[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Ven 07 Mar 2008, 21:47

C'est même la reine :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 07 Mar 2008, 22:08

zack_ a écrit:Y a pas plus salope que bik :eheh:


Tu n'en est toujours pas remis apparemment :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Amis parfait (Un) - 3,5/10

Messagepar Bik » Ven 07 Mar 2008, 22:57

Un Ami parfait > 3.5/10

Synopsis
Lorsqu'il ouvre les yeux à l'hôpital, après un traumatisme crânien, Julien Rossi, journaliste d'investigation, ignore tout des circonstances qui l'y ont conduit et ne reconnaît pas celle qui se présente comme sa compagne, Marlène. La femme dont Julien se souvient - et qu'il aime- s'appelle Anna. En fait, Julien souffre d'une amnésie partielle qui a effacé de sa mémoire les soixante derniers jours qui précèdent son accident. Questionné par la police, il va rapidement se demander s'il s'agissait bien d'un accident ou de tout autre chose. La reconquête de sa personnalité ne se fait pas sans impasses, ni doutes, ni obstacles. La mémoire revient à Julien par à coups : impressions visuelles de déjà vu, effets sonores récurrents, échos de voix qui remontent à la surface... Inexorablement Julien remet ses pas dans ses pas, déterminé à faire la lumière sur un passé disparu...


Oh putain, voila l'archetype du film Francais long et chiant dans toute sa splendeur. On pense à "la Boite Noir" mais le film n'en atteint meme pas le niveau, et pourtant c'est pas franchement une référence. Et Pourtant, et pourtant ... il y a quelque chose qui fait qu'on s'accroche afin de connaitre le denouement de cette histoire .... et là c'est le drame, le dénouement justement est ultra classique ! Reste la bonne, tres bonne meme, prestation de Antoine de Caune, parce que le scénario du film, entre conspiration industrielle et perte de mémoire qui revient petit à petit comme par enchantement, le film ne nous gatte pas vraiment. Voila un film francais à éviter !

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Control (2003) - 4,5/10

Messagepar Bik » Ven 07 Mar 2008, 23:04

Control > 4,5/10

Synopsis
Un dangereux criminel est engagé pour prendre part à un programme d'étude médicale. Le docteur responsable de l'expérience doit gérer ses pulsions destructrices.


Pffff, je m'attendais à un truc sympa au vue du synopsis, meme si ca puait à plein nez un sous "L'Expérience. C'est d'ailleurs étrange que Ray Liotta et Willem Dafoe se trouve au casting de ce film vraiment moyen. Apres il faut dire que le doublage francais n'aide pas franchement à accrocher completement au film. Le film est assez conventionnel, et à quand meme le mérite d'offrir une reflexion autour du principe de la seconde chance auquel chaucun peux avoir droit, meme si la morale est finalement assez "limite" dans le fond. Quelques petites scenes de bagarre et de fusillade font atteindre la note de 4, mais ca ne vaux franchement pas plus. Ah si, les 0.5 points supplémentaire pour le tee shirt moulant de Michelle Rodriguez :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Ven 07 Mar 2008, 23:09

Pas de chance sur ce coup... :?
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Ven 07 Mar 2008, 23:11

Mauvais coup double :x On va dire que c'est mon quotas d'la semaine :lol:
J'viens de lire la critique de Zack sur Control :lol: comme quoi je me sers du topic référencement :wink:
Et il a aimé :roll: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Ven 07 Mar 2008, 23:36

Sacré zack_ :lol:
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Ven 07 Mar 2008, 23:37

Il existerai pas qu'il faudrai l'inventer :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 07 Mar 2008, 23:56

Bik pour que je puisse référencer ta critique de "control" tu peux me dire s'il s'agit de la version de 2003 ou 2007 stp ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Sam 08 Mar 2008, 00:20

Ok merci zack ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Invité (L') - 6/10

Messagepar Bik » Sam 08 Mar 2008, 02:01

L'invité 6/10

Franchement, bonne petite comédie francaise avec des dialogues vraiment sympathiques et des acteurs qui réussissent à capter notre attention : Daniel Auteuil, Thierry L'Hermitte et Valérie Lemercier. On retrouve un peu le style du "Diner de Con", en beaucoup moins drole et culte naturellement. Voila de bonnes petites scenes comiques et d'autres qui tombent un peu comme un soufflet, mais dans l'ensemble, voila un film qui m'a fait sourire, rire parfois, et détendu. Bien sur, quelques petites détails ne sont pas tres crédible, comme ce couple avec l'homme au chomage qui habite un bel et grand appartement, mais là n'est pas l'essentiel. Ce sont surtout les dialogues réussis qui retiendront mon attention. Une bonne petite comédie francaise sans grande prétention qui passe le temps et qui procure du plaisir.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Sam 08 Mar 2008, 08:33

L'invité est typiquement le genre de film qu'aimerai ma copine.

Après tu dis que ça rappelle un peu le diner de donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 08 Mar 2008, 11:07

.... en moins drole je précise :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Orphelinat (L') - 7,5/10

Messagepar Bik » Sam 08 Mar 2008, 16:37

L'Orphelinat > 7,5/10

Le film est réussi, et pourtant, le genre "Epouvante" n'est pas le style de film que je préfère. Mais force est de reconnaitre que l'ambiance stressante et étouffante est superbement bien restranscrite, que la musique participent totalement à l'ambiance du métrage, et que le réalisateur pour son 1er film parviens à offrir un scénario certe convenu et deja vu (On pense à "Les autres), mais qui capte le spectateur du début à la fin, avec une intrigue intéressante et une fin classique mais de bonne facture. Rappelons tout de meme que le tres bon Guillermo Del'Toro à "aidé" le jeune réalisateur pour son 1er film. On assiste à des plans sompteux (je pense à cette vue d'en haut dans le placard à ballais ou aux magnifiques plans d'océan en furie). On regrettera néanmoins l'absence d'explications supplémentaires quand à des évenements passés dans cette grande demeurre. Les acteurs sont plutot convaincant et les décors sont vraiment en adéquation avec l'ambiance du film. Le film offre au spectateur de multiples facettes, et oscille entre le drame, le thriller, le fantastique, avec des références essentielles comme les chasses aux trésors à la Peter Pan (superbe idée vraiment bien scénarisé), le petit poucet, les jeux de cache cache, etc... Le film à également le mérite de traiter de sujet aussi vaste comme le deuil, la culpabilité et la mort. Vraiment un film de 1er ordre que je vous conseille vivement.

Image
Critiques similaires
Film: Orphelinat (L')
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Orphelinat (L')
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Orphelinat (L')
Note: 9,5/10
Auteur: Flora
Film: Orphelinat (L')
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Orphelinat (L')
Note: 10/10
Auteur: BRELINX

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Dim 09 Mar 2008, 10:48

Je l'ai vu, il est vraiment très bon ce film. Un très gros travail sur le son aussi 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO