[Milkshake] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Jan 2016, 16:27

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Milkshake » Mer 20 Jan 2016, 16:34

On parle des films de gangster de Kitano là ça a toujours été super violent, un truc comme Outrage on se croirait dans un mauvais film d'horreur à base cuter dans le visage, de dentition explosé, de baguette dans l'oreille et à côté de ça j'ai l'impression que ça ne raconte rien.

Après je vais pas m'etendre sur ces films car c'est du cinéma qui me parle pas du tout et que je trouve totalement vide.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Jan 2016, 16:39

Nan mais mate Fudoh ou Ichi the Killer de Miike, ça peut être drôle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Dunandan » Mer 20 Jan 2016, 16:44

Milkshake a écrit:On parle des films de gangster de Kitano là ça a toujours été super violent, un truc comme Outrage on se croirait dans un mauvais film d'horreur à base cuter dans le visage, de dentition explosé, de baguette dans l'oreille et à côté de ça j'ai l'impression que ça ne raconte rien.

Après je vais pas m'etendre sur ces films car c'est du cinéma qui me parle pas du tout et que je trouve totalement vide.

Ouais mais là tu parles de ses deux derniers films qui n'ont presque rien à voir avec Sonatine ou Jugatsu, pour ne citer qu'eux et rester dans le genre Et sinon Outrage 1 & 2 que tu le veuilles ou non c'est du Fukasaku like (même si c'est en moins bien), donc oui ça raconte quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Jan 2016, 16:50

Oui en fait quand tu dis que tu as vu "pas mal de Kitano", tu parles de quels titres ?

Parce qu'à part Outrage et sa suite, ta vision sur la violence ne colle pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Jan 2016, 16:52

Y'a souvent des mecs qui se font descendre plein cadre avec plein d'éclaboussures de sang. Violent Cop, ça gicle, Aniki aussi, ensuite je sais plus trop.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Jan 2016, 16:56

Ouais enfin... C'est un film de gangsters, pas une rom com.

Donc être choqué par un peu de violence me dépasse. La plupart du temps chez Kitano, je rejoins Jed : la "violence est souvent hors-champ ou traité avec un décalage".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Jan 2016, 16:59

Elle n'est pas toujours justifiée, avec des excès de violence inopinés qui peuvent choquer les âmes sensibles.

Milk est un grand sensible. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Jan 2016, 17:01

Va falloir m'expliquer pourquoi il a aimé le dernier Tarantino alors :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Jan 2016, 17:08

D'ailleurs dans les 90s ont les citait souvent tous les deux pour la violence qu'ils dépeignaient. Enfin QT n'avait sorti que Reservoir Dogs et Pulp Fiction.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Jan 2016, 17:15

Oh il y avait John Woo qui s'en prenait plein la gueule aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Jan 2016, 17:16

Mais lui n'avait reçu aucun prix en Europe. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Milkshake » Mer 20 Jan 2016, 17:32

En tout cas sur le seul Fukasaku que j'ai vu j'ai trouvé ça bien plus sec et ça m'a pas gêné quand ça part dans des jet quand le bras sont découpé à la Kurosawa/Gosha/Kill Bill j'ai plus l'impression d'être devant un délire manga.

Pour Tarantino sur son dernier c'est plus le coup des têtes qui explosent avec une seule balle que je trouve vraiment sorti de nulle part. Là c'est vraiment Tarantino qui fait joujou avec de l'hémoglobine.

Si son prochain film est vraiment un film de gangster 30s j'imagine même pas le massacre sur pellicule qu'il va nous faire à base de mitraillette. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Impasse (L') - 9/10

Messagepar Milkshake » Mer 20 Jan 2016, 22:26

Image

Carlito's Way de Brian De Palma


Si il y a un seul film à retenir de De Palma c’est bien Carlito’s Way l’aboutissement de sa carrière, le meilleur script qu’il ait eu entre les mains et c’est bien aussi la première fois ou De Palma se dévoue totalement à son récit en mettant de côté ses obsessions habituelles et tout en dosant ses effets de style ce qui fait qu’on a là le film le plus classe de sa filmographie comme le double mature et posé d’un Scarface.

En annonçant la couleur dès l’intro qui nous montre la fin funeste du personnage, aucune surprise possible tout l’intérêt d’un grand film n’est pas dans son retournement final ou twist mais dans le cheminement et là on approche la perfection dans le développement de personnage. Le meilleur travail de David Koepp on a une ligne droite, claire et dense avec pas un seul bout de gras, pas une scène inutile. On suit un Al Pacino qui fait tout pour ne pas retomber dans les magouilles à sa sortie de prison et qui voit tout son environnement qui a changé sans changer et qui va l’attirer dans le gouffre à nouveau, le film enchaîne les scènes mémorables à partir de l’entrée de Viggo Mortensen absolument génial et touchant dans son rôle de petite frappe totalement perdu au bout du rouleau.

Ensuite c’est en deux scènes qu’on comprend tout l’amour que Pacino porte pour son ex, d’une poursuite sous pluie battante sur fond de musique classique ainsi que son intrusion pour se jeter dans ses bras sur une sublime chanson de Joe Cocker. Juste magnifique la scène romantique la plus juste d’un De Palma en état de grâce. Pas besoin de plus, d’ailleurs l’actrice est beaucoup plus convaincante que dans mes souvenirs en danseuse qui a vu ses rêves disparaitre petit à petit et qui fait tout pour survivre dans cette jungle comme son ex.


ImageImageImageImage


En filigrane on peut voir que De Palma continue de creuser son obsession hitchcockienne du double mais de manière plus subtile chaque personnage que Pacino rencontre étant une version miroir de ce qu’il est ou était. De la petite frappe prétentieuse qui lui donne le coup de grâce, à son ex qui ne cesse de se mentir sur sa vie et son futur, au gérant de boîte de nuit qu’il va devenir de force à son avocat cocaïné qui renvoi à ses excès passé probablement digne d’un Scarface, il faut voir là scène délirante de la villa au bord de l’eau on y retrouve tout le côté décomplexé de De Palma sur fond de I love Music des O’Jays.

Ce qui différencie aussi grandement ce film de la précédente collabo Pacino/De Palma, exit les 80s cubain bienvenue les 70s à la mode Porto Rico, une fois de plus Pacino maitrise une variation d’accent qui disparait peu à peu (d’ailleurs De Palma se moque de son apparence italienne sur le final) cette fois entrainé par les nombreuses scènes de danse dans des clubs et l’énergie du disco, ça met la pêche. Même Sean Penn pour une fois s’amuse, on le voit sourire pour livrer la meilleure prestation de sa carrière, dès son apparition on comprend le côté paumé qui va faire des boulettes entrainant Al Pacino dans sa chute.

En terme de réal il y a aussi tout un jeu de miroir des lunettes sur la table de billard à la glace du night club ou il interroge son futur employé jusqu’à son coup de poing ou il brise la glace de son couple, on a également de nombreux plans penchés, caméra subjective, de la double focale intégré de manière plus discrète que d’habitude focus sur les femmes du film et alors sur la fin là c’est le summum de sa carrière, les dernières 30 minutes c’est du grand art toute la panoplie y passe du ralenti sur les balles, la caméra qui fait du 360° sur fond de Labelle – Lady Marmelade, contre plongé, plan séquence pour une poursuite finale mémorable dans le grand central de New York. Du grand cinéma.

9/10
Critiques similaires
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: caducia
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: Riton
Film: Impasse (L')
Note: 9/10
Auteur: *Hiro
Film: Impasse (L')
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Impasse (L')
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2016

Messagepar Jack Spret » Jeu 21 Jan 2016, 21:26

Radin :mrgreen:
Sinon pas vraiment d'accord lorsque tu dis que Pacino perd son côté italo-porto-ricain au fur et à mesure.
Son accent est toujours présent, sa démarche toujours aussi féline et il a toujours les mêmes frusques.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO