[Caducia] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar lvri » Dim 07 Aoû 2016, 20:49

Ouais, franchement, je vois pas le problème. Certains connaîtront parfaitement tous les rôles de Rickman, d'autres ne seront capable de sortir uniquement HP ..... ou Piège de Cristal :chut:

Sérieux, vous pouvez nommer ces nombreuses pièces de théâtre pour lesquelles il a joué (et qui représente une grosse partie de sa carrière) ?

Qu'on le veuille ou non, le rôle le plus connu de Rickman sur ces 15 dernières années, c'est Snape, fan débile ou non .... :wink:
(Et oui, HP c'est populaire, c'est une certitude)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Aoû 2016, 20:56

maltese a écrit:Au boulot, quand j'ai annoncé la mort d'Alan Rickman à mes collègues, ça ne leur disait pas grand chose; je rajoute "Hans Gruber dans Die Hard", toujours rien, mais "Severus Rogue dans Harry Potter", là tout le monde voit de qui je parle :mrgreen: Ca reste une saga hyper populaire, c'est clair.


Scalp t'aurait cité Love Actually.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar caducia » Dim 07 Aoû 2016, 20:57

je connais plusieurs mega fans, et quand tu leur demandes ce qu'on fait les acteurs en dehors de HP, ils ne savent pas. Kenneth Branagh, Ralph Fiennes, Gary Oldman par exemple, et bien d'autres...
Un saga comme ça pourrait être une fenêtre pour que les plus jeunes découvrent des œuvres plus méconnues, mais ce n'est pas le cas.
Et le pauvre Daniel Radcliffe qui se tape systématiquement des questions sur HP en interview, c'est lourd quoi! Justement il est tellement connu pour ça qu'on n'a pas besoin de revenir dessus.

après une carrière d'acteur ne se limite pas à ses 15 dernières années, non ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 07 Aoû 2016, 20:57

En même temps, Rickman est un putain d'acteur, même dans des films merdiques comme les Harry Potter il assurait toujours.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Aoû 2016, 20:58

Pour ne pas connaître d'autres rôles de Gary Oldman, faut juste mater deux films par an :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Harry Potter et la Chambre des Secrets - 6/10

Messagepar caducia » Dim 07 Aoû 2016, 21:51

Harry Potter et la chambre des secrets

Réalisé par
Chris Columbus
Avec
Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Long-métrage : UK
Genre :fantasy
Durée : 02h30min
Année de production : 2002

6/10




Synopsis


Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.




Critique

Un deuxième épisode en demi-teinte, on notera une nette amélioration au niveau des effets spéciaux qui deviennent beaucoup moins visibles à l'écran, une histoire permettant à Harry de rencontrer pour la seconde fois son ennemi juré pour des combats de plus grandes ampleurs et un coté plus sombre qui apparaît.

L'introduction avec Harry au sein de sa famille d’adoption, détenu façon Tenardier, mériterait un petit montage car ça détone clairement avec le reste du film avec un humour un ras du gazon. L'apparition de l'Elfe nous fait penser à un nouveau Jar Jar Binks, aussi moche, bavard et perso qui énerve plus qu'il n'est utile.



Il est dommage que dans cet opus, les relations au sein du trio principal soient beaucoup moins fortes ou du moins ressenties par le spectateur que dans les autres films, moins de cohésion. Les acteurs ont grandi, la maturité n'est pas encore là mais la spontanéité a disparue.
On découvre une certaine dualité dans le héros qui nous a dans un premier temps été présenté comme le parfait apprenti sorcier mais certains pouvoirs resurgissent, le faisant douter sur ses capacités et son son passé qui demeure encore préservé et mystérieux.
Un vrai sentiment de redondance et de déjà vu se fait sentier, on voit clairement passer les 2h30.



L'univers riche d'Harry Potter continue néanmoins à nous étonner par petites touches, des petits détails au niveau des décors toujours aussi éblouissants, la découverte de nouvelles créatures et on aurait aimé que tout le film aille de l'avant au lieu de recycler tant d'éléments.
Les relations tumultueuses avec la famille Malefoy est assez jouissive avec une Jason Isaacs excellent avec ses répliques cassantes à souhait, mais le coté moralisateur sur le racisme, la tolérance des différences manque de nuances et de subtilité.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Dim 07 Aoû 2016, 22:34

Jed_Trigado a écrit:En même temps, Rickman est un putain d'acteur, même dans des films merdiques comme les Harry Potter il assurait toujours.


Ouais enfin des les HP, il cabotine comme un porc, il faut être honnête. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 07 Aoû 2016, 22:39

Non je trouve pas, même dans ses projets "alimentaires", il gardait un certain détachement dans son jeu que je trouve appréciable.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar lvri » Dim 07 Aoû 2016, 22:52

caducia a écrit:après une carrière d'acteur ne se limite pas à ses 15 dernières années, non ?


Bien-sûr que non, mais il ne faut pas oublier que le plus gros des megafan de HP ont grandi avec HP.
Après, oui, tu as raison de souligner qu'il est dommage de ne pas les voir s'intéresser à la carrière passée de ces acteurs.
La presse généraliste n'aide pas en même temps. Comme tu dis, les journalistes lambda parlent sans cesse de HP à Radcliffe. C'est bien dommage.

Hâte de voir comment vont évoluer tes critiques et notes sur la saga.

Édit : le 2 est, selon moi, le moins bon de la saga.

Val a écrit:Ouais enfin des les HP, il cabotine comme un porc, il faut être honnête. :mrgreen:


:nono:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Lun 08 Aoû 2016, 00:29

Sérieux, le premier Harry Potter c'est une horreur, pour citer Alegas :

Alan Rickman qui donne l'impression de dissimuler un orgasme à chaque gros plan sur son visage


:eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2016, 08:04

Jed_Trigado a écrit:Non je trouve pas, même dans ses projets "alimentaires", il gardait un certain détachement dans son jeu que je trouve appréciable.


Et harry potter c'ėtait alimentaire pour lui ? Alors ca y est mec joue dans une franchise qui fait du fric c'est forcėment alimentaire....et le plaisir de jouer dans un truc comme hp non ? Il aimait peut-etre les romans non ? Il voulait peut etre jouer dans un truc pour ses gamins ou petits enfants....


Yen a ici qui donnne limpression de connaitre personnelleme les acteurs et realisateurs au point de connaitre leurs intentions. Sinon on sen fout un peux des gens qui ne savent pas dans quoi Rickman a jouė dautres tout le monde nest pas cinėphile hein et dire que cest chaud de pas savoir qui est Rickman ou Goldman....cest du cinėma quoi donc pas le truc le plus important a savoir dans une vie.....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Aoû 2016, 08:26

Ouais, c'est vrai c'est une fierté de jouer dans une saga destinée aux gamins de 4 ans.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Aoû 2016, 09:01

Waylander a écrit: dire que cest chaud de pas savoir qui est Rickman ou Goldman....cest du cinėma quoi donc pas le truc le plus important a savoir dans une vie.....


Ouais enfin si tu confonds Gary Oldman et Jean-Jacques Goldman, tu peux quitter le forum STP ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2016, 09:08

:eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Caducia] Mes critiques en 2016

Messagepar caducia » Lun 08 Aoû 2016, 09:41

Waylander a écrit:Yen a ici qui donnne limpression de connaitre personnelleme les acteurs et realisateurs au point de connaitre leurs intentions. Sinon on sen fout un peux des gens qui ne savent pas dans quoi Rickman a jouė dautres tout le monde nest pas cinėphile hein et dire que cest chaud de pas savoir qui est Rickman ou Goldman....cest du cinėma quoi donc pas le truc le plus important a savoir dans une vie.....


Enfin, ça devient chaud quand les fans ne connaissent vraiment aucun autre film de tous les acteurs de renom car c'est du vrai gâchis, et c'est des gens qui se croient cinéphiles. mais comme tu le dis il y a plus grave dans la vie...
c'est comme l'autre jour, où des "cinéphiles" me juraient que Matt Damon n'était pas dans Interstellar puisqu'il était dans Seul sur Mars. Bref je laisse tomber à un moment.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO