[Alegas] Mes Critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Criminale » Mer 03 Fév 2016, 15:18

Alegas a écrit:Ah mais c'est bien ce que je dis. Je comprend tout à fait qu'on aime, qu'on mette plus de la moyenne et tout ça, mais dire à quelqu'un qui n'a pas aimé qu'il est dans l'erreur c'est un peu fort pour le coup. On parle pas de Rocky premier du nom ou de Creed. :mrgreen:


Tu peux enlever Creed de la liste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Bean, le film le plus catastrophe - 3/10

Messagepar Alegas » Jeu 04 Fév 2016, 21:16

Image


Bean (Bean, le film le plu catastrophe) de Mel Smith
(1997)


Je n'étais déjà pas spécialement fan du film lorsque je l'avais vu en pleine période collégienne, mais là c'est clairement un film assez détestable dans sa médiocrité de chaque instant. Pourtant, je suis plutôt amateur du personnage de Mr Bean, c'est même un humour très anglais auquel j'adhère assez facilement, mais si ça marche c'est surtout parce que c'est, à l'origine, un personnage présenté dans des formats courts. Vouloir représenter Bean sur un film entier était un gros risque à prendre, et c'est assez incroyable de voir à quel point le film exécute le moindre truc qu'il ne fallait surtout pas faire. Déjà les répétitions de gags désamorcent énormément l'efficacité de l'humour, mais vouloir les lier entre eux par un scénario est finalement la pire idée du métrage. On a donc un énième film où un personnage anglais va se confronter à l'Amérique, ce qui va constituer un sévère choc des cultures, le tout additionné à la stupidité ambiante de Bean. En soi, ça aurait pu fonctionner, mais il faut se taper du coup un personnage d'américain qui va devoir héberger Bean qui, bien entendu, foutra sa vie en l'air. On en a jamais rien à battre de ce protagoniste mal écrit (sa femme le quitte parce que...il héberge un invité pendant une s