[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 16 Aoû 2015, 12:07

C'est du même niveau quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 16 Aoû 2015, 12:10

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Dim 16 Aoû 2015, 16:28

Je fais parti des très rares personnes ici à apprécier les Hunger Games (et oui, j'assume ! :mrgreen:), et non, ce n'est pas le même niveau que Battle Royale (qu'on trouve HG meilleur que BR ou inversement, peu importe).
Hunger Games n'a pas l'ambiance de Battle Royale, et est plus "grand public".
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Dim 16 Aoû 2015, 22:24

Alegas a écrit:C'est du même niveau quoi.


Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Aoû 2015, 22:25

Déconnez pas... Alegas n'a jamais aussi bien noté un film japonais hors animation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43159
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 16 Aoû 2015, 22:51

T'as pas tord. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Shaun le mouton - 8/10

Messagepar lvri » Dim 30 Aoû 2015, 10:51

Image


Shaun Le Mouton



Une excellente surprise que cet "animé" ! Drôle, rythmé, bien foutu, Shaun le Mouton est un vrai petit divertissement qui se regarde sans prise de tête. Vide de tout dialogue, le film se suit facilement et sans ennui. Il nous raconte l'histoire d'un mouton qui en a marre de toutes ces journées qui se répètent sans cesse, avec les mêmes rituels, dans les mêmes endroits .... Un jour, il décide de s'évader afin de prendre des vacances loin de cette ferme où il vit. Son plan s'avère être une catastrophe, et il n'a d'autres choix que de rejoindre la grande ville située à plusieurs kilomètres de sa ferme. A sa grande surprise, ses amis moutons l'ont suivis.

Difficile de croire qu'un long métrage en animation en volume sans parole peut nous scotcher sans problème pendant 1h30. Les gags s'enchaînent efficacement, et, même si l'aventure qui se déroule devant nos yeux est très classique, le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Le rire est souvent présent (la scène du restaurant, le chien dans le chenil -voir photo en bas-, les cochons .....), et la technique est quand même bluffante. On imagine facilement les heures passées à la réalisation de ce long métrage.

Shaun le Mouton nous offre une belle bouffée d'air pur, loin des images de synthèses des studios Pixar. Un humour efficace, et une belle réussite visuelle !


8/10



Image
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mer 02 Sep 2015, 08:55

Normal. :super:

Oublie pas de poster ta note sur le classement. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mer 02 Sep 2015, 10:44

Yes, je le fait de ce pas (j'oublie souvent de le faire)
Merci
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Mad Max - 2/10

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 10:18

Image


Mad Max


"I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!"



Depuis le temps que j'entends parler de ce film. Un statut culte, d'excellentes notes, ....... Et bien, ce sera la douche froide me concernant !

Alors certes, c'est sympa de voir les débuts de Gibson et ..... et c'est tout. Un film qui réussit à m'ennuyer pendant 1h20 ... Le film ne dure qu'1h30, c'est dire !
Mad Max nous offre un film sans vie. Il y a en tout et pour tout 20 personnes ! Une dizaine de méchants tous aussi ridicules les uns que les autres. 3-4 flics pas crédibles dont le chef ressemble plus à la caricature du gay en cuir qu'à autre chose. Quelques villageois pour montrer que les méchants font peur. Et enfin, le héro, sa copine, le fiston et deux autres connaissances inutiles. Bien sur, on perdra pas de temps à développer un de ces personnages, ou donner une consistance à l'histoire qui se déroule devant nos yeux, ça sert à rien (et l'excuse du budget ne tiens pas ! Ça coûte rien de développer des personnages !). On roule, on fait des explosions, on se poursuit, on crie, on des des yeux qui sortent des orbites quand on est proche d'un crash (:shock: :shock: :shock: :shock:) et c'est à peu près tout.

Les dernières minutes relèvent très légèrement le niveau, mais c'est trop tard. Mad Max est une énorme déception. Alors peut être que la découverte tardive n'aide pas. Peut être qu'à force d'entendre toutes sortes d'éloges j'en attendais trop..... Mais quand même, Mad Max c'est vide et ce sur beaucoup de point.


2/10
Critiques similaires
Film: Mad Max
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mad Max
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Mad Max
Note: 4,5/10
Auteur: Chuck Chan
Film: Mad Max
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Mad Max
Note: 3/10
Auteur: Scalp

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 12 Sep 2015, 10:28

A de rares exceptions près, les éloges se portent surtout sur le second.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Sep 2015, 10:29

Il y a en tout et pour tout 20 personnes !


Tu sais, j'ai déjà vu un bon film avec un seul acteur.

Sinon comme dit Pabel, faut mater le 2. Le 3, tu mettras 0.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43159
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Mad Max 2 : Le défi - 6/10

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 10:39

Image


Mad Max 2 : Le Défi


I'm just here for the gasoline.



Il se passera plusieurs mois avant que je n'ose m'attaquer au second opus. Peur de me retrouver une nouvelle fois devant un truc bien chiant et sans intérêt. Heureusement, le gap est énorme, même si cette suite (qui peut fonctionner sans problème seule d'ailleurs) garde pas mal de défaut de son prédécesseur.

Premier bon point : on a une histoire et une explication du pourquoi et du comment. Ça coûte rien, mais c'est toujours appréciable. Puis, une bonne course poursuite, bien foutue, intéressante et sans les têtes en pâte à modeler avec les yeux exorbités. Ouf, enfin je vais comprendre le statut culte de cette saga ..... bon, en fait non, mais c'est déjà moins chiant que le premier.

Mad Max 2 nous refait le coup des personnages sans profondeur. Des méchants ridicules (je comprends réellement pas certains choix, mais bon, peu importe), des "villageois" sans intérêt qui se font attaquer car ils possèdent l'essence, source de pouvoir ! (oui non, cherchez pas l'eau, elle coule nulle part, et vu l'état des différents protagonistes, ils doivent boire de l'essence. Par contre, les boites pour chiens se trouvent visiblement assez facilement ....). Bref, au bout de plusieurs minutes, on se contente de regarder ce qu'il se passe sans vraiment prendre plaisir, jusqu'au dernier quart d'heure, et la grande course poursuite !

Enfin, Mad Max offre ce qu'on attends ! Une grande course poursuite, bien foutue, bien montée, bien filmée ! Pas de CGI (début 80), et un boulot des cascadeurs excellent. Et c'est une fois cette course poursuite terminée que l'on se dit "merde ! ça n'aurait rien coûté de développer l'histoire, de la rendre crédible, de nous offrir des personnages fouillés, intéressants .....".

Mad Max 2 reste une déception. Quand je vois que le troisième opus est considéré moins bon que celui-ci, je crains le pire. Il y avait vraiment matière à développer quelque chose d'intéressant .... Une note plutôt généreuse soulignant surtout le boulot de Miller et des cascadeurs sur les courses poursuites.


6/10
Critiques similaires
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 9,5/10
Auteur: puta madre
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 10:42

Mark Chopper a écrit:
Il y a en tout et pour tout 20 personnes !


Tu sais, j'ai déjà vu un bon film avec un seul acteur.

Sinon comme dit Pabel, faut mater le 2. Le 3, tu mettras 0.


Si je souligne le nombre de personnes, c'est justement parce que ça ne colle pas. Des méchants poursuivis par des flics. Ils protègent quoi les flics ? Deux pauvres villageois ? Ça colle pas.
D'excellent film avec peu d'acteur, oui ça existe, et ça peut fonctionner superbement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 12 Sep 2015, 10:44

Je ne comprends pas très bien ta quête de profondeur chez les persos. L'univers dépeint leur ôte toute possibilité d'agir selon leurs vœux ou leurs convictions, ils doivent survivre, un point c'est tout. Le film (et le premier aussi d'ailleurs), tient par son ambiance, avec un sens de la désolation et du chaos qui est bien représenté, même si c'est parfois kitsch.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO