Vos attentes 2017

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Vos attentes 2017

Messagepar Milkshake » Lun 31 Oct 2016, 08:54

Bon on a encore pas de véritable visibilité sur octobre/novembre/décembre 2017 qui devrait contenir son lot de bon films sinon on va éviter quasiment la totalité du lot de blockbuster 2017 toujours à la mode reboot/sequel/prequel/adaptation IP useless concocté par les studio qui fait à peine plus envie que celle de 2016.


Les plus grosses attentes :

Dunkirk de Nolan (19 Juillet)
Nolan qui nous fait son film de guerre épique en Imax ça devrait être de très loin le morceau de pellicule le plus impressionnant de l’année 2017.

Weightless de Terrence Malick (17 Mars aux US)
Malick qui retouche aux joies du scénario écrit en amont et du tournage préparé à l’avance ça devrait donner un résultat narratif plus solide que ses derniers films.

On aura peut-être même droit à une double dose de Malick en 2017 avec Voyage of Time sortie en 2016 aux US donc il faut espérer une petite sortie en 2017 chez nous.

Silence de Scorsese (08 Fevrier)
Enfin il sort celui là à voir si l’aspect sacrificiel christique soit pas trop lourd à l’écran car je préfère quand même le Scorsese plus décontracté et ludique.

Live by Night de Ben Affleck (18 Janvier)
Tout simplement car c’est le meilleur bouquin de la trilogie de Lehane et Saldana devrait voler le film maintenant Affleck monolithique en lead ça risque d’être problématique mais la réal de Affleck avec l’aide Robert Richardson à l’air d’avoir passé un gros palier.


Les films prometteurs du début d’année Oscar friendly :

Noctural Animal de Tom Ford (04 Janvier)
Pas du tout aimé le premier Tom Ford film totale vide obnubilé juste par sa forme mais il y a de bon retour et le duo Gyllenhal/Amy Adams ça devrait apporter quelque d’intéressant à l’écran.

Neruda de Pablo Larrain (04 Janvier)
Biopic qui a eu de bon retour également à Venise donc intrigué même si j’étais pas du tout convaincu par son précédent El Club et que son prochain biopic Hollywoodien s’annonce fadasse au possible.

La La Land de Damien Chazelle (25 Janvier)
J’y jetterais un œil pour le bon buzz qu’il a et puis Emma Stone est capable d’apporter une fraicheur et justesse folle à la pellicule. Gosling en mode décontracté c’est ce qu’il lui va le mieux plutôt que la veine dramatique

Billy Lynn de Ang Lee (25 Janvier)
Les retours sont assez désastreux donc attente revu à la baisse mais tout film de Ang Lee est toujours intéressant à voir, il a peut-être la filmo la plus varié qui existe et formellement c’est toujours du haut niveau.

Loving de Jeff Nichols (15 Février)
Nichols a bien déçu en 2016 il faut espérer qu’avec un pitch beaucoup plus simpliste et oscar friendly il arrive à nous émouvoir cette fois.


Les quelques films d’action et de genre qui sortent du lot :

Quelques Minutes après Minuit de De Juan Antonio Bayona (04 Janvier)
Là aussi par de bon retour intrigué j’avais bien aimé The Impossible qui était d’un maitrise technique hallucinante mais si les fable ado en mode nostalgie des prod amblin de Spielberg c’est pas trop mon truc.

Detour de Christopher Smith (20 Janvier aux USA)
Grand réal de film de genre sous-estimé avec un super cast vu qu’il y a eu des avant-première en 2016, le film devrait dispo en VOD en 2017.

Baby Driver de Edgar Wright (17 Mars)
Projet de longue date pour Wright donc ça devrait être peaufiné avec John Hamm en lead.

Ghost in The Shell de Rupert Sanders (29 Mars)
Avec Sanders ça devrait au minimum être très chiadé visuellement, intrigué de voir Michael Pitt super acteur en bad guy.

The Lost City of Z de James Gray (21 Avril aux US)
Attente revu à la baisse depuis la vision du trailer, le casting va être très problématique mais ça reste le meilleur Gray sur le papier donc il va peut-être réussir à transcender tout ça.

The Snowman de Thomas Alfredson (11 Octobre)
Car le perso des bouquins a du potentiel et puis Fassbender avec Rebecca Ferguson c’est du cast 5 étoile et la réal de Alfredson est toujours très travaillé.


Les autres projets intriguant et sorties très probable en 2017 (car shooté en 2016) :

The Shape of Water de Guillermo Del Toro
Anon de Andrew Niccol
Manhunt de John Woo
The Voyeur's Motel de Sam Mendes
Suburbicon de George Clooney avec scénario des frères Coen
Le Fidèle de Michaël R. Roskam
Okja de Bong Joon-ho
Under The Silver Lake de David Robert Mitchell
Woman Walks Ahead de Susanna White
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Vos attentes 2017

Messagepar Alegas » Lun 31 Oct 2016, 09:20

Mes grosses attentes pour 2017 sur les films qui ont déjà une date en France, sans ordre précis :

Quelques minutes après minuit
La La Land
Silence
A Cure for life
Loving
Dunkerque
Blade Runner 2049
Star Wars 8
Logan
Trainspotting 2
Kong : Skull Island
Kingsman 2
Un jour dans la vie de Billy Lynn
Alien Covenant
The Snowman
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos attentes 2017

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2016, 23:04

Dunkerque
Blade Runner 2049
Star Wars 8
Logan
Kong : Skull Island
Alien Covenant
Silence
Quelques minutes après minuit
A Cure for life
The Shape of Water
The Lost City of Z
The voyage of time
La tour sombre
King Arthur
Pirates des Caraibes
Trasnformers
La momie
War of the planet of the apes
La grande muraille
Ca
Ghost in The Shell
Valerian
Gardiens de la galaxie 2
Justice League
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos attentes 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Nov 2016, 06:36

Logan
Okja

Ce sont les grosses attentes, pour le reste j'espère de bonnes surprises sans trop me prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43169
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos attentes 2017

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2016, 07:26

J'ai fais une MAJ car j'avais zappé pleins de trucs (sans doute pleins de conneries)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO