[Padri18] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar helldude » Sam 16 Avr 2016, 17:04

Ca a l'air sympa ce truc je viens de le voir dispo en albanie, j'étais pas tenté puis j'ai vu l'affiche et je me suis dit pourquoi pas. A part ça, caducia a mis 2 mais pour le coup je vais plutôt te faire confiance à toi.

PS: ça sort en mai chez nous... c'est aussi un peu ce qui m'a fait douté sur le coup, un film de noel (même d'horreur) qui sort en mai ? Ca va faire un bide ça... mais bon. Z'ont clairement pas confiance en ce film, qui est pourtant sorti à noel au states.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar caducia » Sam 16 Avr 2016, 18:25

pour moi c'est très quelconque, mais je respecte qu'on puisse aimer. Tu nous donneras ton avis Padri.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Sam 16 Avr 2016, 18:37

@caducia : tu pensais quoi de Trick r treats ?

Parce que comme Helldude, pour le coup, ça m'interpelle ;) Merci pour le petit avis Padri :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar caducia » Sam 16 Avr 2016, 18:41

pas vu Trick r treats. :cry: Déçue, je suis :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar helldude » Sam 16 Avr 2016, 19:38

caducia a écrit:pour moi c'est très quelconque, mais je respecte qu'on puisse aimer. Tu nous donneras ton avis Padri.



Il vient de le donner :eheh: Après c'est pas contre toi :wink:

C'est cette affiche qui m'a interpellée:

Image

un film universal (non pas que ce soit gage de qualité mais c'est pas du asylum quoi, puis un casting plus ou moins respectable... on va voir ça ce soir
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar caducia » Sam 16 Avr 2016, 19:41

ah oui pardon :eheh: , l'affiche était bien sympa en effet.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Descent : Part 2 (The) - 3/10

Messagepar padri18 » Lun 18 Avr 2016, 23:10

The descent 2
de Jon Harris (2009)

Image
=====
3/10
=====

Malgré les avis négatifs sur le forum, difficile de résister à la tentation de juger le film par moi même après avoir revu le très bon premier volet.
Malheureusement, ce deuxième volet est bel et bien un ratage complet qui passe à côté de toutes les qualités de l'opus précédent. Ainsi, on troque une ambiance sombre par des cavernes toujours trop éclairées, des personnages un minimum attachants par une équipe de secouristes dépourvus d'intérêts ainsi qu'un Shérif dont la principale occupation semble d'être un connard accompli; et enfin, là où les monstres avaient un vrai côté bestial dans le premier volet, ici les plans larges beaucoup trop éclairés montrent bien trop leur silhouette humaine.
Alors autant cette suite n'était pas nécessaire, autant on aurait pu avoir droit à simplement quelque chose de moyen. Mais c'est à croire que toutes les mauvaises idées sont réunies, avec une amnésie tirée par les cheveux, un perso de shérif autant incohérent que casse pied, et le retour improbable de Juno qui redevient BFF avec Sarah malgré les évènements du premier volet.
Enfin, que dire de la réal sinon que c'est terriblement anecdotique, aucun sensation de claustrophobie qui faisait la force du premier volet, et surtout, de l'ultra-cut à gogo pendant les attaques.
Plus qu'une suite opportuniste, The Descent 2 est clairement et simplement un mauvais copier/coller de son prédecesseur.
Critiques similaires
Film: Descent : Part 2
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Descent : Part 2
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Descent : Part 2
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Descent : Part 2
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Descent : Part 2
Note: 2,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5849
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

99 Francs - 9/10

Messagepar padri18 » Mer 11 Mai 2016, 23:23

99 francs
de Jan Kounen (2007)

Image
=====
9/10
=====

Image Image
Image Image

Bon tout a déjà été dit mais c'est quand même bon de le rappeler, 99 francs, c'est clairement un des meilleurs films français de ces dernières années.
Alors côté adaptation du bouquin je pourrais pas me prononcer, j'ai lu le livre après avoir vu le film et pourtant j'avoue ne pas en avoir grand souvenir. Non là le plus du film, c'est tout ce côté satirique renforcé par un visuel bandant de Kounen, d'où les maintes comparaisons avec Fight Club.
Le film est porté par un Dujardin diablement convaincant dans son rôle de gros connard aux cheveux longs (oui il faut souligner que la perruque de Dujardin passe totalement bien malgré les appréhensions qu'on aurait pu avoir). Le reste du cast ne faiblit pas avec les magnifiques Vahina Giocante (fou à quel point Kounen l'iconise efficacement parce qu'à la base l'actrice, bien que mignonne, ne dégage franchement pas grand chose) et Elisa Tovati, et n'oublions pas Nicolas Marié en némésis.
Le film enchaîne dialogues et séquences mémorables et se conclue avec deux fins alternatives. Habile procédé, ces deux fins sont également intéressantes par leur totale opposition. Octave, connard jusqu'au bout qui disparait dans la nuit, ou Octave qui cherche la rédemption et trouve le bonheur dans la lumière. Bien sûr, cela n'est qu'un artifice car la deuxième fin rattrape vite la première mais cela reste parfaitement dans le ton du film, qui est devenu un de mes classiques, tout genre confondu.

Image Image
Image Image
Critiques similaires
Film: 99 francs
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: 99 francs
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: 99 francs
Note: 8,5/10
Auteur: Scelus
Film: 99 francs
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: 99 francs
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5849
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 23:25

padri18 a écrit:Vahina Giocante (fou à quel point Kounen l'iconise efficacement parce qu'à la base l'actrice, bien que mignonne, ne dégage franchement pas grand chose)


Et pourtant qu'est-ce qu'elle est belle dans ses autres films. :love: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 11 Mai 2016, 23:29

Un putain de bon film en effet surtout qu'il arrive a tirer par le haut un bouquin complètement hypocrite a la base, même si le seul bémol que je ferais est sur les deux fins qui fait vraiment trop petit malin a mon goût.

Kounen est un gars a défendre en France. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Mer 11 Mai 2016, 23:33

Alegas a écrit:Et pourtant qu'est-ce qu'elle est belle dans ses autres films. :love: :bluespit:

Je dis pas le contraire, mais j'ai juste du mal avec son expression facial qui me fait penser à kristen stewart... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5849
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mer 11 Mai 2016, 23:35

Jed_Trigado a écrit:même si le seul bémol que je ferais est sur les deux fins qui fait vraiment trop petit malin a mon goût.


Perso je pardonne aisément quand je repense à la vision ciné où des mecs étaient sortis de la salle avant que la fin du faux générique de fin. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Mai 2016, 18:50

WTF les notes dans la base pour ce film :shock: C'est pas un navet non plus mais c'est juste de la mise en forme gluante d'un livre prétentieux :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Jeu 12 Mai 2016, 23:38

Tu files un mauvais coton toi Mr Jack hein à te la jouer marginal à contre courant, fais gaffe, la scalpite aiguë peut être contagieuse.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Padri18] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Mai 2016, 07:12

Ouais, je pense comme lui. Et Kaké aussi je crois.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO