[Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Modérateur: Dunandan

[Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Joko » Mer 13 Avr 2016, 16:29

Bon on va essayer de donner mon avis sur différents films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Alegas » Mer 13 Avr 2016, 16:40

Alors déjà le premier post peut pas être une critique, va falloir que tu la repostes (via le bouton Critique) pour qu'elle soit référencée.

Ensuite, pas besoin d'agrandir la police ou de mettre en gras, là ça fait un peu gros. :mrgreen:

Voilà, c'était mon post chieur du jour. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Jack Spret » Mer 13 Avr 2016, 16:41

Il s'est niqué les yeux à cause des CGI. Il voulait nous en faire profiter.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Gods of Egypt - 7/10

Messagepar Joko » Mer 13 Avr 2016, 16:57

Gods of Egypt de Alex Proyas 2016

Image

Un sacré cas ce Alex Proyas. Après deux films qui sont devenus cultes, The Crow et Dark City, il enchaîne deux films certes sympathiques mais sans plus. Puis disparition du radar cinématographique. Après quelques projets avortés, il ré-apparaît avec Gods Of Egypt. J'avoue avoir été très enthousiaste à l'annonce de ce projet : guerre entre les dieux égyptiens, Gérard Bultler bon tout ce qui faut pour que ça claque. Et le premières images sont apparues, très colorées et cette bande annonce qui a fait un peu peur, mais aussi un peu mal aux yeux. Toutes ces couleurs très lumineuses voir un peu kitsch après tous ces films un peu dark ou de couleurs ternes ça surprend . Bien sûr les critiques assassines venants des États Unis n'ont pas arrangé la chose. Mais putain, un film d'Alex Proyas je pouvais pas le manquer. Et bien finalement, c'est loin d'être la purge annoncée partout.

Une fois en salle, on est en face d'un spectacle ultra généreux, peut être trop des fois, avec des décors grandioses, des mouvements de caméra sans contraintes. Mais surtout une volonté de faire un cinéma d'aventures à l'ancienne j'ai envie de dire. On suit les 2 héros, un dieu de 4m de haut et un humain, qui se vanne à longueur de temps mais jamais sans ennuie. Il se passe toujours quelque chose pour que l'action continue . On se rapproche de La Momie et d'un Indiana Jones dans le genre : pièges dans une pyramide à éviter,énigme du Sphinx à résoudre... Le film n'est pas exsangue de romantisme non plus, le couple d'amoureux marche très bien sans en rajouter.

Bon je suis pas aveugle non plus. Certaines choses peuvent mal passer : les Dieux qui mettent leurs armures d'Or, euh leurs armures pour se mettre sur la gueule ou voir Gérard Bulter sur un char tiré par des scarabées géants peuvent être risibles, mais ça passe bien. Mais il y a plus d'idées dans ce film que dans le dernier Star Wars par exemple. Anubis ou le passage soit en Enfer ou au Ciel est excellent . Mais surtout voir Râ sur sa « navette spatial », oui dit comme ça c'est bizarre, tiré le soleil au bout d'un chaîne au dessus d'une terre plate et combattre Apophis la nuit venue, j'ai trouvé l'idée puissante visuellement.

Image


Alors j'ai pas vu le programme de 2016, mais pour moi c'est le film d'aventure-fantasy (ça se dit ça?!) de cette année, je le range à côté de John Carter. C'est pas ennuyeux, c'est fun, moi j'en au eu pour mon argent et ça prends pas son public pour un con mais surtout ça mérite pas ses critiques plus qu'assassines.

Ah oui, la controverse que les acteurs sont pas égyptiens, bullshit comme souvent avec ce genre de polémique.

Un bon 7/10
Critiques similaires
Film: Gods of Egypt
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Joko » Mer 13 Avr 2016, 17:00

Voilà j'espère que c'est bon , désolé du désagrément, je suis encore en rodage :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Alegas » Mer 13 Avr 2016, 17:10

C'est nickel. Bienvenue sur la partie critiques. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar lvri » Mer 13 Avr 2016, 17:23

Excellente critique :super:
J'avoue avoir très peur de voir ce film. Les différentes mythologies sont en général tellement mal traitées.... Mais ta critique donnerait presque envie de lui laisser sa chance.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Spring - 6,5/10

Messagepar Joko » Sam 16 Avr 2016, 14:59

Spring de Justin Benson, Aaron Moorhead (2014)

Image


On suit Evan qui,après le décès de sa mère, décide de quitter les États Unis et se rend en Italie sur un coup de tête où il rencontre Louise...

Le principal intérêt du film est l'histoire d'amour entre Louise et Evan qui tout au long du film évolue et sonne vraie à coups de regards, de taquineries, de longs dialogues. J’ai lu que cela aller un peu dans le style de la trilogie Before, mais ne l'ayant pas vu je ne peux confirmer . A ce titre, les acteurs sont très bons limite on se demande si cela n'a pas été plus loin en dehors du film.
Image


L'aspect fantastique ajoute une mythologie aussi bien à l'histoire d'amour mais surtout à la ville, qui est un personnage à part entière avec ses rues labyrinthiques et sa façon de connaître et de cacher un lourd secret en plus d'être très jolie. On se retrouve limite dans une histoire de Lovecraft par cet aspect. Mais le fantastique n'est pas là juste pour ajouter de moments de tensions très bien gérer mais aussi, comme dans La Belle et la Bête, représente la barrière qui fait que l'on va aimer ou pas la personne malgré ses différences.

Par contre cet aspect fantastique est très bien géré jusqu'à un certain point et durant 15 minutes, le film s'alourdit par une volonté de donner une explication scientifique.

Malgré ce point noir, le film fait le boulot d'un point du vue esthétique. La musique atmosphérique est très bien et les réalisateurs nous sortent des plans de toute beauté à ce petit film plus que sympathique.

Image
Critiques similaires
Film: Spring
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

A.C.A.B.: All Cops Are Bastards - 8/10

Messagepar Joko » Lun 18 Avr 2016, 16:12

A.C.A.B all cops are bastards de Stefano Sollima (2012)

Image


Ce ACAB, film de Stefano Sollima, fils de Sergio, est un film qui à mon avis n'aurait pu voir le jour en France ou au moins aurait été l'objet de grandes controverses,surtout en cette période pas d'amalgame et autres brossages dans le sens du poil. En plus de sa violence, le film est ambigu d'un point de vu moral et politique.
Tout en suivant 4 membres d'un escadron de CRS italiens, on découvre la destruction d'un pays et la grande violence qui règne. Violence qui semble être la dernière raison de vivre de beaucoup, entre le ultras des clubs de foot, les membres de groupes d'extrême-droites ou d'immigrés se trouvent les CRS qui ne peuvent qu'obéir aux différents ordres. Expulsions, maintient de l'ordre matinées d'humiliations sont leur quotidien .
Pour nager au dessus de ce cauchemar, cet escouade s'impose des règles que le pays semble avoir oublié. Ils se considèrent comme des frères et quoiqu'il arrive on aide son frère.. Que l'on soit CRS ou qu'on l'ait été. Un ancien est limite agressé avec sa fille, on va tabassé le groupe d'immigrés. Un collègue est poignardé pendant des heurts entre hooligans, on mène l'enquête et on défonce les skins.
Sous ce discours limite facho, où si vous êtes pas dans le droit chemin, vous méritez un bon coup de matraque dans la gueule, Sollima dénonce la politique menée par les autorités qui mènent le pays au néant. Et désigne ces CRS comme les derniers gardiens, certes un peu douteux, d'un certain ordre pour la survie du pays. Vu la dernière scène, plus que crépusculaire, il ne semble pas optimiste.

Avec ce film très ambigu,suivant votre pensée vous verrez un film qui prône la police et l’ultra sécuritaire ou un film qui vous conforte dans le côté les flics tous des enculés, Sollima montre surtout des hommes qui ne savent plus quoi faire, entre les ordres donnés et leur vie de famille plus que tendue .Ils naviguent constamment entre la volonté de bien faire et leur ras le bol et qui, au milieu de cette «anarchie » se sentent bien seuls.

D'un point de vue technique, Sollima fait plus que du bon boulot, c'est un film qui fait mal et ultra tendu tout du long mais surtout qui passe très vite.Et la bande son rock est plus qu'excellente. Un film qui pousse à réfléchir.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Avr 2016, 16:15

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Avr 2016, 16:26

Je ne connaissais pas du tout. C'est sorti ici? Y'a un DVD/BR qui traîne?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Joko » Lun 18 Avr 2016, 16:35

Oui c'est sortie en dvd, bon je l'ai trouvé par hasard dans un Noz . C'est France Télévision qui le distribue.
https://www.amazon.fr/ACAB-Pierfrancesco-Favino/dp/B00A8JZYHW/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1460993669&sr=1-1&keywords=acab
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Avr 2016, 16:39

Merci. :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Joko » Lun 18 Avr 2016, 16:44

de rien :) .
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes tentatives de critiques pour 2016

Messagepar Val » Lun 18 Avr 2016, 17:03

Intéressant ton avis sur Spring. Je ne connaissais pas, je me le note dans un coin car ça pourrait me plaire a priori. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO