[Elpingos] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Jack Spret » Ven 28 Aoû 2015, 09:44

Merci elpingos d'éclairer les lanternes de ces pauvres hères perdus dans l'obscurité de leur fanatisme :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Aoû 2015, 09:52

Dit le mec qui a oversurnoté The Ward et Passion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Jack Spret » Ven 28 Aoû 2015, 09:57

Cette conversation n'a jamais existé !
*fait un signe de la main de gauche à droite devant Mark Chopper*


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Ven 28 Aoû 2015, 10:01

C'est quoi The Ward .?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Aoû 2015, 10:05

Un film qui donne envie de revoir Ghosts of Mars à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Ven 28 Aoû 2015, 10:16

Déjà qu'il vole pas haut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Ven 28 Aoû 2015, 16:33

elpingos a écrit:Ben des plans dégueus j'en ai pas vu réellement, et la caméra embarquée je l'ai trouvé quand même bien gérée.
Mais l'image, ouais par contre, elle est un peu crade par moment et ça aide pas : t'as vraiment l'impression qu' Hemsworth c'est un roumain parfois.



Ya des plans dégeus avec la poussière sur l'écran moi ça me sort d'un film ce genre de merde. Et la caméra qui perd le personnage lors d'une scène intimiste et le cameraman qui recadre sur le perso 2 secondes après : ça me sort du film car j'ai l'impression de mater un truc amateur ou un documentaire. Et je ne dirais jamais que Mann n'est pas un grand réalisateur mais qu'il fait comme plusieurs autres grands cinéastes : il rabâche et pousse le bouchon trop lui dans ce qu'il sait faire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

À la poursuite de demain - 4,5/10

Messagepar elpingos » Ven 02 Oct 2015, 10:13

Image

A LA POURSUITE DE DEMAIN
-------------------------------------------
Brad Bird (2015) | 4,5/10


Plutôt bon public sur les films de SF, et assez intéressé par les belles images de la BA, je m'attendais a minima à trouver ici un divertissement rafraîchissant. Le film est partiellement réussi sur une grosse partie, entre humour, hommage et action. Le mystère des enjeux est bien entretenu (on va tout découvrir petit à petit comme l'héroïne) et on se laisse prendre par une course-poursuite assez généreuse en terme de rythme (la séquence de la maison de Clooney est excellente). Les acteurs font le taff, Clooney en mode grognon est plutôt cool à regarder et les 2 persos féminins, quoi que classiques, sont je trouve bien interprétées. Mais entre les références 10x trop appuyées au merchandising Disney et quelques ratés sur l'univers futuriste guimauve (perso j'ai pas trouvé ça super bien fait) laissent déjà entrevoir une dernière partie qui ne va cesser de décevoir. Et en effet dès la séquence Parisienne, le film de Brad Bird s'écroule complètement. Et la belle magie s'étiole en même temps que les acteurs semblent n'en plus pouvoir : Hugh Laurie semble honteux d'être là, Clooney se met à ramer, et la guimauve entrevue sent alors le pâté, avec une fin explicative interminable. Et c'est d'autant plus dommage que l'idée globale aurait pu s'avérer intéressante. Car finalement ce genre de blockbuster positif et familial, assez pointu en terme de SF, ne court plus vraiment les rues. Mais le flot d'explications finales qui plombe complètement le rythme (et qui laisse pourtant beaucoup de zones floues) et surtout la lourdeur du propos m'ont achevé. Et quand la fin déçoit à ce point, on est en droit de regretter amèrement les bons côtés précédents.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Ma vie en l'air - 7,5/10

Messagepar elpingos » Ven 02 Oct 2015, 16:37

Image

MA VIE EN L'AIR
-------------------------------------------
Rémi Bezançon (2005) | 7,5/10


Je crois que le consensus ne peut être que total devant cette comédie enlevée. Car une fois n'est pas coutume, on est ici devant une vraie comédie romantique, à savoir un film qui parle des relations sentimentales sans oublier d'être très drôle. Et pourtant, j'avais un doute sur la capacité du trio d'acteurs (pas forcément ma tasse de thé) à m'attendrir et me faire marrer. Mais c'est sans compter le talent de Rémi Bezançon , dont c'est ici pourtant le 1er film, qui fait de son histoire bien plus qu'une énième comédie à la française comme on le voit depuis trop longtemps, c'est à dire soit un condensé de gags potaches, soit le vaudeville petit bourgeois. Mise en scène léchée (on sent que Bezançon est franchement à l'aise), rythme hyper efficace qui n'hésite pas à bousculer le linéaire, vraies surprises dans les dialogues et situations. Le film a en plus le bon goût de rester subtil : le scénario n'est jamais balisé, tout en mélangeant burlesque et thématiques de trentenaires. Et de ne jamais céder aux sirènes d'une dramatisation inutile, et de préférer des apartés éminemment sympathiques comme le perso de Didier Bezace (qui n'est pas juste là pour faire marrer la galerie). Car le talent du cinéaste et de ses acteurs est bel et bien là : rester léger et honnête dans son registre, touchant sans être appuyé, et loin d'être con sans pour autant jamais se perdre. Une très belle réussite donc.
Critiques similaires
Film: Ma vie en l'air
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Ma vie en l'air
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Ma vie en l'air
Note: 6,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Ma vie en l'air
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Ma vie en l'air
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Effets secondaires - 7/10

Messagepar elpingos » Mer 28 Oct 2015, 11:42

Image

EFFETS SECONDAIRES
-------------------------------------------
Steven Soderbergh (2013) | 7/10


Je fais plutôt partie des aficionados de Soderbergh, et oui personne n'est parfait, mais ayant découvert dans les 90/00s ses films comme Hors d'Atteinte, Traffic ou Solaris, le style feutré et sans esbroufe allié à une direction d'acteurs efficace m'a toujours séduit. Dire que cet Effets Secondaires est un grand crû serait exagéré. Mais le thriller ici est suffisamment ludique et subtil pour se laisser prendre. Car je fais aussi partie de ceux qui ne dévorent pas des tonnes de ce genre d'histoire et donc que les fausses pistes ont tendance à me perdre facilement. Et ici je dois dire que le twist a eu son petit effet sur moi. Car Soderbergh et son scénariste brouillent les pistes plutôt habilement, et surtout mélangent aussi les styles, entre psychologie, complot et affaire policière/juridique. Et puis sans doute l'efficacité du film est aussi due aussi à ses acteurs, Jude Law en tête qui n'a pas toujours trouvé grâce à mes yeux, mais qui compose ici un psychiatre dépassé par cette intrigue, entre suspicion pharmaceutique et/ou faux-semblants. Les 3 femmes Rooney Mara, Catherine Zeta Jones et Vinessa Shaw complètent joliment le casting et impriment un charme vénéneux qui sied donc à l'intrigue. Alors certes les plus critiques trouveront à redire, sans doute sur la facilité d'un scénario qui s'avère peut-être simpliste à leurs yeux. Mais pour peu qu'on se laisse prendre (après tout c'est un peu l'intérêt de ce genre de divertissement), ce film prend des airs graciles de thriller Hitchcockien. Parmi les défauts néanmoins, la dernière partie n'a pas l'efficacité du début et peut-être aurait-on aimé au final un peu plus de mordant et de cynisme. Mais là où un De Palma par exemple en aurait fait des caisses, ce petit film noir a la bonne idée de ne jamais surjouer ses effets. Et un thriller qui n'est pas survendu c'est déjà pas si mal.
Critiques similaires
Film: Effets secondaires
Note: 2/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Effets secondaires
Note: 5,5/10
Auteur: Velvet
Film: Effets secondaires
Note: 1,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Effets secondaires
Note: 4/10
Auteur: osorojo
Film: Effets secondaires
Note: 0,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 13:45

La Team Side Effects recrute un nouveau membre :chut:

Tu aimes Peur primale et Sang chaud pour meurtre de sang froid ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mer 28 Oct 2015, 14:10

:nono:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 14:18

Les p'tits boobs de Rooney ont fait son effet, tu peux l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Mer 28 Oct 2015, 14:25

Ha mais alors pas du tout.. Désolé mais cette nana me laisse complètement froid :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 14:28

Tu es définitivement irrécupérable à mes yeux :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO