[Tarankita] Mes rares critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Tarankita] Mes rares critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Jan 2016, 14:25

Et toujours dans ce côté "auteur qui s'autocaricature", j'ai trouvé que Tarantino en faisait trop dans la violence.

Il y a une certaine scène qui a dû être pensée pour choquer, elle m'a juste consterné.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Tarankita] Mes rares critiques en 2016

Messagepar Jack Spret » Ven 08 Jan 2016, 18:20

pabelbaba a écrit:Pour l'instant seuls ceux qui ont aimé ont fait une critique, à la prochaine il rentre dans le top. :mrgreen:


Tu oublies Jed et moi qui n'avons pas écrit la critique et qui mettons 10 :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Tarankita] Mes rares critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Jan 2016, 18:51

Perso, j'écrirai ma critique une fois que j'aurais revu le film en salles. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Tarankita] Mes rares critiques en 2016

Messagepar Jack Spret » Ven 08 Jan 2016, 19:16

Pareil, y'a moyen qu'il perde un point malheureusement :roll:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Tu ne tueras point - 8/10

Messagepar Tarankita » Sam 12 Nov 2016, 15:28

Tu ne tueras point de Mel Gibson (2016)

Image

Allez je déterre mon topic pour ce film! Est-ce le retour de Mel? Clairement oui!
Putain ce que ça fait du bien d'avoir un réalisateur qui y va avec ses tripes pour retranscrire un magnifique fait de guerre. Depuis belle lurette nous n'avions pas vu de scène de guerre aussi bien mise en scène et violente à souhait!
Le film se décompose en trois parties:
La première, concentrée sur la jeunesse du perso principale, afin de bien comprendre d'ou vienne ses convictions religieuses mais surtout l'attitude, parfois un peu niaise de Desmond Doss. Avec un père alcoolique, vétéran de la première guerre, accentue bien les propos du film et toute la complexité entre son engagement et ses croyances...
La deuxième: l'entrainement. Un peu de déja vu mais Gibson arrive à en faire une partie très prenante, jonglant entre l'humour et le drame. Ici le sujet est bien mis en place et Desmond se forge petit à petit à encaisser les coups, sans jamais revenir sur ses convictions. Les autres persos engagés ne tombent jamais ds la caricature et c'est tant mieux.
La troisième: l'enfer. Hé oui, c'est classe de vouloir s'engager pour son pays mais arrivé sur le front c'est tout autre chose. Le champ de bataille est un vrai massacre et Gibson filme l'action comme on ne le voit malheureusement plus. Ca explose, ça crame, ça tue...une vraie boucherie ou Desmond, sans arme, fera acte de bravoure plusieurs fois, possédé par sa bible et sa volonté de sauver des gens, américain ou japonais.

Le reproche principale que je ferai est la représentation du camp adverse: les japonais sont presque comme des zombies avançant droit devant, cruel et sans pitié. J'aurai aimé voir plus d’humanité de ce coté la et pas de simples "méchants". La musique est correcte mais je m'attendais à mieux ayant l'ost de Braveheart et Apocalypto en tête.
Alors oui, Mel ressort son coté christique sur beaucoup de scène mais jamais gratuitement: le perso de Desmond est très impliqué et croyant. Quant aux critiques du style: Gibson filme une fois de plus que "la mort, le gore, la violence et le sang", bah ouai les gars, la réalité c'est que la guerre c'est pas une récréation, et Gibson essaye d’être le + réaliste possible.

Bref, Mel est revenu en signant pas forcement un chef d’œuvre digne de Braveheart mais déjà un très bon film, qui détruit les derniers films de guerre sorties depuis 10 ans.
Vivement la suite de ses futures réalisations...

Image
Critiques similaires
Film: Tu ne tueras point
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Tu ne tueras point
Note: 9,5/10
Auteur: caducia
Film: Tu ne tueras point
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Tu ne tueras point
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Tu ne tueras point
Note: 5/10
Auteur: Danette

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO