[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Lun 23 Nov 2015, 22:34

C'est quand même une saga vraiment étrange quand on y pense. Tout juste sorti de Au Service de sa majesté, et très partagé sur ce film.

Alegas a écrit:J'attends avec impatience la critique de Moonraker. :mrgreen:


C'est un des rares pour lequel j'ai pas mal de souvenirs.... Et ils sont pas bons ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Nov 2015, 22:44

C'est quand même une saga vraiment étrange


Oui, comment une franchise avec autant de films de merde a pu perdurer à ce point ?

Pas rassurant pour l'avenir :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Lun 23 Nov 2015, 22:48

Je viens de lire d'ailleurs que Timothy Dalton avait été envisagé dans le rôle au moment de remplacer Sean Connery mais qu'il avait refusé car il se trouvait trop jeune. Est-on passé à côté d'une bonne saga ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 07:00

Mark Chopper a écrit:Oui, comment une franchise avec autant de films de merde a pu perdurer à ce point


Grâce au box office j'imagine !
Maintenant, l'avantage de Bond, quand ça fonctionne pas , ils changent l'acteur. Dalton en fera les frais.

@ Val : oui, Dalton aurait pu jouer dans Au Service de sa Majesté. Mais à 24 ans, il se trouvait trop jeune.
Excellent avatar d'une des meilleures James Bond Girl :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2015, 07:07

lvri a écrit:Maintenant, l'avantage de Bond, quand ça fonctionne pas , ils changent l'acteur. Dalton en fera les frais


Non, Dalton a été remplacé parce qu'il ne voulait pas reprendre le rôle après une longue interruption due à une bataille sur les droits.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Nov 2015, 08:53

Et alors qu'il avait quitté la préparation de Pirates de Polanski pour prendre le rôle de Bond d'ailleurs.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 10:03

Je pensais que les deux James Bond avec Dalton n'avait pas obtenu le succès souhaité et qu'ils avaient donc décidé de ne pas le garder. My mistake....
Merci pour les infos !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Au service secret de sa majesté - 5/10

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 19:36

Image


Au service secret de sa Majesté


"This never happened to the other fellow."



Et voici le seul et unique Bond joué par Lazenby qui s'avère être une totale découverte.

L'ouverture est plutôt sympa, avec la découverte de ce nouveau 007 dont on ne découvre le visage qu'au moment où il se présente à la jeune fille qu'il vient de sauver. Après une petite bagarre plutôt bien maîtrisée, Lazenby s'adresse directement au spectateur, faisant remarqué que ce qu'il venait de vivre n'était jamais arrivé "à l'autre" avant. Petit clin d’œil sympa !

Le costume de Bond va plutôt bien à Lazenby. Crédible dans les scènes de fight, ainsi que dans les moments où il se doit d'être classe, il prend la suite de Connery avec une certaine aisance. L'histoire avance, doucement, avec un clin d’œil aux anciens épisodes afin de faire comprendre que James Bond est toujours le même malgré ce visage différent. Mais voilà, comment faire croire ça alors que le méchant ne le reconnait pas ? :shock:

Que les acteurs changent, aucun souci, surtout sur une saga aussi longue. Mais il faut un minimum de cohérence ! Si James Bond se souvient de toutes ces aventures passées, Blofeld (joué cette fois par Savalas), qui a perdu sa cicatrice entre temps, semble avoir complètement oublié celui qui le poursuit depuis quelques films .... Du coup, ça ne colle pas. Ajoutez à cela une partie centrale sans grand intérêt, et une longueur bien trop importante (2h22 !!), et on se retrouve avec un Bond mi-figue mi-raisin qui semblait pourtant prometteur sous certains aspects.

Cet opus offre quand même pas mal de scènes sympa, notamment des poursuites en bagnoles ou en ski plutôt bien gérées, et une des fins les plus intéressantes de la saga. Hélas, c'est trop peu pour en faire une réussite. Ennuyeux, long, manquant cruellement de cohérence, ce James Bond pourtant réputé est une déception.


5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Diamants sont éternels (Les) - 3/10

Messagepar lvri » Sam 28 Nov 2015, 12:03

Image


Les Diamants sont éternels


"Good morning, gentlemen. ACME pollution inspection. We're cleaning up the world, we thought this was a suitable starting point."



Les Diamants sont éternels est le dernier James Bond officiel avec Sean Connery (il reviendra dans Jamais plus Jamais). Après un épisode où l'agent secret fut joué par Lazenby, Connery revient pour le meilleur ...... mais surtout pour le pire !

Le début de ce 7e opus commence plutôt pas mal, sans être vraiment excellent. Bon, Blofeld a encore changé de visage, il n'a pas retrouvé sa cicatrice, et a acheté une perruque (la gestion des changements de personnages n'est pas le fort de cette saga .....), mais on va faire avec (et on a pas le choix de toute façon). Léger fight, mort présumée du méchant et générique plutôt réussi.

La première demi-heure se laisse regarder sans trop de difficulté. On sait déjà que nous ne sommes pas en face d'un excellent film, mais il pourrait nous offrir un petit divertissement sans prise de tête. Hélas, ce ne sera pas le cas. Ce dernier James Bond "Connery Era" n'est pas aussi mauvais que On ne vit que deux fois, mais il prend sans problème la seconde place ! C'est lent, long, mal joué, et en plus, on a droit à un humour ridicule. Entre la course avec le module lunaire, le final sur la plateforme pétrolière, les deux méchants gays, un Blofeld manquant cruellement de charisme, et un Bond fatigué à l'humour niais, on est pas verni !

Il est temps pour Sean Connery de quitter cette saga et de laisser définitivement la place. Dommage de mettre fin à son rôle avec un si mauvais Bond, il aurait clairement mérité mieux. Mais bon, il échappe quand même au pire !


3/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 28 Nov 2015, 12:04

Ça va, je vois que c'est l'éclate totale devant les Bond.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2015, 12:06

Et dire qu'avant ce cycle tu n'avais pratiquement mis aucune note en dessous de la moyenne :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 28 Nov 2015, 12:11

Petit classement de l'ère Sean Connery, auquel j'inclus l'unique opus avec Lazenby :

1 - Opération Tonnerre : 7.25/10
2 - Goldfinger : 6.25/10
3 - Bons Baisers de Russie : 5.5/10
4 - Dr No : 5/10
5 - Au service Secret de sa Majesté : 5/10
6 - Les diamants sont Éternels : 3/10
7 - On ne vit que deux fois : 2/10

Maintenant, il est temps de passer à la suite .............. :help:

Mark Chopper a écrit:Et dire qu'avant ce cycle tu n'avais pratiquement mis aucune note en dessous de la moyenne :eheh:


C'est clair ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Vivre et Laisser Mourir - 0,5/10

Messagepar lvri » Sam 28 Nov 2015, 12:36

Image


Vivre et Laisser Mourir


"Well that wasn't very funny."



C'est tremblotant que je lance ce premier opus de James Bond avec Roger Moore. Considéré comme la pire période de la saga (qui déjà est loin d'être excellente), je me mets clairement en condition : "ce film sera une daube ..... ce film sera une daube ....." ....... résultat ? Ce film est une daube et entre d'ores et déjà dans le concours du plus mauvais James Bond ! (déjà une petite idée sur un de ceux qui l'accompagnera).

Les premières minutes pré-générique passent sans trop de problème, puis McCartney entonne les premières notes de la chanson Live and Let Die. Douce, un poil Bondienne ........ mais non, ça le fait pas ! Cette musique, reprise pour l'emission l'heure de vérité (ça devrait être interdit ce genre de chose !!!) ne colle pas à l'ambiance James Bond (et elle reviendra pendant le film .....).

Le générique est terminé, et on découvre enfin ce nouveau James. Plutôt très dandy, allure et accent très anglais .... Mais étrangement, ça ne le fait pas du tout. Roger Moore n'est pas très crédible, et on a du mal à le voir dans ce rôle d'agent secret. Bon, il s'agit de son premier Bond, soyons indulgent.

Route aux Etats-Unis, et c'est parti pour un voyage jusqu'au bout de l'horreur. Non content d'avoir un James Bond en papier mâcher, on voit défiler devant nos yeux incrédules une multitude de mauvaises choses. Des blagues pourries, des poursuites d'une longueur inutile (celle en bateau surtout), des personnages ridicules, et des morts pouvant entrer au Panthéon des "Morts les plus débiles du cinéma". Juste un petit mot sur la James Bond Girl, Jane "Docteur Quinn" Seymour : jolie, mais mauvaise actrice de A à Z .... Ils font la pair avec Moore !

La saga James Bond vient de toucher le fond ! On se demande comment les producteurs, les acteurs ou le réalisateur ont pu laisser sortir ce truc ! Je sens que je vais souffrir sur la "Moore Era" ........ :?


0.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 28 Nov 2015, 14:06

J'attendrais que tu finisses ta rétro de la saga avant de faire une MAJ du Flop 20. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49203
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Sam 28 Nov 2015, 16:24

Non mais franchement, je trouve que Live and Let Die c'est vraiment le pire. Parce que c'est nanardesque et très chiant. L'homme au pistolet d'or, c'est un vrai nanar aussi, mais je sais pas, c'est un peu fun au moins :eheh: (le nain :shock: et Christopher Lee est le bad guy le plus classe de la saga)

Et Les Diamants sont éternels, dans mon flop 5 aussi...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO