[Manga] Monster

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] Monster

Messagepar Waylander » Lun 30 Jan 2017, 19:38




L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et sa fiancée le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, à la suite des meurtres mystérieux de trois hauts responsables de l'établissement, dont le directeur.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait obtenu le poste de chef de service de chirurgie à la suite du décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.



Je suis à l'intégrale 3 c'est pas mal mais il y a un facteur chiant qui m'emmerde parfois.

Il existe un anime de 74 épisodes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] Monster

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Jan 2017, 20:30

Je ne me suis pas emmerdé une seconde en lisant ce manga. L'un des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Monster

Messagepar Mr Jack » Lun 30 Jan 2017, 22:31

Ca fait environ dix ans que je dois m'y mettre (peut-être depuis que j'ai arrêté de lire des mangas, en fait) :mrgreen: On m'en a toujours dit que du bien de celui-là.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Manga] Monster

Messagepar Olrik » Mar 31 Jan 2017, 19:09

Lu avec beaucoup d'enthousiasme durant les premiers tomes et puis ça s'est un peu délité au fur et à mesure, jusqu'à parfois franchement m'ennuyer. Très déçu par la fin, le genre qui nous fait penser "tout ça pour ça !". Mais terminer une série fleuve, c'est un peu le problème d'Urasawa je crois.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Manga] Monster

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Jan 2017, 19:13

Oui la fin est décevante et c'était pareil pour 20th Century Boys.

Mais je reste quand même fans de ces deux mangas et de Pluto. Billy Bat par contre, j'ai vite décroché.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Monster

Messagepar Waylander » Mar 31 Jan 2017, 19:25

Pluto ce qui est bien c'est que c'est court. Trop même. La fin est bâclée. Par contre cet auteur déchire quand il s'agit de foutre un contexte (souvent historico politico).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] Monster

Messagepar Waylander » Mar 07 Fév 2017, 20:35

Je suis à l'intégrale 4 et putain ouais c'est ultra chiant et long quand même. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] Monster

Messagepar Creeps » Ven 10 Fév 2017, 21:01

Ca correspond à quel tome ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Manga] Monster

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2017, 17:27

La moitié je pense donc entre le 8 et le 10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO