*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 18 Déc 2016, 01:45

On a trouvé un concurrent de taille pour Jack Spret là.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Dim 18 Déc 2016, 01:53

Manchester by the sea : 7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 09:46

Premier contact : 9/10 , gros coup de coeur de l'année. J'y ai clairement retrouvé l'intensité émotionnelle d'Interstellar et Inception, film très Nolanien dans l'âme et une oeuvre qui s'inscrit au panthéon de la lignée Rencontres du 3ème type, Contact et Mission to Mars. Film très intimiste, parfois contemplatif, une ambiance et des musiques excellentes (en écoute pure c'est moins cool mais pour le film, comme souvent avec ce compo , ça tue), un très bon casting sans "grand" rôle toutefois mis à part l'actrice principale, un message qui tue, un scénario brillant, une fin magistrale. Dans mon top 3 de l'année avec The revenant et les 8 salopards.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Velvet » Dim 18 Déc 2016, 09:51

Rogue One : 5,5/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Nulladies » Dim 18 Déc 2016, 09:51

Le Client : 4.5
Rogue One : 7
Premier contact : 7.5
Sausage Party : 6
Sully : 3
Comancheria : 8
Les animaux fantastiques : 6
Desierto : 6
Captain Fantastic : 7
Mademoiselle : 8
Moi, Daniel Blake : 4
Ma vie de courgette : 7
Doctor Strange : 5
Voyage à travers le cinéma français : 8
Independance Day resurgence : 1
La terre et l'ombre : 7.5
Kubo : 8
Nocturama : 8
Juste la fin du monde : 5
Insaisissables 2 : 3
Frantz : 7
Victoria 7
Diamant noir : 8
Les ardennes : 8
Le fils de Jean : 7
Green Room : 6
Truth, le prix de la vérité : 6
Divines : 4
Apprentice : 6
Belgica : 7
Money Monster 6
Star Trek Sans limites : 6.5
Toni Erdmann : 7
Dernier train pour Busan : 4
Jason Bourne : 6
Five : 4
Guibord s'en va-t-en guerre : 7
High-Rise : 4
Sieranevada : 8
Suicide Squad : 3
Everybody Wants some : 6
Perfetti sconosciuti : 7
Le mode de Dory : 4
The Nice guys : 7
the Strangers : 7.5
La tortue Rouge : 9
Hardocre Henry : 3
Tout de suite, maintenant : 4
Batman vs Superman : 3
The Witch : 7
Truman : 7
El Clan 7
La tour 2 contrôle infernale : 3
La loi de la jungle : 7.5
Love & Friendship : 7
The Neon Demon : 8
10 cloverfield lane : 3
Julieta : 7
Elle : 8
X men apocalypse : 5
Café society : 7
Ma Loute : 7
Dalton Trumbo : 5
Civil War : 4
Room : 6
Le livre de la jungle : 6
The Assassin : 7
Point Break : 3
Triple 9 : 5
Brooklyn : 4
Midnight Special : 8
The Revenant : 5
Zootopie : 7.5
Avé, Cesar : 5
Deadpool : 3
Tout en haut du monde : 8
45 ans : 7
Anomalisa : 8
Steve Jobs : 4
Made in France : 2
Spotlight : 7
Carol : 8,5
Le garçon et la bête : 8.5
Mistress America : 7
Les 8 salopards : 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 18 Déc 2016, 10:29

Waylander a écrit:Premier contact : 9/10 , gros coup de coeur de l'année. J'y ai clairement retrouvé l'intensité émotionnelle d'Interstellar et Inception, film très Nolanien dans l'âme et une oeuvre qui s'inscrit au panthéon de la lignée Rencontres du 3ème type, Contact et Mission to Mars. Film très intimiste, parfois contemplatif, une ambiance et des musiques excellentes (en écoute pure c'est moins cool mais pour le film, comme souvent avec ce compo , ça tue), un très bon casting sans "grand" rôle toutefois mis à part l'actrice principale, un message qui tue, un scénario brillant, une fin magistrale. Dans mon top 3 de l'année avec The revenant et les 8 salopards.


Bon, faut vraiment que j'aille le voir celui là !!
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11923
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Dim 18 Déc 2016, 12:18

Un message qui tue ? Un message bisounours au possible qui fait pitié à côté de l'immense Interstellar.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 12:25

Ah bah non il fait pas pitié et il est pas bisounours du tout. Et là je vais être d'accord Ivri et Francesco, dès qu'on a un message d'espoir certains parlent de bisounours... :roll:
Et je vois pas trop en quoi Interstellar est meilleuresur ce plan car on est dans le même ordre d'idée et chez Villeneuve, c'est bien plus sobre, intimiste et au final moins tiré par les tifs. Mais tout aussi beau et plein d'espoir. La fin c'est une tuerie émotionelle où le fameux cadeau est aussi un fardeau mais totalement accepté par la nana qui le dit " si c'était à refaire, je referais sans hésiter pour profiter de chaque instant".

Message bisounours non je vois juste un message sur l'union mondiale et c'est pas du tout une grosse happy end, on sent juste que ça part bien, notamment avec le bouquin sur le langage universel et le coup du général chinois face à la nana mais rien ne dit que ça va marcher à fond... et le sujet est très subitl et intelligent , en effet le langage c'est la base et c'est une voir la source principale de nos conflits, nos incompréhensions etc...et que c'est aussi ça qui influe sur notre rapport au temps et sur notre façon de penser. Ca me rappelle The phantom pain d'ailleurs et la phrase d'Emile Cioran " on habite pas un pays on habite une langue". La langue va influencer notre esprit, nos concepts , nos idées et même notre morale. Et vu qu'on a je ne sais combien de langues sur terre avec parfois des mots intraduisibles, des concepts inédits pour certaines cultures...le film le traite très bien.


Ajoute à ça que le film évoque aussi la propagande sur le net des théories complotistes qui donnent envie à certains de poser des bombes, on est clairement dans notre époque là. Le film traite de pleins de choses de manière très subtiles. Et puis cette fin à la Malick perso j'ai kiffé. Je vois pas du tout à quel moment le film est niais surtout que la nana sait que sa fille mourra...et ne peut rien faire.
Là c'est un petit film de SF intimiste, Interstellar c'est un gros block quand même avec des moments épiques et héroïques qu'on a pas chez Villeneuve. j'ai vu ta note 4/10 putain t'es sévère :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 18 Déc 2016, 12:28

Puis bon si la fin de Premier Contact est bisounours, dans ce cas celle de Contact, Le jour où la Terre s'arrêta ou Abyss aussi quoi...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 12:30

Faut pas m'en vouloir mais je préfère celle du premier contact qui justement me parait bien moins bisounours que les autres films (qui ne sont pas bisounours hein mais sur une échelle de la bisounourserie....). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 18 Déc 2016, 12:34

Bah ouais pour le coup le Villeneuve je vois pas en quoi c'est bisounours, ok ça se finit globalement bien mais bordel ce qui arrive au perso d'Amy Adams c'est hyper triste quoi.

Il n'y a rien de pire que de connaître son avenir, la nana sait qu'elle va tout perdre dans les années à venir, et qu'elle devra compter sur les quelques années de bonheur que son couple + sa fille lui apporteront. Limite c'est un cadeau empoisonné ce que les aliens ont donné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 18 Déc 2016, 12:35

C'est le topic des Bisounours ici ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2016, 12:36

Ouais d'ailleurs HS, le steelbook c'est un truc UK mais la date de sortie c'est marqué 31/12/2017 sur zaavi ?? Il est super je trouve (faut préco obligatoirement sinon c'est rupture à la sortie ?)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Dim 18 Déc 2016, 12:56

Plus besoin de préco sur zaavi, c'est fini ce temps là, surtout pour un film bisounours comme ça ce sera jamais épuisé. :mrgreen:

C'est pas tellement la fin que je trouve bisounours, c'est le message des ET: on vient pour vous transmettre un pouvoir afin de vous aider à tous vous rassembler et travailler ensemble main dans la main pour que vous nous aidiez 3000 ans plus tard, et pour mettre ça en action une américaine appelle un général chinois et lui dit les derniers mots de sa femme pour le convaincre. Franchement bof quoi.
Et les allers-retours répétitifs dans le vaisseau, qu'on essaye de rendre un peu moins long en instaurant cette vieille histoire de bombe traitée par dessus la jambe... Ça fait vraiment intrigue du pauvre foutue là pour rythmer un peu le truc et réveiller quelques spectateurs.


La Ligne Rouge j'ai détesté à ma première vision et c'est devenu mon film préféré ever aux suivantes, donc rien n'est perdu. :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Dim 18 Déc 2016, 13:05

Dernier train pour Busan: 7/10
Spectral: 3/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4574
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO