LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Waylander » Lun 02 Nov 2015, 22:01

Ouais ya un plan inédit avec lui dans le spot.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Alegas » Ven 13 Nov 2015, 13:05

Image


:love:

Ce plan résume à peu près bien la différence avec ce que je n'aime pas dans Warcraft : certes, c'est du full CGI, mais il y a une impression de matte-painting, avec une vraie direction artistique derrière, notamment sur l'ambiance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 13:53

Jaime bien le ca a beau etre du full cgi comme si cetait le mal... :eheh: ok vaut mieux du dur ou un mix mais parfois cest plus simple de faire du full cgi et parfois pas le choix en fait. apres je defends warcraft mais je prefere cent fois le sda et le hobbit. Duncan Jones nest pas Pj et na pas Weta....et pas autant de temps pour peaufiner je crois.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Alegas » Ven 13 Nov 2015, 13:57

Mais de la part du mec qui a fait le SDA forcément ça fait chier le full CGI.
Le plan en spoil, ça aurait pu être fait avec maquette + matte-painting + incrustation d'acteurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 14:04

Il y a des plans full cgi dans le sda mais peu et il y a des maquettes et des plans live studio et exterieurs dans le hobbit mais peu..et a lepoque certains sfx a lancienne ne letaient que parce quil fallait economiser a mort. pj avait un plus gros budget pour le hobbit et la maniere de faire avait evoluee. Les cgi ca facilite bien des choses quand meme et surtout ca permet de se lacher niveau realisation alors que tu peux vite etre bloque sur les maquettes. Et puis matte painting ou full cgi la difference on la fait mais pas toujours. Disons quil y a des excuses et quapres en avoir chie des annees sur le sda je pense que pj ne voulait pas refaire un truc aussi artisanal...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE HOBBIT : La Trilogie [2013-2015]

Messagepar francesco34 » Ven 20 Nov 2015, 08:57

vu hier la version longue de La bataille des cinq armées, c'est la plus intéressante des trois. Autant je trouvais les ajouts anecdotiques sur les 2 premiers, autant là ça étoffe bien le final. M'enfin 2h30 de film, plusieurs Marvel font cette durée là, donc ça sent les coupes "exprès" pour garder quelques plans en réserve afin de justifier cette VL...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO