[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Olrik » Jeu 22 Oct 2015, 16:54

En tout cas, cramée ou pas, tu peux être sûr que lui a dû se sentir tout chose au contact du sein gauche d'une de ses anciennes idoles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Oct 2015, 17:05

Image

Cet homme est un romantique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 22 Oct 2015, 17:10

Pfiou, elle a mal vieilli quand même christina :o
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 22 Oct 2015, 17:16

Tarantino y prend cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Ven 23 Oct 2015, 08:21

Il se bogdanovise...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Bons baisers de Hong Kong - 6,75/10

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Oct 2015, 18:53

Image
Bons Baisers de Hong-Kong d'Yvan Chiffre - 1975

Les films des Charlots, à de très rares exceptions près (Le Grand Bazar et Les Bidasses en Folie), c'est de la merde. :mrgreen:

Cette parodie de James Bond fait donc aisément partie du haut du panier de leur filmo. A vrai dire, si le film fonctionne à peu près, c'est parce que les Charlots sont loin d'être seuls dans le coup. Le casting en a sous le pied et on voit défiler une kyrielle de gueules connues assez impressionnante et surtout pas seulement françaises. On voit de tout : Mickey Rooney qui danse, Simon Yuen qui fait des saltos, André Pousse en chaussettes, David Tomlison sans Mary Poppins, Clifton James en agent de la CIA... Ca a le mérite d'être cosmopolite! On saute donc d'une scène à l'autre sans perdre trop temps, dans un joyeux bordel plus ou moins drôle. Parce que malgré tout, on voit quand même pas mal les Charlots et il faut adhérer à leur humour non-sensique ou potache.

Il y a bien quelques longueurs, qui ne sont même pas justifiées par des explications ou des développements de l'histoire, puisqu'elle tient sur un timbre poste. Mais elles sont compensées par des cascades et des destructions massives assez rares dans le ciné français. La team Julienne s'est déchaînée, fracassant un grand nombre de bagnoles, des bateaux et même un biplan, dans des maisons qui se délitent et s'effondrent en un rien de temps.

Au final, le film donne la banane à n'importe quel fondu de cinéma puisque les clins d'oeil se succèdent, avec en point d'orgue une visite des studios de cinema de Hong-Kong et la traversée d'un pont rappelant beaucoup celui de La Rage du Tigre.

6,75/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Olrik » Sam 24 Oct 2015, 19:50

pabelbaba a écrit:Au final, le film donne la banane à n'importe quel fondu de cinéma


Chais pas pourquoi mais je parierais pas mon slip là-dessus. Faut quand même être un peu blindé mentalement pour se farcir un film des Charlot (ou éventuellement blindé au gros rouge :soif: ).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 24 Oct 2015, 20:08

C'est pabel hein, il vit dans un autre univers. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Olrik » Sam 24 Oct 2015, 20:11

Ouais, j'avais compris cela avec la fâcheuse affaire des tétons de Christina. :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Oct 2015, 22:21

Nan mais les Charlots ça pue du cul, sauf ces trois films-là... Stoo. 8)

:alcolo:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Chinois se déchaîne (Le) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 25 Oct 2015, 10:09

Image
Le Chinois se Déchaîne aka Snake in the Eagle's Shadow de Yuen Woo Ping - 1978

C'est le film qui a fait démarrer pour de bon la carrière de Jackie, mais c'est aussi la première réalisation de Yuen Woo Ping.

Rétrospectivement, c'est complètement ouf... Mais qualitativement, ben on est devant un film de kung-fu oldschool de bonne facture avec quelques gags dedans. Rien de plus. :chut: En effet, on est encore à la fin des 70s, le film de kung-fu se joue principalement avec des joutes à 1 Vs 1 en plan large avec de longs enchaînements de coups plus ou moins inventifs. C'est bel et bien le cas ici. Si ce n'est que pour le genre, les choregraphies sont vraiment travaillées et inventives. On est encore loin des délires visuels de la décennie à venir (les décors ne sont pas encore un élément du combat), mais il sont très au dessus de la moyenne. D'ailleurs, le seul vrai combat impliquant plus de trois persos, à savoir celui où Jackie vient en aide à Simon Yuen, déborde de créativité et donc d'humour.

D'ailleurs de ce côté, on est aussi loin des grimaces et conneries en cascades des films du genre qui pulluleront par la suite. Ce, malgré la présence de Dean Shek! :shock: Les gags sont assez peu fréquents et généralement mêlés aux combats. Du coup le mix passe plutôt bien.

Même si son aura est grande, il faut savoir que le film s'appréciera uniquement si on n'est pas rebuté par la répétition de longs échanges de coups de poing dans un terrain vague. :mrgreen:

7/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Marin des mers de Chine (Le) - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Oct 2015, 13:45

Image
Le Marin des Mers de Chine aka Project A de Jackie Chan - 1983

C'est toujours un plaisir de revoir ce classique, même en VF!

On assiste pendant 1h40 à un condensé du savoir-faire HK de la grande époque. En l'occurrence, des combats, des cascades et des gags, qui s'enchaînent sur un rythme trépidant. J'avais le souvenir de quelques coups de mou, mais finalement, rien de tel, juste du fun non-stop.

Pour cela, il a fallu déborder de créativité en permanence. Ca se voit dans les combats, très variés, où les protagonistes font feu de tout bois et interagissent toujours avec le décor et les accessoires. Ca donne des joutes plus enlevées et originales, tout en facilitant l'ajout de ressorts humoristiques en plein milieu des échanges. La multiplication des persos va aussi dans ce sens, finis les 1 Vs 1, ici on se bat à 10 Vs 10 ou à 2 Vs 20! De ce côté, le montage est parfait, même en ayant dix combattants à l'écran on pige toujours qui est qui est qui fait quoi. La classe.

En plus de cela, Jackie et son équipe se lâchent sur les projections et les cascades. Le résultat est impressionnant, notamment la course-poursuite à vélo, chef d’œuvre d'inventivité, où les idées fusent. Sans parler de la fameuse cascade de l'horloge qui aurait pu très mal finir et qui impressionnent toujours autant.

Et puis voir le trio Sammo/Jackie/Yuen Biao se fighter contre Dick Wei, ça console de tous les combats foireux qu'on nous sert depuis 15 ans avec des acteurs qui ne savent pas lever la jambe.

8,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 26 Oct 2015, 13:56

Tu te fais un cycle Jackie ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Oct 2015, 14:28

J'ai juste passé le week-end avec mes neveux. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Oct 2015, 14:50

Les pauvres :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO