[oso] Ma prose malade en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar osorojo » Sam 04 Juin 2016, 11:54

Ah, je l'avais rangé dans la case Troll moi :mrgreen:

pabelbaba a écrit:Je déteste ce genre de regard vide, généralement on se paye un perso déglingo dans le mauvais sens du terme, sans humanité et qui fait n'importe quoi.


Ouais fin bon, no offence hein, mais pour le coup, tu dis nimp ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Juin 2016, 11:58

Ah, ok.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar osorojo » Sam 04 Juin 2016, 12:01

Rho, ça y est, j't'ai vexé :eheh:

Ce perso apparaît 5 min dans le film et la prise de vue au grand angle du screen est bien particulière, la scène s'y prête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar pabelbaba » Sam 04 Juin 2016, 12:03

Tu veux que je réponde quoi?

Et il joue bien l'ado? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar osorojo » Sam 04 Juin 2016, 12:06

Franchement, les ados jouent bien (en même temps ils ont des rôles de connards, alors c'est normal d'avoir envie de les défoncer ^^), comme tout le cast. Le père notamment, est bien crédible. Après c'est coréen hein, c'est toujours très expressif :mrgreen:

pabelbaba a écrit:Tu veux que je réponde quoi?


Tu pourrais, au moins, te flageller en direct sur Periscope 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Sans mobile apparent - 4/10

Messagepar osorojo » Lun 13 Juin 2016, 20:30

Image

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
SANS MOBILE APPARENT

Philippe Labro | 1971 | 4/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

« Les feux de la crampe »


Malgré une évidente volonté de peaufiner son protagoniste, incarné par un Jean Luis Trintignant volontaire, qui s'exprime à travers l’installation de gimmicks plus ou moins réussis —voir le pauvre bougre se laver les pognes à tout bout de champ fait qu’on se pose la question de l’origine de son toc—, Philippe Labro passe totalement à côté de son sujet. Du thriller paranoïaque oppressant inspiré du pessimisme ambiant qui entame doucement l’autre côté de l’atlantique, il ne parvient à tirer qu’un polar boiteux ennuyant au possible : pas facile de courser un sniper perché à 500 mètres de sa position quand on est chaussé de pantoufles.

Malgré un casting qui fait autant rougir qu’il file le sourire, dont la petite cerise est tout de même le toujours charismatique Jean-Pierre Marielle, Sans mobile apparent tombe à plat, à tous les niveaux. Sa mise en scène est paresseuse au possible : que ce soit pour mettre en boîte des interrogatoires tranquilles ou des exécutions qui se veulent brutales, l’inspiration manque. Voir toutes les victimes simuler l’impact d’une balle qu’on n'entend jamais arriver est troublant, voir ridicule. Comme l’est la pose d’athlète paralympique que prend le gars Jean-Louis pour tirer sur l’homme qu’il traque avec un pauvre révolver alors qu’il ne peut qu’apercevoir son reflet. Certes, il est le tireur redouté du coin, mais tout de même, faudrait pas trop nous prendre pour des pommes.

Là-dessus, le pauvre Morricone se débat pour livrer un score respectable, mais on devine que la motivation n’était peut-être pas tout à fait de la partie. Sa partition est tout juste anecdotique, mais est-il à blâmer : aucune scène n’est véritablement marquante, les seules qui pourraient l’être —les mises à mort— sont dépouillées de tout artifice sonore : un choix vraiment douteux.

En transposant un roman New-Yorkais dans l’ambiance méditerranéenne d’une pauvre Nice qui n’est jamais mise en valeur, Labro se contente de livrer une transposition linéaire d’une histoire qui ne fait jamais d’effet. Les indices s’enchaînent mécaniquement, l’intrigue se délie sans surprise, le pot aux roses se laisse deviner très vite, le final, quant à lui est au niveau du reste : terne, sans idée, précipité.

Dommage, l’intention, très respectable et prometteuse, était pourtant bel et bien là.
Critiques similaires
Film: Sans mobile apparent
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Sans mobile apparent
Note: 4/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Juin 2016, 20:50

Pas vu, mais Labro c'est quand même un sacré loser.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar Val » Lun 13 Juin 2016, 22:46

Mauvais cinéaste, mauvais écrivain et mauvais journaliste : bien ouèj Philou !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar osorojo » Mar 14 Juin 2016, 07:51

J'connais pas du tout le mec, mais pour le coup, j'suis loin d'être fasciné après ce premier contact :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Juin 2016, 07:55

Regarde L'Alpagueur et après son interview dans le DVD studio canal. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Juin 2016, 08:00

Labro, il aurait dû se recycler en conteur pour enfants, comme Marlène Jobert.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Juin 2016, 08:02

:eheh:

Le gars c'est un vrai écolo, le recyclage ça le connait, maintenant il anime un talk show bien chiant sur la TNT. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2016

Messagepar osorojo » Mar 14 Juin 2016, 08:03

Elle a l'air d'être collector cette interview, j'avais lu vos échanges après la critique de Puta, et vous en parliez déjà. Il m'a tout l'air d'être un sacré bonhomme ce Labro :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Her Vengeance - 5,5/10

Messagepar osorojo » Mar 14 Juin 2016, 20:39

Image

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
HER VENGEANCE

Lam Nai-Choi | 1988 | 5.5/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

« Mentor à roulettes »


En lançant Her vengeance, un rape and revenge de l’indomptable Lam Nai-Choi (le papa du complètement barré Story of Ricky mais aussi de Men from the Gutter, polar ultra burné qui ne fait pas dans la dentelle), il est légitime de s’attendre à une variation brutale du genre. Là-dessus le bougre ne faillit pas à sa réputation, le final est d’une violence inouïe et de manière générale, quand il est question d’illustrer le sordide, il assure comme une bête.

Jusque là, donc, tout va bien. Mais voilà, il manque à Her Vengeance un rythme plus maîtrisé et surtout des personnages moins accessoires pour se hisser au-delà du simple exercice de style. En l’état, même si l’intention de Lam Nai-Choi de pointer du doigt la dure condition des femmes dans un japon très machiste est on ne peut plus respectable, elle a du mal à se faire sa place dès que l’action s’échappe du cadre.

L’arrivée de Pauline Wong à Macao est maladroite, sa transformation en tueuse gauche mais redoutable peine à convaincre et l’élu destiné à jouer son prince charmant complètement sous exploité, comme la plupart des personnages secondaires. Finalement, en dehors d’un superman en fauteuil roulant, il n’y a pas grand monde qui trouve grâce aux yeux de Lam Nai-Choi dans Her Vengeance, sa muse mise à part, bien entendu.

Malgré tous ses défauts, Her Vengeance est un film qu’on n’oublie pas. Entre le rétamage de bitume en fauteuil roulant qui signe le début du règlement de compte final et l’ultime affrontement dans un bar transformé pour l’occasion en château médiéval, le divertissement est de la partie. De là à dire qu’il est pertinent, c’est une autre paire de manche, mais on ne va tout de même pas faire la fine bouche : il est toujours appréciable de rigoler un bon coup et assurément voir le père Lam Ching-Ying éclater une blatte avec la roue avant de son fauteuil pour redonner un peu de confiance à sa protégé, est particulièrement délicieux.
Critiques similaires
Film: Her vengeance
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

On The Run - 7/10

Messagepar osorojo » Jeu 16 Juin 2016, 12:13

Image

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
ON THE RUN

Alfred Cheung | 1988 | 7/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

« Du headshot en ballerines »


On the run, c’est une descente aux enfers sans aérofreins, le genre de voyage sans concession qui laisse la joue rouge et ce, même s’il est ampoulé par des personnages unidimensionnels et un script qui se contente d’aller à l’essentiel, sabrant le détail quand il le peut. C’est certainement en effet un léger manque d’implication dans le dernier geste qui bride cette péloche pourtant bien généreuse par ailleurs.

En matière de glauque notamment, difficile de trouver plus costaud. Dans On the run, tout le monde passe l’arme à gauche sans aucune sommation. L’amour est une donnée volatile, on s’en sert pour émigrer tranquillou vers des terres plus accueillantes alors que la rétrocession montre son courroux, on le rend malléable même, l’attachement aux autres n’est qu’éphémère, chacun remplit sa fonction sans la dépasser, rien, ni personne, n’est irremplaçable. On ne pourra alors pas reprocher à Alfred Cheung de la jouer pépère, le bonhomme va au bout de ses envies, à savoir initier de la castagne bien sèche au sein d’un polar qui sombre dans la dépression sans jamais reprendre son souffle.

Dans ce contexte bien particulier, rencontrer une jeune femme à la peau douce qui dessoude flics et truands en s’appliquant à leur toucher le milieu du front, c’est la routine. Pat Ha s’en donne à cœur joie, heureusement d’ailleurs, parce que ses acolytes traînent un peu la patte. Même Yuen Biao donne l’impression de se ménager, une seule vraie cascade à son actif sur 90 minutes de récrée, mince, on aurait presque pu lui en vouloir si sa pirouette ne faisait pas son petit effet : l’homme manie le bambou comme personne !

En fin de bobine, c’est un sentiment mitigé qui prédomine. Le spectacle est livré, la virée tonitruante dans les entrailles d’un Hong Kong pourri jusqu’à la moelle est bien rendue, mais il manque à tout ça un poil d’ambition, le petit truc qui aurait donné du panache aux deux personnages qui portent l’histoire.

Toujours est-il qu’une péloche de ce style, nerveuse au possible, et surtout assumée dans son premier degré poisseux jusqu’à l’indigestion, ne laisse jamais indifférent. Qu’on se le dise, malgré ses défauts, On the run est un film qu’on n’oublie pas.
Critiques similaires
Film: On the run
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: On the run
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO