[Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Jan 2017, 16:35

Mince, c'est mort aussi pour la rétro Frank Capra.

(En fait les parisiens, vous avez des possibilités de fou en ciné mais vous le consommez comme des provinciaux)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2017, 16:41

C'est vrai que c'est compliqué de se déplacer à Paris. :chut:

Moi, quand je veux voir un film en salles et en VO, je dois me taper une heure de train. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Jan 2017, 16:45

Quand t'es étudiant ou retraité tu peux en profiter parce que t'as la pêche et du temps. Mais sortir pour se payer le métro après le boulot ça casse les couilles.

Je suis à Issy les Moulineaux, avec le métro pas loin de chez moi. Aller à la cinémathèque c'est 40 minutes avec les clodos, les couloirs qui puent, les rames bondées et qui deviennent de plus en plus rares passé 21h. Donc ouais, on reste chez nous pénard à mater Idiocracy ou DeadPool. :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2017, 16:47

pabelbaba a écrit:Quand t'es étudiant ou retraité tu peux en profiter parce que t'as la pêche et du temps.


Manifestement, tu fais partie de la seconde catégorie donc pas d'excuses !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Jan 2017, 16:50

:mrgreen:

Nan mais j'en ai profité pendant ma vie étudiante, j'ai pu découvrir Voyage au Bout de l'Enfer et Easy Rider sur grand écran pour peau de zob. Les séances l'après-midi en semaine à deux pas de la fac, c'est bien sympa, mais une fois que tu taffes et que que tu finis à 19h au mieux, t'as pas envie de te farcir la foule du quartier latin/Saint Michel.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Jan 2017, 16:50

Prends un taxi, Pabel.

Je suis sûr que tu es riche.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Jan 2017, 16:52

Au prix du taxi, je préfère me faire construire une salle de ciné perso.

Et puis je tiens à ma vie. Le dernier taxi dans lequel je suis monté, le chauffeur consultait facebook en conduisant... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mar 17 Jan 2017, 16:55

Mark Chopper a écrit:(En fait les parisiens, vous avez des possibilités de fou en ciné mais vous le consommez comme des provinciaux)


Parle pour les deux frangins. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Moviewar » Mar 17 Jan 2017, 17:19

Gaumont a perdu pas mal de partenariats avec des cinés indépendants donc déjà ça limite les cinés.. Et ensuite rajouter presque 8 balles en plus d'un abonnement ça fait cher la séance. Évidemment que y'a plein de possibilités pour se faire des anciens films sur Paris, on ne le nie pas :wink:

@pabel : Criminale habite rive droite, je suis rive gauche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mar 17 Jan 2017, 18:06

Moviewar a écrit:Gaumont a perdu pas mal de partenariats avec des cinés indépendants donc déjà ça limite les cinés..


Tant qu'il y a la Filmothèque et le Champo, tout va bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Criminale » Mar 17 Jan 2017, 18:39

Mark Chopper a écrit:Sinon la saga Baby Cart passe à la Cinémathèque les 24/25/26 février.

C'est loin de la rue où vit Criminale ?


Moi je suis à Montmartre, je me déplace loin quand même hein pour aller à Montparnasse déjà. :eheh:

Mais de toute façon les Baby cart je les ai déjà vus. 8)

Alegas a écrit:
Moviewar a écrit:Gaumont a perdu pas mal de partenariats avec des cinés indépendants donc déjà ça limite les cinés..


Tant qu'il y a la Filmothèque et le Champo, tout va bien.


pabelbaba a écrit::mrgreen:

Nan mais j'en ai profité pendant ma vie étudiante, j'ai pu découvrir Voyage au Bout de l'Enfer et Easy Rider sur grand écran pour peau de zob. Les séances l'après-midi en semaine à deux pas de la fac, c'est bien sympa, mais une fois que tu taffes et que que tu finis à 19h au mieux, t'as pas envie de te farcir la foule du quartier latin/Saint Michel.


C'est exactement ça, j'y allais très souvent quand j'habitais Saint Michel et que j'étais étudiant à Jussieu, maintenant rive gauche j'évite le plus possible à part le ciné du mardi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mr Jack » Mar 17 Jan 2017, 22:58

Mark Chopper a écrit:(En fait les parisiens, vous avez des possibilités de fou en ciné mais vous le consommez comme des provinciaux)


Et vous finissez par appelez Montparnasse, Montpar. Quel drame. :cry:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Moviewar » Mer 18 Jan 2017, 00:24

Les provinciaux disent Panam (atrocité), alors bon on a le droit de raboter nos endroits quand meme :mrgreen: (dans le meme genre : Saint Mich, La Def, Saint Laz, Repu)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Jan 2017, 21:55

Les banlieusards disent Paname surtout. Ah oui, j'oubliais, la banlieue c'est la province pour vous :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Lun 23 Jan 2017, 10:48

Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon (2008)


Image


Je découvre enfin l'un des plus grands succès ciné franchouillard, après des années a m'être tenu loin de la hype et de l'aversion que j'ai pour Dany Boon (le mec qui a bâti sa carrière en se contentant de parler comme un débile quand même). A ma grande surprise, je ne tirerai même pas sur l'ambulance car j'ai pas passé un moment désagréable (les ficelles sont vues et revues mais efficaces), j'ai parfois souri surtout grâce aux micro-seconds rôles (Jérôme Commandeur et surtout Bosso qui se tape le meilleur running gag du film) et puis en fin de compte c'est plutôt inoffensif dans l'emploi des clichés même si c'est très appuyé. Comparé a son film suivant, Rien a Déclarer, on sent que Boon au moins fait l'effort de garder un certain niveau de flottaison pour ne pas prendre son public pour un con, c'est déjà ça de pris mais bon c'est aussitôt vu, aussitôt oublié.

5,5/10


Comme les 5 doigts de la main - Alexandre Arcady (2009)


Image


Là par contre ça se corse. :eheh:

Le père Arcady s'est pas foulé, en fait tu prends le scénario du Grand Pardon, tu effaces le titres et tu mets Comme les 5 Doigts de la Main : emballé c'est pesé. Sauf que là il met la triple dose dans les références communautaires et propose des personnages inintéressants (sur les 5 frères, il y a bien que Bruel qui sort du lot), en plus de ça c'est écrit n'importe comment (les méchants qui sont toujours au bon moment au bon endroit) et emballé comme un téléfilm. Bon c'est pas tout ça, je vais me revoir L'Union Sacrée et le Grand Pardon, c'était autrement plus fun.

3,5/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO