AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar maltese » Ven 13 Nov 2015, 14:41

Ah moi il me fait bien rire Hugo Becker justement, avec son air sérieux/largué/gentillet à la fois.

En fait, cette série, c’est la scène de l’arrivée d’Hubert Bonnisseur de la Bath au bureau au début de OSS 117 Rio ne répond plus, mais étalée sur 12 épisodes de 25 minutes, un régal :eheh:
Faudrait Dujardin en guest star s’il y a une saison 2 d’ailleurs :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar noname007 » Ven 13 Nov 2015, 14:53

" Une mission de courtoisie ? " :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Sam 20 Fév 2016, 15:27

J'ai revu toute la série ces derniers jours (plus les 4 derniers épisodes que je n'avais pas encore regardé) et je reste sur ma première impression, cette série est vraiment excellente (et se revoit très bien).

C'est très con, avec un humour parfois très étrange et la reconstitution de la France des années 50/60 est magnifiquement exécutée (et bénéficie d'une très bonne mise en scène d'Alexandre Courtès). Derrière son côté inoffensif, je suis toujours impressionné en voyant à quel point la série ose aller assez loin dans le politiquement incorrect (on y parle clairement de la torture en Algérie, des magouilles de la France en Afrique, du passé peu glorieux durant l'Occupation de certains militaires alors encore haut placés, du rôle des services secrets dans la formation des futurs terroristes,...). Mais ce qui reste le plus fort, selon moi, c'est d'arriver à rendre immédiatement sympathique cette bande de bras cassés racistes et misogynes grâce à l'excellente écriture des personnages et des acteurs remarquables. Je suis toutefois un peu plus réservé sur le côté feuilletonnant des derniers épisodes, voulu comme une "parodie" des cliffanghers de séries TV selon Halin, marrant mais qui tranche un peu avec le ton de la série.
J'espère toutefois qu'il y aura une saison 2. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar logan » Jeu 30 Juin 2016, 11:26

La série est sur Netflix pour ceux qui veulent rattraper.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Jeu 30 Juin 2016, 19:53

Et la saison 2 est tamponnée. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar maltese » Jeu 30 Juin 2016, 20:52

Sérieux? Génial c'est mérité :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Jeu 30 Juin 2016, 22:21

Posté récemment sur le Facebook de la série :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Sep 2016, 20:43

Saison 1 : Ce que ça manque cruellement de rythme et de gag.

J'ai tenté car l'initiative sur le papier est intéressante (surtout dans le paysage de la production de fiction FR) et que c'est dispo sur Netflix mais j'ai pas tout accroché donc on retrouve Halin scénariste OSS 117 en showrunner sauf que j'ai constamment l'impression de voir un show étriqué car il n'a jamais les moyens de ses ambitions comme un reflet de toute la production TV FR depuis des décennies.

Du coup on se retrouve avec un format improbable/bâtard d'épisode de 20 min (digne des vieux network US ou des chaines FR qui fonctionne encore dans une logique 80s/90s) ou on a jamais le temps de developper quoique ce soit, chaque épisode est juste bati sur 2/3 idées vague de blague, le reste du temps ça brasse du vent sur une nostalie franchouillarde des 60s sauf qu'on est très loin de Mad Men niveau écriture. Il y a quasiment aucun liant entre les épisodes.

Pourtant les quelques fois ou on sort des 3 decors de bureaux, il y a un véritable effort qui est fait niveau production value (si on excepte les nombreux plan shooté sur un fond vert) mais le lead est fadasse à l'image de l'humour très froid et ironique alors que ça en fait des caisses niveau caractérisation des perso.

Quitte à faire ça j'aurais préféré voir Karim Barras en lead :super: , le seul à donner de la vie à la série très plan plan, au moins il joue le truc à fond il est fun à regarder, les autres ont l'air de s'emmerder à l'écran dans cette volonté de faire un humour distant, pince sans rire.

Resultat final décevant, on est dans de la fiction de bureaux qui voudrait souligner un je m'en foutisme kafkaien très français, sauf que ça reste chiant à l'écran alors que ça devrait traiter des voyages des agents aux 4 coins de la terre, de leur mission, leur infiltration pas de leur problème de paperasse mais ça couterait une blinde à mettre en image.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Ven 30 Sep 2016, 00:12

Milkshake a écrit:Du coup on se retrouve avec un format improbable/bâtard d'épisode de 20 min (digne des vieux network US ou des chaines FR qui fonctionne encore dans une logique 80s/90s) ou on a jamais le temps de developper quoique ce soit, chaque épisode est juste bati sur 2/3 idées vague de blague, le reste du temps ça brasse du vent sur une nostalie franchouillarde des 60s sauf qu'on est très loin de Mad Men niveau écriture. Il y a quasiment aucun liant entre les épisodes.


:eheh:

T'as rien compris à la série en fait.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Mark Chopper » Ven 30 Sep 2016, 06:02

Le "format improbable/bâtard de 20 minutes"...

Bah c'est juste la durée classique d'une série comique depuis 70 ans :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Milkshake » Ven 30 Sep 2016, 06:54

Sauf que la série tente autre chose avec ses perso très sérieux et que le format à mes yeux lui convient pas du tout, normalement sur ce genre de format ça doit aller à toute vitesse, les gags doivent fuser, là c'est mou comme pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Ven 30 Sep 2016, 08:02

Les persos ne sont pas sérieux du tout, tu craques complètement pour le coup. :eheh: Ce ne sont que des caricatures des franchouillards racistes comme il y en avait un paquet à cette époque.

Après, je suis d'accord que le rythme peut déconcerter et que l'on est pas dans une série US qui veut absolument maintenir l'attention du public avec un gag toutes les 30 secondes. C'est une autre forme d'humour à laquelle on peut ne pas adhérer. Mais de là à dire que c'est nul comparé à Mad Men, franchement... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Milkshake » Ven 30 Sep 2016, 08:13

La comparaison vis à vis de Mad men pour moi est justifié car le fond de commerce de la série c'est de jouer sur une nostalgie d'une époque.

Entre le chef de service qui nous fait un sosie de De Gaulle et le lead emmener sa belle au cinéma voir A bout de souffle qui va tellement la marquer qu'elle va adopter le look du perso du film dans la série :roll: . Moi ce genre de référence je trouve ça bien moins digéré que l'histoire des US en filigrane dans un Mad Men.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar comICS-soon » Ven 30 Sep 2016, 21:12

T'es perché comme mec en fait.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin [Arte]

Messagepar Val » Mer 14 Déc 2016, 20:35

Saison 2 en tournage :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO