[Hannibal] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Oct 2016, 15:29

Tu vas conforter sa place dans le top. :super:

Si tu l'as sur support physique regarde les bonus, on apprend pas mal de choses sur le tournage.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Lun 10 Oct 2016, 15:43

Celui là c'est quand ils veulent pour un BR.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Hannibal » Lun 10 Oct 2016, 15:54

oui, un beau BR ça ferait pas de mal...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

X-Men : Apocalypse - 5,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 11 Oct 2016, 16:35



X-men Apocalypse

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bryan Singer (2016) | 5,5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Et un épisode de plus dans la franchise X-Men ! Même si je ne suis pas un grand fan, à la base, je les regarde sans déplaisir en tant que bon fan de fantastique. Cet épisode n’est ni plus mauvais ni bien meilleur que les autres signés Singer mais il est décidément très loin du best épisode ever de la saga à date, à savoir le « first class » de Matthew Vaughn, définitivement plusieurs crans au dessus selon moi.

Pourtant le film commence plutôt bien avec un retour en Egypte ancienne assez bien vu et enthousiasmant. Mais on retombe malheureusement trop vite dans dans les éternels errements psychologiques de Magneto : un coup gentil, un coup méchant, un coup gentil, etc, etc….
De gentil au début, il redevient méchant, avec pourtant de réelles motivations mais son personnage, pourtant l’un des plus intéressants de la saga, devient complètement anecdotique au fur et à mesure du film.

La naissance et l’éclosion de la future team X-men telle qu’on la connaît, tente de redonner un peu d’intérêt au tout, mais n’est pas toujours intéressant : il y a du bon (Tornade, Diablo) et du moins bon (Cyclope, Jean Grey). Idem côté méchants avec des personnages à potentiel (Psylocke) mais peu exploités ou relativement neutres (Angel).

Suite au succès de la meilleur scène de l’opus précédent, on retrouve Vif Argent, pour une séquence assez similaire et toujours aussi bien foutue mais sinon, ça reste relativement classique.
A contrario, les motivations d’Apocalypse sont floues et même s’il pète plein de bâtiments, on a du mal à sentir la menace ultime qui plane sur le monde. Il peine un peu à exister face à la multitude de personnages.

Ce X-Men Apocalypse restera dans la moyenne de la série, sans arriver à retrouver le charme et la maestria de l’opus reboot. Il en reste un blockbuster juste sympa mais vite oublié.
Critiques similaires
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 4/10
Auteur: Milkshake
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 4,5/10
Auteur: Nulladies
Film: X-Men : Apocalypse
Note: 1/10
Auteur: Scalp

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Mar 11 Oct 2016, 20:52

Généralement je fais pas trop la fine bouche pour pas mal de blockbusters mais j'avoue que j'ai franchement pas envie de mater ce dernier X-Men, vu comment le précédent m'avait bien soûlé...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Hannibal » Mar 11 Oct 2016, 22:13

tu rates rien, c'est pas mieux que le précédent
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Showgirls - 7/10

Messagepar Hannibal » Mer 19 Oct 2016, 12:20



Showgirls

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Paul Vehoeven (1995) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Plus de vingt ans après sa sortie en salles et après avoir été descendu en flèche par la critique, essentiellement pour ses scènes de nu et de sexe, qu’en est il aujourd’hui de Showgirls, à savoir la vision brute de Verhoeven du monde de la nuit de Las Vegas ? Vingt ans après, il reste un film d’ascension fulgurante et de chute tout aussi brutale d’une jeune stripteaseuse qui va rapidement comprendre ce qu’il faut faire pour être au top, à savoir devenir aussi vicieuse et malsaine que ses concurrentes pour prendre leur place, quitte à se brûler les ailes comme ses prédecesseurs : et l’histoire se répète ainsi inlassablement.

La réalisation de Verhoeven est vraiment soignée avec une mise en valeur des corps et des chorégraphies qui sont très rythmées et intenses. Les acteurs ont tendance à exagérer leur jeu, notamment Elisabeth Berkley qui tombe par moment dans la caricature mais je reste persuadé que c’est voulu par le réalisateur pour souligner les ego exacerbés des personnages qui sont souvent dans l’excès pour renforcer l’implication et l’impact des événements sur leur personnalité. Ce procédé a le défaut de montrer les acteurs sous un jour pas très heureux donnant l'impression qu'ils jouent comme des cochons (même si c'est peut être vrai pour certains d'entre eux).

Le film se suit agréablement même si on peut regretter le manque de suspense tant les personnages sont stéréotypés et prévisibles dès le départ. Aucune surprise donc et c’est peut être le plus grand défaut du film qui dépeint sinon bien les coulisses d’un grand show de Las Vegas à l’américaine avec ses intrigues entre danseuses, ses rivalités de pouvoir et ses affrontements d’ambitions démesurées.
Showgirls reste un bon Paulo tranquillement calé entre le troublant Basic instinct sorti 3 ans plus tôt et le réjouissant Starship Troopers sorti deux ans plus tard.
Critiques similaires
Film: Showgirls
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Showgirls
Note: 9,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Showgirls
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Showgirls
Note: 4,5/10
Auteur: Invité
Film: Showgirls
Note: 9/10
Auteur: angel.heart

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 19 Oct 2016, 12:33

Hannibal a écrit:Plus de vingt ans après sa sortie en salles et après avoir été descendu en flèche par la critique, essentiellement pour ses scènes de nu et de sexe, qu’en est il aujourd’hui de Showgirls, à savoir la vision brute de Verhoeven du monde de la nuit de Las Vegas ?

Ça va même plus loin que Las Vegas je trouve, c'est une méthaphore sur la société ricaine qui a le comble de véhiculer des valeurs puritaines et qui habite en son sein, ce qui est a mes yeux une ville qui en est le contraire absolu.

Les acteurs ont tendance à exagérer leur jeu, notamment Elisabeth Berkley qui tombe par moment dans la caricature mais je reste persuadé que c’est voulu par le réalisateur.

En effet, Paulo a sciemment dirigé Berkley en lui demandant de jouer de manière excessive, il l'a confirmé plusieurs fois.

Le film se suit agréablement même si on peut regretter le manque de suspense tant les personnages sont stéréotypés et prévisibles dès le départ.

J'attends pas spécialement du suspense en matant un film comme Showgirls, j'attends surtout de la crudité et de la franchise, perso je m'attendais pas a ce que ça aille aussi loin (cf le viol, qui remet bien a plat une certaine image du showbiz qui te laisse un peu faire ce que tu veux tant que t'es sur le haut de l'affiche).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Hannibal » Mer 19 Oct 2016, 12:47

Je suis d'accord avec tes commentaires,
pour le dernier point, je suis aussi d'accord avec toi sur la franchise de Paulo, mais j'aurais pas été contre une petite surprise car là dès le début, on sait quasiment comment ça va finir et par quelles étapes on va passer.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Il était une fois la Révolution - 9/10

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Oct 2016, 09:16



Il était une fois la révolution

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sergio Leone (1971) | 9/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Encore une fois un très gros morceau de Leone que cet Il était une fois la révolution. C’est probablement l’un des derniers que je n’avais pas encore vu et je ne suis vraiment pas déçu. Dotée d’une ambiance mélancolique très plaisante, on sent clairement qu’on est entre deux époques, la fin de l’ère western et le début de l’ère industrielle. Comme souvent, au milieu de cette grande mutation, les personnages tentent de survivre en s’adaptant.

Ils prennent ici la forme de Juan, braqueur de diligences (la première attaque est vraiment savoureuse!) et patriarche d’une famille très nombreuse, et John, révolutionnaire irlandais en fuite et expert en explosifs (quelle gueule ce Coburn!). Les deux vont bien sûr faire équipe pour mettre la main sur un magot, après avoir appris à se connaître via coups fourrés et embrouilles comme souvent chez Leone. On se prend rapidement d’affection pour les deux bonhommes, au fur et à mesure que leur passé se révèle et que leur futur se dessine.

Outre la mise en scène toujours aussi élégante et inspirée de Leone, on notera la partition exceptionnelle de Morricone qui frôle le génie. Sa composition reste en tête très longtemps après la vision du film, ce qui est la marque des grands morceaux. Elle accompagne la nonchalance du film et sert vraiment le propos avec force.

Je n’ai quasiment rien à reprocher à cette fresque de plus de 2h30 qui passe sans problème et sans ennui. Leone met la barre très haute et prouve que sa trilogie « il était une fois » est bien un des sommets du cinema mondial.
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Jeu 27 Oct 2016, 19:38

:super: (changement d'avatar de circonstance d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO