[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 20 Déc 2015, 16:22

Ahh les charmes de la caricature made in HK... :love:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Déc 2015, 16:23

Ménon, ménon, pas de clichés... :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 21 Déc 2015, 12:06

Pas de critique pour mon 100ème film de l'année :

Moi, Moche et Méchiant 2 : 3/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Lun 21 Déc 2015, 17:36

Je vois qu'on a été contraint de subir le même truc... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 21 Déc 2015, 17:38

Oh putain... Elles sont toutes pareilles... :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Grands frères (Les) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Déc 2015, 11:10

Image
Les Grands Frères aka Mission : 95C aka Role Models de David Wain - 2008

Le cast est méchamment alléchant, Sean William Scott et Paul Rudd, j'aime beaucoup. En plus le pitch avait l'air fendard.

Malheureusement, la déception est de mise. En premier lieu, parce que l'humour est finalement assez contenu. Mises à part quelques punchlines bien senties et quelques conneries du gamin black, ça reste assez sage. Et puis quand on voit Ken Jeon pointer le bout de son nez, on s'attend à un show nawak de première classe. Mais il n'en est rien, même si son perso est décalé, il n'est pas marrant pour autant.

En fait, on dirait une comédie made in Apatow, mais en plus court. Ce qui n'est pas plus mal. Mais on se retrouve encore avec une fin bourrée de bons sentiments, où tout le monde trouve son compte et repart avec la banane. Ca manque clairement d'acidité et de folie. Quelques nibards et des jurons ce n'est pas suffisant pour rendre une comédie marrante et dépeindre correctement les trentenaires. Là, on est à peine au dessus du niveau des spin-off d'American Pie. D'ailleurs, côté réalisation, c'est au niveau de ces spin-offs... :chut:

Enfin, les sentiments et le passage à l'âge adulte sont traités à la truelle comme souvent. Avec une opposition forcée entre un blasé et un hédoniste comme seule proposition de réflexion, c'est pas la joie. Cependant le plaisir de revoir Mclovin et la tronche de SWS, suffisent à mettre la moyenne, mais sans conviction.

5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Mar 22 Déc 2015, 12:52

T'es généreux...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Déc 2015, 14:20

Je le reconnais. C'est second effet Sean William Scott. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Déc 2015, 14:21

On peut rien faire contre le pouvoir du Stiffmeister.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Déc 2015, 14:29

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Soleil Levant - 3/10

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Déc 2015, 10:54

Image
Soleil Levant de Philip Kaufman - 1993

Ce film arrive un peu tardivement. La grande époque des buddy movies 80s est passée et les polars mêlant la culture asiatique à celle des USA remontent déjà pas mal (L'Année du Dragon et Black Rain). Pourtant certains vont avoir l'idée de coller ensemble un Wesley Snipes en pleine bourre avec un Sean Connery qui avait amorcé sa fin de carrière en mode papy-action-man, au milieu des japonais. :mrgreen:

Sur le papier, l'idée paraît farfelue, mais pourquoi pas? D'ailleurs ça commence plutôt bien, avec des vannes, quelques punchlines et des blagues racistes (putain, celles d'Harvey Keitel! :eheh: ) qui rendent cette enquête foireuse un tant soit peu intéressante.

Le souci, c'est que ça ne dure pas. On se paye rapidement une intrigue mollassonne, dont on voit venir tous les rebondissements à 100m. A vrai dire, ce n'est pas vraiment ce qu'on vient chercher avec ce genre de film, mais comme le fun s'est fait la malle vers la 20ème minute, faut bien trouver un truc pour garder l'attention. Heureusement, avec tous ces asiates, on confond un peu et on doit faire un effort pour piger tous les méandres de l'histoire. :chut:

C'est dommage, parce qu'il y avait sans doute mieux à faire en appuyant davantage sur les antagonismes Asie/USA, ou en partant dans un truc plus débridé, que laisse esquisser la table à sushis vivante. :love: Mais tout est désespérément trop sage. A l'image de Tia Carrère, jamais vraiment sexy, alors que bon, voilà quoi...

Finalement, le soleil viendra de l'apparition du comptable de Scrubs et du Colonel de Malcolm dans des petits rôles.

3/10
Critiques similaires
Film: Soleil levant
Note: 5/10
Auteur: francesco34

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Mer 23 Déc 2015, 10:58

Tu parles d'un soleil... (ta dernière phrase)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Déc 2015, 11:01

Ben comparé au reste... :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ma nuit chez Maud - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Déc 2015, 11:34

Image
Ma Nuit Chez Maud d'Eric Rohmer - 1969

J'avoue qu'en enfournant cette galette, je m'attendais à entamer un chemin de croix pénible mais obligé, compte-tenu du temps qu'elle a pu encombrer mes étagères. :chut:

La surprise a donc été de taille. Je ne connaissais pas Rohmer et pensais que ce serait un mélange verbeux de Truffaut/Rivette vaguement chiant. Si le film est effectivement bavard, il n'a en revanche rien à voir avec les deux réalisateurs précités. Ici point de diction affectée ou précieuse façon Nouvelle Vague pète-bonbons, les dialogues sonnent vraiment naturels. Pourtant ce n'était pas gagné puisque les réflexions et thèmes abordés sont un peu ardus. Appliquer les théories de Pascal, notamment son fameux pari, au quotidien des persos, on peut vite décrocher.

Cependant il n'y a pas lieu de laisser tomber. Tout d'abord parce que les acteurs jouent vraiment juste. Trintignant m'a vraiment impressionné, je ne l'avais jamais vraiment vu dans ce registre, et campe parfaitement le trentenaire en quête d'identité qui trouve un refuge facile dans la religion, ce qui simplifie ses choix de vie. En face de lui, Françoise Fabian est désarmante de charme et de sagacité. :love: Et les seconds rôles sont dans la même veine.

Du coup, un thème intéressant, des acteurs au top, on se croirait un peu dans Léon Morin Prêtre, mais avec le joli minois de Françoise Fabian en plus.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Ma nuit chez Maud
Note: 6,5/10
Auteur: Mr Jack

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Odd Couple - 8/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Déc 2015, 18:19

Image
Odd Couple de Lau Kar Wing - 1979

Ce film n'est qu'une énorme orgie. :D

Il ne s'arrête jamais, ça tatane sans cesse. Le risque est donc de frôler l'overdose, voire pire. Mais ce n'est pas le cas. Ce tour de force est rendu possible par la variété des combats. Tout l'attirail du kung fu pian est de sortie. On multiplie les différentes armes, les différentes techniques, on a même parfois du combat à main nue et donc pas le temps de s'ennuyer. Même le scénario mélange tous les pitchs du KFP, à savoir les relations maître/élève et la vengeance (oui, ce sont les deux seuls ressorts scénaristiques du KFP! :mrgreen: ). Et pour ne rien gâcher, Sammo et Lau Kar Wing interprètent intelligement à la fois les maîtres et les élèves.

Revenons-en aux fights, qui ne sont pas qu'une démo technique, ils sont surtout bourrés d'idées en tout genre. Cela ajoute généralement de l'humour (bien meilleur que la partie avec Dean Shek... :chut: ) et permet de varier et complexifier toutes ces chorégraphies. Et enfin, c'est aussi le talent des acteurs martiaux, de tout premier choix, qui fait passer la pilule. Il faut bien avouer que les échanges entre Sammo et Lau Kar Wing sont de vrais sommets du genre où leur aisance est à peine croyable. Il faut malheureusement à déplorer quelques passages en fastforward pas vraiment nécessaires, mais ils sont peu nombreux, contrairement à Blade of Fury par exemple, où ça gâchait carrément le film.

On est donc en présence d'un des meilleurs représentant du KFP oldschool, avec de forts accents de kung fu comedy.

8/10
Critiques similaires
Film: Odd couple (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO