à regarder c'est parce que le mec derrière la caméra a une vraie vision de cinéaste et se contente pas de champs contre champs, et s'impose comme le meilleur (le seul ?) réalisateur de comédie française (enfin ça c'était avant 2015, depuis on peut pas dire qu'il fasse des étincelles malheureusement). Ici on est vraiment avec un mec qui sait composer des plans, qui utilise des gimmicks de mise en scène et de la bonne manière (on sent que c'est à chaque fois pensé pour être le plus efficace possible), et c'est vraiment un mec dont la cinéphilie est présente dans chaque film (ici la petite ref aux 7 mercenaires est top).
Utilisation sympathique de la BO aussi, le Perfect Day de Lou Reed fonctionne vraiment.
Bon par contre Gille Lelouche au secours, en 1 minute il nous rappelle que c'est vraiment un acteur de merde.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Hannibal » Dim 02 Aoû 2015, 16:39

T'es prêt pour la famille Bélier! :bluespit:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Alegas » Dim 02 Aoû 2015, 16:43

Il l'a déjà vu. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: La Isla Minima - 5,5/10

Messagepar Godfather » Dim 02 Aoû 2015, 17:12

Scalp a écrit:Image

5,5/10

La Isla Minima de Alberto Rodriguez - 2014

C'est espagnol donc c'est survendu, bon c'est sympa tout de même, un petit polar mais vraiment pas plus.
La grosse qualité du film c'est clairement son lieu et son ambiance, on se retrouve dans un village dans l'Espagne d'après Franco. Dans le look on se croirait un peu dans le bayou et ça apporte clairement un cachet au film.
Le reste c'est plus que convenu, on suit donc 2 flics qui débarque dans le village pour enquêter sur 2 disparitions qui vont rapidement être 2 cadavres puis un tueur en série, là on se dit cool mais alors si ça se laisse suivre, l'enquête est sommaire faute à une liste de coupable se comptant sur 1 doigt et demi, du coup la résolution en plus d'être attendu est même pas sympa sur la forme.
Ainsi malgré un beau scope on a pas LA scène qui fera décoller le film, tout ronronne, tout est propre, rien ne dépasse, ça a vraiment la gueule d'un film de premier de la classe qui veut tout bien faire mais qui en oublie l'essentiel : gérer ses climax.
Après dans le script y a des trucs qui servent à rien, bon on passera sur le coupable tricard mais le duo de flic forcément différent ne mène à rien (toute la storyline sous l'ancien flic qui aimait le régime de Franco ne sert à rien de même que le flic forcément idéaliste, on dirait que c'est juste là histoire de faire beau sauf que le mec conclu son film sur cette pseudo intrigue franquiste qui sert à rien).
Visuellement beau (chouette décors donc), bien interprété (tout le casting est nickel), on reste devant une enquête banal qui ne décolle jamais et au final décevant.


Ca passe bien en effet, une fois passé l'impression de mater le True Detective chorizo version cinoche.

L’Andalousie est superbement shootée (ces plans aériens :love: ), les deux enquêteurs sont ambigus juste ce qu'il faut (mention au bad cop, juste parfait) et toute la transition Franquisme /démocratie est le parfait arrière plan pour donner de la substance au film.
Le film a cartonné en Espagne alors que j'ai du mal à y voir autre chose qu'un solide polar. Surement que tout le trauma Franco doit jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Dim 02 Aoû 2015, 17:24

Hannibal a écrit:T'es prêt pour la famille Bélier! :bluespit:


C'est un chef d'oeuvre, depuis je me suis fait tatouer la tronche de Sardou sur la fesse gauche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Dunandan » Dim 02 Aoû 2015, 17:31

Je ne le connaissais que de nom ce Besançon, tu me donnes envie de découvrir sa filmo :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Premier jour du reste de ta vie (Le) - 7,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 02 Aoû 2015, 21:09

Scalp a écrit:7,5/10

Le Premier jour du reste de ta vie de Remy Bezancon - 2008

Elle est vraiment sympa la filmo de Bezancon, bon ici y a quelques trucs qui m'ont moyennement convaincu comme le perso de Déborah François (son passage crise d'adolescence est un peu casse couille, la scène sur la mort de Kurt Cobain c'est pas à faire) et l'actrice est moyenne par rapport aux reste du casting vraiment parfait, la palme à Gamblin vraiment génial, mais Grondin est vraiment aussi et a un peu le rôle du sidekick comique et ça fonctionne.
La construction en segment ça pourrait faire gagdet ou truc de petit malin mais finalement c'est cohérent et ça permet de raconter une belle et grande histoire de famille où tout les sentiments se cotoient, ça sonne jamais faux (bon le décès pendant le mariage c'est un poil too much).
Si c'est aussi agréable à regarder c'est parce que le mec derrière la caméra a une vrai vision de cinéaste et se contente pas de champs contre champs, et s'impose comme le meilleur (le seul ?) réalisateur de comédie française. Le seul qui sait composer des plans, qui utilise des gimmicks de mise en scène, le seul qui soit cinéphile aussi peut être.
Utilisation sympathique de la BO aussi, le Perfect Day de Lou Reed fonctionne vraiment.
Bon par contre Gille Lellouche au secours.


Scalp en 2015, un homme avec un coeur :mrgreen:
Pas de grands souvenirs de celui là, la partie drama m'a bien gonflé. inutile de mater Un Heureux évènement de Bezancon, c'est une merde.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mr Jack » Dim 02 Aoû 2015, 21:36

C'est pas une merde. Mais c'est à dire qu'après l'avoir vu t'as juste envie d'être stérile. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 02 Aoû 2015, 21:43

Ouais, m'a bien fallu un pour m'en remettre :-P
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Lun 03 Aoû 2015, 06:17

Non mais je le mate pas celui là, la paternité je connais, pas besoin d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Hannibal » Lun 03 Aoû 2015, 09:25

avoue que tu redoutes le jour où un grand boutonneux sonnera à la porte en disant : "Bonjour Mr Scalp, je viens chercher votre fille..."
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Aoû 2015, 09:49

C'est le cas de tous les pères je pense.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Lun 03 Aoû 2015, 09:50

Surtout de ceux qui n'ont pas prévu le shotgun. Sont costauds les ados maintenant :o
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Lun 03 Aoû 2015, 10:06

Hannibal a écrit:avoue que tu redoutes le jour où un grand boutonneux sonnera à la porte en disant : "Bonjour Mr Scalp, je viens chercher votre fille..."


Y repartiras tout seul si y veut rester vivant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO