[Manga] Gon

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] Gon

Messagepar zack_ » Dim 26 Avr 2009, 17:05

Je lance ma modeste contribution dans les mangas avec la série : GON

ImageImageImageImageImageImageImageImage


Gon est un manga de Masashi Tanaka publié chez Casterman. Actuellement, sept tomes sont sortis en France et autant au Japon. Il a pour titre original « Gon ».

Personnage

Gon est un bébé tyrannosaure bourru, mais finalement très jovial. C'est un personnage dessiné dont le point caractéristique est l'extrême force physique malgré sa petite taille. Nous ignorons son origine, mais dans la mesure où les tyrannosaures vivaient en Amérique du Nord et en Mongolie, il peut être né dans l'un de ces endroits.

* Gon est présent dans le jeu vidéo Tekken 3.

Image


Résumé de l'histoire

Gon découvre, avec une certaine naïveté, un environnement sauvage et essaie de s'approprier le mode de fonctionnement des autres animaux, tel un enfant humain. Il s'instruit en reproduisant des schémas de vie que ses précepteurs lui inculquent et s'ils sont faibles ou en danger, il les protège en échange car, contrairement aux apparences, Gon possède une force extraordinaire insoupçonnée. Cela lui est d'ailleurs fort utile, car il est confronté aux lois de la nature et doit sans cesse se battre pour survivre et manger (il ne se passe pas un épisode sans qu'il ne bave d'appétit!). Par exemple, il enfile la carapace d'une tortue ou mord un gigantesque requin alors que lui ne fait que 40 centimètres (la taille d'un pingouin adulte!), ou il peut mettre hors de combat des animaux dix fois plus grands et lourds que lui d'un simple coup de tête. Gon sait qu'il inspire peur et respect, et il en profite : il joue sur le ventre d'un ours (car il est avant tout un bébé) ou intimide un chacal pour lui voler les fruits de sa chasse. Même le lion, le Roi des animaux, a peur de lui! C'est un peu comme si Gon l'avait détrôné...

C'est très drôle à lire et c'est compréhensible par tous du fait qu'il n'y a pas de dialogues. Un autre point appréciable pour les novices en manga, c'est qu'il se lit dans le sens occidental (de gauche à droite), mais pour les habitués, une édition "classique" (lecture de droite à gauche) est parue. C'est un manga universel et ainsi le rythme de parution est le même en France qu'au Japon. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de sentiments qui s'en dégagent. Au contraire, tout s'exprime par la force du dessin, qui est beau. Les protagonistes communiquent par des mimiques universellement reconnaissables (joie, peur, colère). De plus les lecteurs peuvent faire un choix : ou ils suivent les tribulations du jeune dinosaure, ou ils admirent les paysages alentour et leurs habitants. Nous n'avons aucune indication de la période dans laquelle se passe le manga. Cependant, la cohabitation d'un ours avec Gon nous indique que cela ce passerait à notre époque.

Image


Aucune lecture alphabétique, que du dessin et c'est super délire :D Un mini dino qui défonce tout :eheh:
J'ai pris plaisir à l'époque de lire la saga qui a priori a doublée aujourd'hui :D Le graphisme est super détaillé :D
zack_
 

Re: [Manga] Gon

Messagepar Tyseah » Dim 26 Avr 2009, 17:51

Ouais c'est marrant quoi. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Manga] Gon

Messagepar zack_ » Dim 26 Avr 2009, 17:51

Ben je participe comme je peux hein! :eheh:
zack_
 

Re: [Manga] Gon

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 17:52

oue c'est marrant quoi ( bis ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] Gon

Messagepar Hannibal » Lun 27 Avr 2009, 10:06

moi j'adore ce Gon et pourtant je suis pas trop manga mais je le trouve vraiment excellent :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Manga] Gon

Messagepar Scalp » Lun 27 Avr 2009, 10:10

oue c'est marrant quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Manga] Gon

Messagepar Hannibal » Lun 27 Avr 2009, 10:13

:lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Manga] Gon

Messagepar BenderIsBack » Jeu 07 Mai 2009, 22:53

En plus faut dire quand même que comme manga c'est assez drôle ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Manga] Gon

Messagepar zack_ » Ven 08 Mai 2009, 11:49

Voilà je boude je parlerai plus Manga
zack_
 

Re: [Manga] Gon

Messagepar Waylander » Dim 02 Aoû 2015, 13:18

J'ai enfin pu trouver tous les tomes a 3.99 € la pièce ici

J'espère que c'est fiable parce qu'ailleurs c'était bien plus cher (entre 15 et 60 €). Les rééditions ne me plaisent pas.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, GON est le premier super héros de la planète Terre et c'est juste le perso imaginaire le plus badass de tous les temps. Par contre, c'est sans dialogues.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] Gon

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Aoû 2015, 13:20

C'est aussi le mini-dragon qui pète de Tekken 3. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Manga] Gon

Messagepar Waylander » Dim 23 Aoû 2015, 16:16

Pour illustrer un peu :


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO