[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Délices de Tokyo (Les) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Jan 2017, 13:07

Image
Les Délices de Tokyo aka An de Naomi Kawase - 2016

Je ne suis pas un grand fan de Kawase, d'ailleurs je n'ai vu que Shara, mébon, bouffe + Asie = je regarde. :mrgreen:

Ca commence plutôt bien, avec une ode à la cuisine maison, faite avec amour et savoir-faire, sur la base d'une seule recette, celle des dorayakis. Comme dans Shara, ça prend son temps, les prises de son englobent les bruits parasites comme celui du vent dans les arbres, on suit les saisons et ça fleure bon le feel-good movie.

Mais patatras, le film vire au drame et ça devient un peu lourd. A vrai dire, ça aurait pu se passer tranquillement et sans douleur, mais la façon dont le passé des persos est amenée manque de finesse ou d'explication. C'est sympa d'avoir des films pas trop démonstratifs, laissant la place à notre imagination, mais dans le cas de la vieille et du cuistot on est en mode gros sabots, alors que pour la collégienne, c'est le flou le plus total.

Du coup j'ai un peu subi la dernière demi-heure malgré la beauté et la simplicité de certains plans, ou de cette mise en scène originale, avec des persos souvent à moitié hors-champ, ou avec de prises de vue de dos.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Jan 2017, 13:27

Je ne suis pas un grand fan de Kawase, d'ailleurs je n'ai vu que Shara, mébon, bouffe + Asie = je regarde. :mrgreen:


Ah bah tout pareil.

Sinon je suis un poil plus généreux que toi (6/10). L'interprétation de Kirin Kiki, toujours épatante, permet de faire passer un peu mieux la pilule de la dernière partie.

Mais bon, je préfère quand même la voir préparer la pâte de haricot rouge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Olrik » Dim 15 Jan 2017, 14:04

J'étais monté jusqu'à 8 m'ais je m'étais peut-être un poil lâché. Ne pas oublier non plus Masatoshi Nagase que j'ai trouvé touchant.
On va d'ailleurs le retrouver dans le prochain Kawase.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Jan 2017, 14:49

OK, les sélections japonaises cannoises sont donc encore toutes trouvées cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Jan 2017, 14:57

Pas super convaincu par Masatoshi Nagase, sa dernière scène c'est pas trop ça. En revanche, la vieille dépote malgré un rôle compliqué.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Zootopie - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Jan 2017, 19:27

Image
Zootopie de Disney - 2016

Encore une séance "pas le choix", ça commence à faire beaucoup là... :chut: Mébon, comme le film a été bien accueilli ici, j'y allais sans a priori négatif.

Le résultat est plutôt sympa et comme on n'a pas trop l'habitude des enquêtes policières chez Disney, on a presque l'impression que c'est original. Cependant, comme cela a déjà été souligné avant moi, le pitch sent très très fort Le Chaminou de Macherot. :shock: On est encore loin de La Totale/True Lies, mais quand même, on a le même décors et une intrigue très proche. Ca ne m'a pas gâché le visionnage, mais ça interpelle.

Autrement, rien de bien neuf sous le soleil de Disney, c'est coloré, rudement bien animé, on rit de temps en temps grâce à quelques gags funs comme l'utilisation du parrain de la mafia locale, les persos sont propres sur eux, à la fin tout le monde y trouve son compte et les méchants sont punis. A la longue j'avoue que ça me soule un peu ces animés trop proprets, j'aimerais bien que ça dérape un peu... Pas pour rien que gamin je faisais gagner ma figurine Shredder face à celles des Tortues Ninjas. :mrgreen:

Et plus précisément, il faut aussi rappeler que l'enquête avance bien facilement, notamment la découverte finale, bien easy et qui sort un peu de nulle part.

Finalement, rien de bien différent d'un Nouveaux Héros ou un Age de Glace.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Zootopie
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Zootopie
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Zootopie
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Zootopie
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Zootopie
Note: 9,25/10
Auteur: caducia

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Lun 16 Jan 2017, 19:42

Tout pareil, j'ai kiffé l'ambiance et le design, mais j'me suis gentiment fait chier. Y a rien qui dépasse et l'histoire est tellement chiante (j'parle même pas de l'histoire d'amitié neuneu entre lapine et son renard). Du DA calibré pour les gamins, les parents restent un peu sur le bas côté quand même.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Jan 2017, 19:44

C'est mieux que Rio 2 quand même. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Lun 16 Jan 2017, 19:45

Pas vu les 2 Rio, et je verrai pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Olrik » Lun 16 Jan 2017, 20:15

On voyant le titre j'étais tout prêt à balancer les tomates et puis, en voyant ceci :
pabelbaba a écrit:Encore une séance "pas le choix", ça commence à faire beaucoup là...

et la référence au Chaminou de Macherot (dafuq ?), je veux bien les remballer.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 16 Jan 2017, 20:33

Dafuq... :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Planet Stupid - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Jan 2017, 14:25

Image
Planet Stupid aka Idiocracy de Mike Judge - 2006

Tout ça commence à ressembler à un suicide filmique... :gratgrat:

Enfin le pitch avait l'air intéressant : un soldat et une pute qui participent à un test de cryogénisation d'un an et qui dure finalement cinq siècles, ça rend curieux. Entre temps la population mondiale est devenue complètement neuneu et menace de disparaître tellement personne n'a plus d'idée pour résoudre le moindre problème.

Au moins c'est original. Le souci, c'est que ce point de départ ne sert que de tremplin pour une critique de la société de consommation en mode gros sabots. L'intention est louable, mais taper sur la TV, le pouvoir et les multinationales ça ne fait pas un film. D'autant qu'on sent bien que l'intention était de faire une comédie. Et il y avait la place pour ça. Mais les gags sont amenés de façon poussive et même parfois de façon incohérente puisque certains arrivent à réfléchir.

Ensuite ce n'est pas le casting qui va relever le niveau. Avec Luke Wilson en lead, on sait qu'on va taper dans le bas de gamme. Et là c'est la fête aux nobodys, hormis Terry Crews, c'est le néant, et quand dans un film c'est Terry Crews la star, ça sent pas bon. De la même façon, comme il n'y a pas d'argent, faut bien veiller à fermer les yeux quand il y a des scènes avec des FX. Ca pique fort.

Résultat, ça se laisse suivre, parce qu'on veut quand même savoir comment ça se termine avec un pitch pareil, mais pas plus.

4/10
Critiques similaires
Film: Planet Stupid
Note: 6/10
Auteur: Val
Film: Planet Stupid
Note: 1/10
Auteur: Alegas

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Jan 2017, 14:33

Mark Chopper a écrit:Tu comptes mater un bon film sinon ? :eheh:


:chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 17 Jan 2017, 14:36

@pabel : immense tocard.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Jan 2017, 14:59

Jed => En effet, j'avais pas vu que le film avait été retitré Planet Stupid et critiqué par Val sous ce nom. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO