[Manga] Les oeuvres de Inio Asano

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] Les oeuvres de Inio Asano

Messagepar elpingos » Mer 19 Aoû 2015, 11:10

Jeune auteur atypique et talentueux, Inio Asano détonne dans le paysage du manga avec des œuvres touchantes sur le deuil, la sexualité, le meurtre ... Des thématiques fortes, adultes mais rarement pesantes, et un style varié, qui peut à la fois faire penser à Lynch (le fascinant "Le Champ de l'arc en ciel"), Larry Clark ("La fille de la plage") ou aussi Taniguchi et les grands mangakas japonais. Asano a toutefois un univers particulier. Auteur assez prolifique mais sur des formats courts (exception de "Bonne Nuit Punpun") ses planches magnifiques et souvent urbaines sont à la fois rythmées et contemplatives (il utilise parfaitement la photographie). Un auteur sensible, des petits riens et des grands tout, qui sait autant parler des différentes formes de violence, de la jeunesse notamment, que des petits bonheurs et des instants de grâce.




Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Manga] Les oeuvres de Inio Asano

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Aoû 2015, 18:04

J'ai lu le premier tome de La Fille de la plage et c'est vrai que le ton rappelle Larry Clark...

Mais comme je ne suis pas trop fan de ce dernier, je suis mitigé. Le sexe est trop présent je trouve... C'est cru, mais ça ne me gêne pas, c'est plus la répétition qui lasse un peu.

Je vais en tenter un autre je pense, en espérant une tonalité différente. En tout, il a un coup de crayon vraiment bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Les oeuvres de Inio Asano

Messagepar elpingos » Mar 07 Fév 2017, 11:10

Une interview de l'auteur sur 9emeart.

Et le lien d'un documentaire sur sa technique de création :

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO