[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Nov 2015, 19:32

Un DA c'est un genre à part. Warcaft et cie moi j'appelle ça des films fonds verts et c'est moche. C'est peut-être bien fait graphiquement mais je vois pas en quoi ce sont de beaux plans de cinéma. Si tu vois la pas différence Way c'est toi qui doit te racheter des yeux, mon vieux. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Dim 08 Nov 2015, 19:50

Les fonds verts c'est quand on incruste des SFX derrière ou autour du réel. Le tout CGI ya pas de fonds verts.
Et oui, il y a des films tout cgi et fonds verts qui sont de vrais films avec pleins d'idées de mise en scène mon coco (Tintin par exemple, King Kong, le SDA, le Hobbit, Gravity, Avatar). Votre vision élitiste du cinéma m'exaspère. Mais bon , je fais avec.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Dim 08 Nov 2015, 23:35

La prochaine fois, j'eviterai de critiquer les CGI d'un film moi :eheh:
Cela dit, je rejoins Way. Bon, pas sur la qualité du teaser de Warcraft que je trouve bof (à voir à sa sortie), mais sur le fait qu'un film tout ou presque en CGI peut être tout aussi bien foutu niveau mise en scène que des films en tout réel.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Nov 2015, 23:58

Waylander a écrit:Et oui, il y a des films tout cgi et fonds verts qui sont de vrais films avec pleins d'idées de mise en scène mon coco (Tintin par exemple, King Kong, le SDA, le Hobbit, Gravity, Avatar). Votre vision élitiste du cinéma m'exaspère. Mais bon , je fais avec.


L'exception qui fait la règle, tout ça...Fais moi un pourcentage de films fonds verts qui ont de vraies idées de mise en scène et qui te gerbent des vrais beaux plans de cinéma (et pas ceux que t'as mis de Warcraft) sur l'année 2015 ou sur la décennie tu vas pleurer devant le taux. C'est l'élitisme face à la naïveté, si tu vas par là.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 09 Nov 2015, 18:22

Exact les contre exemple de Way c'est les 3/4 réal qui ont vraiment bossé leur sujet pour faire de ces CGI/scène en fond vert un véritable plus dans leur film/projet. Sinon le reste du temps c'est utilisé par défaut par manque de temps, de budget ou pour par pure facilité logistique.

Après il y a des contre exemple bluffant comme Mad Max ou Loup de Wall Street ou c'est truffé de fond vert mais le rendu final est vraiment bon. Là ça a été peaufiné à fond alors que dans la majorité des blockbuster s'est baclé.


Mais je préfère toujours l'approche d'un Nolan qui ne fait que du fond vert quant il a pas d'autre choix sinon il fait tout en dur ou via d'autre méthode miniature, projection... Il fait tout pour limiter l'utilisation de CGI quitte à revoir ses ambitions à la baisse à l'écriture du scénario.

Mais on l'a déjà eu 10 fois au moins ce débat ici.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

À la poursuite de demain - 7/10

Messagepar lvri » Mar 10 Nov 2015, 12:31

Image


Tomorrowland


"Even the tiniest of actions can change the future"



Voilà un film dont les notes et les avis divergent énormément. De 1 à 9 sur BKR. Un 6.5 sur IMDB. Une presse partagée .... Bref, autant le voir pour se faire son propre avis. Et franchement, pas déçu du voyage !

Tomorrowland (dont on taira le titre français) est un petit feel good movie bien sympa, malgré quelques défauts qui auraient pu être évité.
On suit la jeune Casey Newton qui découvre, à l'aide d'un pin's, un monde merveilleux. Hélas, cette vision ne dure que peu de temps, mais elle va tout faire pour pouvoir y retourner. Elle rencontrera alors une petite fille nommée Athéna ainsi qu'un homme, Franck Walker qui connaissent tous les deux ce monde.

Le film contient pleins de bonnes idées. Le voyage dans l'autre monde tout en restant physiquement dans celui où l'on se trouve (avec quelques manques de cohérences, mais peu importe). La scène de la Tour Eiffel (avec des Français aux accents moisis ... :eheh:). Tomorowland, visuellement bluffant et bien foutu. La maison piégée de Franck Walker.... Sans compter le personnage d'Athéna qui nous offre une sorte de mini Terminator combative. Sa scène d'explication dans le 4x4 fait d'ailleurs clairement penser à celle de Kyle Reese expliquant à Sarah Connor d'où il vient dans le premier Terminator. Sauf qu'Athéna laisse rapidement tomber les termes compliqués :mrgreen:

Côté acteur, c'est du tout bon. Clooney prends clairement son pied dans ce film. La jeune Raffey Cassidy qui joue le rôle d'Athéna est vraiment excellente, tout comme Britt Robertson qui passe de la jeune fille émerveillée à la jeune fille énervée (son pétage de plomb dans la voiture est excellent !). Hugh Laurie n'est pas en reste et fait le boulot !

Bien évidemment, Tomorrowland a des défauts, et même beaucoup. Certains "pardonnables" car cela reste un film de divertissement (quelques manques de cohérences), mais d'autres un peu moins, notamment cette fin tombant clairement dans le mièvre. Le propos du film est compris, il n'était pas clairement pas utile de tomber dans un final aussi appuyé et nian nian. Et c'est presque dommage car le monologue de Hugh Laurie sur l'homme était plutôt bien foutu et aidait à clairement comprendre ce qu'il fallait faire pour changer les choses. Et durant tout le film, on intègre clairement le fait que même les plus petits gestes ont leur importance. Bref, dommage ... Et puis bon, faire l'apologie de l'écologie en faisant de la pub pour Coca, c'est pas très crédible au bout d'un moment ...
On regrettera aussi peut être le fait de ne pas passer plus de temps dans le Tomorrowland du début du film, mais c'est plutôt logique que ce ne soit pas le cas au vu de ce qu'est au final ce monde.

Un petit mot sur la musique : Giacchino est vraiment toujours aussi bon. La bande originale du film est excellente, et ajoute de la magie au film. Ce compositeur est définitivement un des meilleurs.

Tomorrowland reste une bonne surprise. Un bon divertissement qui fait sourire et donne la banane. Certes, le message est un poil mal amené à certains moments, et ne fonctionnera peut être pas sur les adultes (enfin, ceux qui s'en foutent déjà de tout ça en tout cas). Espérons qu'il fonctionne un minimum sur la jeune génération qui est clairement le public visé. Un film qui ne mérite pas son échec commercial et qui reste bien plus intéressant à voir que toutes les daubes marvellesques ........


7/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

James Bond 007 contre Dr No - 5/10

Messagepar lvri » Dim 15 Nov 2015, 12:14

Image


James Bond contre Dr No


I admire your courage, Miss...?
Trench. Sylvia Trench. I admire your luck, Mr...?
Bond. James Bond



Suite à la sortie de Spectre, j'ai envie de me faire une petite rétrospective des James Bond. Il y aura sûrement quelques inédits, mais également des plus connus. Et c'est donc parti pour Dr No, déjà vu, mais depuis le temps, on est proche de la découverte :mrgreen:

Dr No (l'ajout du "James Bond contre" vient de nos amis Québécois, et c'est franchement pas top) nous présente pour la première fois un agent secret qui deviendra le plus célèbre de l'histoire du cinéma. Ce premier opus offre d'ores et déjà pas mal de choses qui resteront, comme le thème, la façon de se présenter, M, MoneyPenny, et les belles (ou pas) femmes.

Sean Connery est plutôt crédible, mais on sent qu'on est encore loin du compte. Entre les tenus à base de pantacourt ridicule, le chapeau, voire même une allure pas très agent secret, Sean Connery nous offre au final un petit agent loin du 007 qu'il est censé représenter. De même, on est encore loin des multi-destinations, du côté luxueux, et de l'agent qui se tire de situations dangereuses avec classe.

Dr No se compose de deux parties. Une première plutôt rythmée et sympa où l'on suit Bond de l'agence du MI6 vers son unique destination, la Jamaïque, où il enquêtera sur la disparition d'un agent britannique. La seconde, en route vers l'île où se trouve le Dr No, kitsch, un peu molle et ridicule sur certains aspects (l'âge du film joue sûrement énormément sur le ressenti). A noter que le Dr No, joué par Joseph Wiseman, aurait mérité un meilleur développement. C'est un personnage plutôt intéressant, mais un poil vite expédié quand même ... Dommage.

Dr No est une première mise en place d'une des plus grosse franchise hollywoodienne. Le film est plutôt inégal et Sean Connery n'a clairement pas encore trouvé son personnage. Certaines choses resteront, d'autres seront corrigés ou ajoutés pour les prochains opus. Il gardera pour lui la scène culte d'Ursula Andress sortant de l'eau ....


5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Dim 15 Nov 2015, 12:49

Sean Connery n'a clairement pas encore trouvé son personnage.


Il y a plus de classe dans la photo illustrant ta critique que dans tous les James Bond ayant suivi la période Connery ceci dit :chut:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 15 Nov 2015, 13:15

On va peut-être pas pousser non plus. Que ce soit Dalton, Brosnan ou Craig, la plupart des James Bond ont trouvé une certaine forme de classe ultime, chacun à leur façon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 15 Nov 2015, 13:17

Tu peux virer Craig. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 15 Nov 2015, 13:19

Image
Non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 15 Nov 2015, 13:21

Il a une tête de gros ruskov quand même.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Dim 15 Nov 2015, 13:26

Je verrai si mon avis évolue au fur et à mesure de la rétro, mais Craig est selon moi le meilleur James Bond.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 15 Nov 2015, 13:30

:shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Dim 15 Nov 2015, 13:35

J'aime bien l'acteur Daniel Craig, il a du charisme, c'est indéniable... Mais pour ce qui est de la classe british en costume, il est bien en-dessous de Connery.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO