[Scalp] Mes zéro en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Alegas » Lun 18 Jan 2016, 17:54

Ça serait cool de te lire tout de même sur des films que tu as aimé, pour changer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Lun 18 Jan 2016, 17:57

Tu me donnes quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Jan 2016, 18:02

Une fessée.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Lun 18 Jan 2016, 18:03

Ca me rappel une conversation ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Convoi (2016) (Le) - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Jan 2016, 09:09

1/10

Le Convoi d'un gars qui a trop de lettres a son nom - 2016

Quand Ma cité va cracker rencontre Plus belle la vie.
1h30 de promenade en voiture pour 2 pseudo rebondissements et une foule de dialogues geniaux. En narration c'est un modèle de tout ce qu'il faut pas faire, c'est fascinant un truc aussi mal écrit en fait. On suit 3 équipages de 2 mecs qui transporte donc du shit, et on va se taper des tunnels de dialogue à base de "wallah, sur le coran, la vie de ma mère, sheitan", le tout avec un jeu naturel de premier ordre, on a donc AUCUN rebondissement, c'est juste des mecs qui parlent dans une voiture, après on a une otage, on se dit va amener un truc en plus, ouais 2 lignes de dialogues, super. Bien entendu le sort de tout ces persos on s'en branle vu que la caractérisation c'est : un connard, un mongol (y a un pseudo running gag à base de grenade c'est horrible), un handicapé, une chouineuse....
Je met pas 0 a un moment ca cite Top Gun ca m'a fait sourire.
Aller pour le fun je vais enculer des mouches, alors on est en 2016 mais les gars y ont même pas de smartphone et de double appel, bon c'est un truc osef à la base mais vu que ça sert au seul rebondissement du film on appelle ça de la mauvaise écriture. Après lors du premier gunfight (pourri), le mec se fait trouer à travers la voiture (normal donc) mais lors du climax final (pourri) ça mitraille dans tout les sens, y a les impacts de balles sur les portières mais ça traverse pas, normal quoi.
Sinon Magimel, pitié, stop le ciné, y a la sncf qui embauche.
Critiques similaires
Film: Convoi (Le) (2016)
Note: 4/10
Auteur: Joko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Faucon maltais (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Jan 2016, 09:36

3/10 (oui c"'est pas un 0 mais une dérogation pour les sois disant classique tout pété)

The Maltese Falcon de John Huston - 1941

Alors là je comprend pas, je comprend pas le statut du film, je comprend pas l'histoire, je comprend pas le jeu des acteurs, je comprend rien en fait.
Alors le fait que ce soit l'un des premiers films noirs en fait pas pour autant un film génial, j'ai l'impression qu'il doit son statut juste parce qu'il est précurseur alors que bon je peut citer au moins 20 films noirs meilleurs que ce truc.
Quand je dit que je comprend rien, j'exagère à peine, alors qu'a la base c'est une intrigue toute simple : un objet de valeur convoité par tout le monde, mais c'est les réactions des persos qui frisent le nawak : double jeu, triple jeu, le tout avec un coté un peu humoristique mal venu (non parce que le pseudo running gag des mains en l'air stop quoi).
C'est bavard dans le mauvais sens du terme, c'est soporifique à suivre

Bogart je suis pas fan du tout donc c'est pas ici que je vais dire que c'est une super incarnation du privé, son interprétation d'ailleurs me convainct pas du tout, Lorre et son pote en général je les aime bien mais pas là, et Mary Astor en femme fatale comment dire, faudrait ptet relire la définition de femme fatale, parce que elle est aussi fatale que Georgette qui vend ses fruits et légumes au marché.
Ca commence bien cette rétro Huston, bon heureusement qu'il a fait The Asphalt Jungle.
Critiques similaires
Film: Faucon maltais (Le)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Faucon maltais (Le)
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Milkshake » Lun 25 Jan 2016, 10:08

Dis donc le Convoi tout le monde le descend en flèche ça a l'air gratiné.


Pour le Faucon Maltais est le film noir le plus surcoté de l'histoire du cinéma avec Le 3ème homme.

Alors qu'on peut facilement citer une centaine de films du genre de cette période bien au dessus.

Bogart il a toujours fait du Bogart d'un rôle à l'autre il est lui même, toujours un poil monolithique (pour ne pas dire fade) mais rien que dans sa filmo tu trouves facilement une dizaine de film bien mieux trousé ou dialogué que le Faucon Maltais surtout dans sa période 40s.

En terme d'acting je préfère 10 fois plus du James Cagney, John Garfield, Richard Widmark qui apportent de la véritable intensité à leur rôle. Jamais compris le délire/statut autour de Bogart.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Jan 2016, 10:11

Même avis sur Le Faucon maltais... Grosse incompréhension.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Lun 25 Jan 2016, 10:14

Que ça plaise why not, mais son statut là c'est incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Milkshake » Lun 25 Jan 2016, 10:33

Il y a pas à chercher très loin c'est adapter de Dashiell Hammett comme Raymond Chandler les deux sont vu comme les fondateur du genre en litteratture car c'est les premiers à avoir écrit des série de bouquin à succès sur des detective (si on met de côté Sherlock Holmes apparu 40 ans auparavant) avec tous les clichés du genre roman/film noir.

C'est les premier donc ils sont surcoté mais c'est pas pour autant que ça en fait de bon roman et surtout de bonnes adaptations/film par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Jan 2016, 10:43

Le Faucon Maltais s'en prend souvent plein la gueule, il est cité pour son côté historique, par pour ses qualités.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar angel.heart » Lun 25 Jan 2016, 10:48

C'est vrai qu'il est bien surcoté, ce Huston.

Je l'avais trouvé sympa, mais sans plus...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Val » Lun 25 Jan 2016, 11:19

D'accord avec vous, je m'étais bien emmerdé devant ce Huston.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Dunandan » Lun 25 Jan 2016, 11:30

Même en relisant ma critique, impossible de me rappeler de l'intrigue... bon par contre je ne le reverrai jamais celui-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar maltese » Lun 25 Jan 2016, 11:40

Même le livre est saoulant...

Par contre, je vous suis moins concernant les réserves sur Bogart (de manière générale, pas sur ce film), ce gars avait une présence dingue à l'écran, perso je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO