Note ton Album

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Note ton Album

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Oct 2015, 21:19

"Father and Son" 7/10


:shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Sam 03 Oct 2015, 21:22

Elle est bien mais c'est loin d'être ma préférée de l'album.

EDIT: Bon allez je vais faire mon Dunandan et augmenter à 7.5, je suis peut être un poil sévère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Oct 2015, 21:25

:eheh:

Ah bah perso c'est ma préférée de Cat Stevens.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Sam 03 Oct 2015, 21:27

Les paroles sont belles mais perso je rentre pas à fond dedans.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Dionycos » Dim 04 Oct 2015, 11:23

Ouais elle est magnifique celle là, c'est 8 minimum. J'adore Sad Lisa aussi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Dim 04 Oct 2015, 16:06

Image


Je suis pas assez expert en jazz pour faire une grosse critique de cette album, mais sérieux pour un vinyle pris totalement au hasard dans une brocante pour 1 euro je suis agréablement étonné. Alors pour ceux qui s'attendent à du Jazz de vieux papy vous pouvez y aller, c'est vraiment très rythmé et y a une grosse variété d'instruments derrière, on voit que les mecs sont passionnés de soundtrack (ils se sont fait connaitre avec un premier album "mission impossible" ou ils reprenaient bon nombre de soundtrack emblématique du cinéma en passant par James Bond, alfie ou du Simon and Garfunkel.) cet album pourrait très bien servir de BO à un film 70's dans l'esprit.
Quelques morceaux sont vraiment très bien arrangés avec de la vocale qui s'immisce de temps à autre (deux morceaux seulement sont instrumental à 100%), donc en gros je recommande chaudement cet album qui n'a pas un seul titre à jeter, une petite bombe.

Note de l'album: 8/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Dim 04 Oct 2015, 19:05

Image

Songs in the Key of Life - Stevie Wonder (1976)

Si je devais lister les disques majeurs de la soul, une grosse partie de la période 70's de Wonder en ferait partie par sa capacité a allier avant-gardisme sonore et tubes intemporels (il suffit de voir la quantité massive de titres samplés ou qu'on a entendu sans forcément savoir que Wonder était l'auteur). Songs in the Key of Life marque un cap supplémentaire dans son ambition, car outre être un double-album (pas loin d'une heure cinquante de musique), ce qui est toujours casse-gueule en soi mais assez rare aussi dans la soul, c'est au niveau de la production qu'on assiste a un miracle, j'ai rarement entendu un album aussi léché devançant avec quelques années d'avance le son des 80's (Il suffit d'écouter le méga tube Isn't she Lovely), d'ailleurs ses disques suivants seront bien ringards en comparaison....

Mais c'est bien beau de parler de technique, ce qui compte ça reste les chansons : si je lui préfère la concision d'Innervisions ou le fun d'un Hotter Than July, SITKOL pourrait être vendu en boutique sous la forme d'un best of que on n'y verrait que du feu tant les hits s'enchainent, d'ailleurs je me rends compte que c'est un album que je n'ai jamais écouté d'une traite car dépouillé de tout fil conducteur ce qui rend l'écoute titre par titre plus facile. Ceci dit, ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une perle de la soul music et même de la musique tout court et qu'il serait dommage de ne pas écouter sous peine de passer a côté d'une grosse claque. 8)

Mes titres fétiches : Love's in need of Love Today, Contusion, I Wish, As, Another Star, Joy Inside my Tears

9/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Dim 04 Oct 2015, 21:14

Image


Bon alors la on est dans le Mankiewicz de la musique, dans la crise de couple musical, dans le...bon vous avez compris l'idée :eheh: C'est surement un de mes albums préférés préférés all time, dernier album du duo qui partira chacun de leur côté (c'est un secret pour personne, leur relation n'était pas au beau fixe.), album génial donc qui reprends tout ce qui fait la force du duo mais pas que, puisqu'ils s'essayent à pas mal de genres différents, pas de maniérè frontale mais toujours détournée, en gardant leur style, un bijoux.

1. Bridge over Troubled Water 10/10 (Et un chef d’œuvre pour débuter un, putain la puissance de ce morceau, on est loin des petites balades de débuts de carriére, on sent que c'est la derniére et qu'il donne tout, c'est d'une puissance émotionnelle rare en ce qui me concerne.)
2. El cóndor pasa (If I Could) 10/10 (Allez deuxième chef d’œuvre de suite, je l'aime d'amour ce titre, l'instrumental est juste génial avec ce mélange de flûte de pan et d'instruments plus "américains", ca laisse un peu préfigurer ce que fera Paul Simon avec Graceland, et puis les paroles...)
3. Cecilia 8.5/10 (On est loin de la puissance des deux précédents mais c'est quand un même un titre super solide et qui fait bien bouger comme il faut, le petit titre qui fait souffler après deux gros morceaux.)
4. Keep the Customer Satisfied 8/10 (On continue dans la rythmique du premier avec un morceau qui bouge bien comme il faut, et puis les trompettes Jazzy sur la fin c'est juste mortelle pour conclure.)
5. So Long, Frank Lloyd Wright 7.5/10 (On retourne un peu dans les balades de début de carriére, titre un peu plus classique du duo mais pas déplaisant pour autant et la encore on sent vraiment un travail sur la variété de la partie instrumentale.)
6. The Boxer 9/10 (Ça doit être un des titres les plus long du duo, ce qui leur permet de monter graduellement d'une petite balade au début à quelque chose de plus puissant sur la fin, vraiment un excellent titre...oui ça revient beaucoup pour cet album :mrgreen: )
7. Baby Driver 7.5/10 (Sympa mais vu que ça passe âpres du lourd j'ai tendance à être un poil moins gentil, à retenir les 15 derniéres secondes assez expérimentales qu'on a pas trop l'habitude de voir dans le duo.)
8. The Only Living Boy in New York 10/10 (Celui la j'ai une relation un peu particulière avec, je l'ai découvert avec Garden State ce qui m'a permet de connaître le duo, j'avais 17 ans et ca m'a fait un petit choc, en plus j'étais amoureux, donc voila, oui je raconte ma vie et je vous emmerde :mrgreen: )
9. Why Don't You Write Me 8/10
10. Bye Bye Love 8/10
11. Song for the Asking 8.5/10 (Petite mélancolie pour ce dernier titre du duo qui sonne comme un retour au source et un adieu à la fois avec ce titre assez court et mélancolique à la fois.)

Note de l'album: 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Jack Spret » Dim 04 Oct 2015, 22:27

On sent que pour les explications de la 9 et 10, t"étais reparti dans tes souvenirs d'amour de jeunesse et que tu les as oubliés :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Dim 04 Oct 2015, 22:30

T'es pas très loin de la vérité :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Jack Spret » Dim 04 Oct 2015, 22:35

Et puis les titres se prêtent bien à ça :eheh:

Sinon, vraie question: pourquoi tu as mis la critique de l'album de Stevie Wonder faite par Jed à la lettre W dans le sommaire du topic ?
Tu veux garder le S exprès pour Simon & Garfunkel ?
Parce que si on prend d'autres groupes, t'as pas classé avec le nom mais le prénom (#mode enculage de mouches trollées)


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Note ton Album

Messagepar Jed_Trigado » Dim 04 Oct 2015, 22:39

Je valide le nom de famille comme base pour le référencement. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Note ton Album

Messagepar logan » Dim 04 Oct 2015, 22:44

Oui je prends nom de famille et du coup pour SImon and Garfunkel vu que c'est un duo qui s'appelle comme tel je met à S. Aprés c'est vrai que pour certain j'ai mis au prénom comme Cat Stevens ou Ice Cube je vois, je vais faire les changements :super:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Note ton Album

Messagepar Scalp » Dim 04 Oct 2015, 23:16

Ouais mais le mec y s'appelle pas Ice Cube en vrai donc à I c'est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Note ton Album

Messagepar Jack Spret » Lun 05 Oct 2015, 07:43

:eheh: parce que tu crois vraiment que le mec s'appelle Garfunkel ?
Wait...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO