BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Lun 10 Aoû 2015, 19:03

Image

◈ BOJACK HORSEMAN (2014)
Une série animée crée par Raphael Bob-Waksberg avec les voix de Will Arnett, Amy Sedaris, Alison Brie, Paul F. Tompkins, Aaron Paul.
Genre: comédie satirique. 2 saisons (en cours).
Diffusée aux USA sur Netflix depuis 2014. Renouvelée pour une troisième saison qui sera diffusée à l'été 2016.

Histoire: Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le bourrin peut compter sur des amis parfois un brin encombrants : Diane NGuyen, nègre littéraire chargé d’écrire son autobiographie, Princess Carolyn, tour à tour ex-petite amie et agent attitrée, Todd Chavez, colocataire autoproclamé et même le cabotin Mr. Peanutbutter, rival et héros toujours populaire d’une sitcom analogue. À Los Angeles où humains et animaux de tout poil cohabitent, BoJack essaie tant bien que mal de raviver sa gloire passée.


Trailer:


Générique:



Image
Saison 1
Metacritic : 59% - Rotten Tomatoes : 53%

Ça commence pas très bien. Pendant plusieurs épisodes on sourit plus qu'on ne rit. Ça veut un peu trop parler de la société américaine, hollywoodienne et faire un portrait satirique de tous ces parasites qui tournent autour d'un noyau vide qu'est Los Angeles. Ça vise bien mais frappe mou. Sauf qu'en seconde moitié de saison, après un très bon épisode où le cheval has-been comprend qu'il aime quelqu'un d'autre que lui-même, la série décide de plus se focaliser sur le personnage, sorte de représentation hippique et animée de Bob Saget, star d'une sitcom familiale débilos des 90's qui se croit toujours important alors qu'il est en réalité seul, triste, en somme le clone parfait des autres âmes californiennes auxquelles il se croyait supérieur. En dernier tiers et à la suite d'un épisode trippesque assez dément, la série arrive même, à ma plus grande surprise, à dépasser le cadre formaté de série-animée-sarcastique-et-foncedée-à-la-Family-Guy et atteint même une sorte de profondeur en abordant dignement le sujet de la dépression. Très encourageant pour la suite, donc.

7/10


Image
Saison 2
Metacritic : 90% - Rotten Tomatoes : 100%

Vraiment surpris par cette série. Le potentiel de la deuxième partie de saison 1 se voit confirmé dans cette saison 2 qui jouit des mêmes qualités et qui gagne en drôlerie et en profondeur. Il y a vraiment une volonté de construire quelque chose d'atypique autour de ce personnage nuancé et attachant. Et je dirais même plus d'aller plus loin que ce que propose la série animée basique. La plupart des épisodes restent dans les mémoires et pas uniquement pour leurs délires comiques (celui avec Becca la poule de chez "KFC" qui s'enfuit avec Todd) mais aussi pour ce qu'ils apportent à la psychologie de BoJack et à son histoire en développement continuel. Il continue à se chercher. A se perdre, le plus souvent, mais on arrive à trouver une empathie et c'est ce qui le rend, lui et ses amis, touchants. Une très bonne saison, donc, qui demande non plus confirmation mais de la continuité à ce niveau pour pouvoir affirmer que le show est ce qu'il semble être : de très bonne facture.

8/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar Chuck Chan » Ven 25 Aoû 2017, 11:14

Tu le vends bien, je vais l'ajouter à ma liste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar osorojo » Ven 25 Aoû 2017, 11:45

Perso, je me suis maté tranquillement les 2 saisons, et j'suis encore plus enthousiaste que toi. Certains épisodes de la saison 2 (celui sous la flotte notamment, masterpiece à mon sens) sont géniaux.

C'est vraiment un animé à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Ven 25 Aoû 2017, 21:52

La saison 3 est tout aussi excellente en plus :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar osorojo » Ven 25 Aoû 2017, 22:39

En fait, j'voulais dire saison 3, c'est l'épisode s03e04 auquel je faisais allusion ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Aoû 2017, 11:22

Vrai ! Celui-là et le final sont deux grosses claques en une seule saison :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar comICS-soon » Mar 14 Nov 2017, 12:50

J'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai mis plusieurs mois à voir les 3 premiers mais au final j'ai enchaîné la suite et ai trouvé la saison 1 sympa sans plus. Par contre la 2 j'ai adoré. Mes épisodes préférés: celui avec la poule et celui du jeux télé :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar osorojo » Mar 14 Nov 2017, 16:40

C'est une série qui monte en puissance, tu verras la saison 3 est top aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar comICS-soon » Mer 22 Nov 2017, 12:00

Effectivement je viens de voir l'épisode sous l'eau :love: La fin de l'épisode est juste géniale :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Nov 2017, 13:05

Les saisons 2/3 sont vraiment excellentes. La 4 par contre je l'ai vu récemment et c'est un peu la douche froide comparée aux autres. :? (ça reste sympa mais on descend d'un ou deux crans).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar osorojo » Mer 22 Nov 2017, 14:08

Ah ue ? Mince pas encore matée, tu me motives pas :(

@comics : cet épisode, pour moi, c'est un chef d'oeuvre, toutes séries animées confondues :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar padri18 » Mer 22 Nov 2017, 14:48

Merde alors l'épisode sous l'eau me dit absolument rien, je crois que j'ai dû en louper quelque uns...
Sinon pas trop d'accord sur la saison 4, je me suis bien éclaté et as usual, la série est aussi drôle que dépressive.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Nov 2017, 23:35

Gros manque d'inspiration pour la saison 4 quand même. Des storylines classiques, des persos secondaires qui stagnent, nan j'ai été déçu. Mais clair cet épisode de la saison 3 c'est top 10 de DA (séries) ever.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar osorojo » Jeu 23 Nov 2017, 00:31

padri18 a écrit:Merde alors l'épisode sous l'eau me dit absolument rien, je crois que j'ai dû en louper quelque uns...
Sinon pas trop d'accord sur la saison 4, je me suis bien éclaté et as usual, la série est aussi drôle que dépressive.


Si tu l'as pas vu, il faut que tu rattrapes ça, sans tarder ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BOJACK HORSEMAN de Raphael Bob-Waksberg [Netflix]

Messagepar padri18 » Mer 05 Sep 2018, 07:09

La saison 5 débarquera le 14 Septembre



Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO