*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: * Switch/WiiU* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Fév 2017, 21:08

Le pack jour J et pack 1 c'est du foutage de gueule, ça aurait dû être inclus de base. Le 2 à la limite avec "l'histoire originale", un donjon et les challenges. Mais soit on prend tout soit rien, car ils ne seront pas vendus séparément. Bref leur season pass, ils peuvent le garder.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Ven 24 Fév 2017, 15:37

Certaines craintes se confirment par rapport au niveau technique du jeu, selon GK :? (après 5h de jeu) :
- des baisses de frame rate en mode tv
- du pop up parfois un peu sauvage
- une carte assez vide
- des textures pas toujours très belles
- de l'aliasing

Par contre apparemment la DA est superbe, surtout les effets de lumière et d'ombre, très travaillés, et l'impression de liberté, qui a tout simplement l'air énorme!

Je souhaiterais qu'un patch arrive pour régler au moins ce problème de fluidité mais bon ce n'est pas trop la politique de NIntendo... (on a bien eu des patchs mais plus pour modifier les jeux de manière subtile de façon à apporter un meilleur équilibrage, notamment pour les modes multi online) car ça a souvent été évoqué, ces baisses de framerate serait dues au manque d'optimisation du portage sur Switch.

Edit : un avis nettement plus enthousiaste :love: (les baisses de framerate sont malheureusement bel et bien confirmées, elles).

J'apprécie particulièrement ce passage :

Et puis de toute façon, les personnes qui n'embrasseraient pas convenablement les spécificités de son gameplay finiront très rapidement par manger les pissenlits par la racine. Le jeu est effectivement assez exigeant et demande surtout au joueur de bien se préparer, à la manière d'un Monster Hunter par exemple. Un ennemi redoutable vous attend un peu plus loin ? Soyez sûrs d'avoir ce qu'il faut en armes, en munitions et en provisions, sinon vous risquez fort de mordre la poussière.
A moins que vous n'ayez un sens du timing suffisamment bien aiguisé permettant d'appréhender les combats plus techniques de BotW : les esquives précises et les parrys sont effet récompensés par des ralentis ou des occasions de lancer une contre-attaque puissante en mode bullet-time, ça fait toujours son petit effet. D'autres petites subtilités viennent enrichir le système de combat, mais ne vous seront expliquées ou prémâchées au delà des bases, et de toute façon le Zelda nouveau n'est pas du genre à vous prendre par la main; un point A, un point B, la façon de relier les deux bouts n'appartient qu'à vous, et les solutions sont quasi-infinies.


Confirmation de la hausse de difficulté dans ce Zelda, et ça fait plaisir (sources : Polygon) :

The first twenty minutes or so are pretty low key — you can kill the scrub bokoblins and other minor enemies you meet without much trouble using nothing more than a tree branch picked up off the ground. But once you leave the initial learning spaces and venture into more typical zones, you’re probably going to die.

BREATH OF THE WILD WILL KNOCK YOU FLAT ON YOUR ASS
And, like, you’re probably going to die a lot, honestly. Often without much warning.


Les combats ont l'air en effet vraiment sympa et beaucoup plus techniques que ce qu'on a pu connaître dans les autres épisodes comme on peut le voir dans cette vidéo (sources : JVC) ! Et franchement, la technique n'a pas l'air si dégueu, dans le pire des cas d'un niveau équivalent à Xenoblade X, il y a pire comme comparaison!

Perso, je suis complètement hypé depuis que j'en sais plus sur la portée du challenge qui a l'air bien plus intéressant que ce que je pensais. Ce sera peut-être le premier open world que je kiffe vraiment ! (le combo gameplay/compétences relativement exigeant + craft + univers Zelda va faire très mal)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Fév 2017, 19:38

Du coup sur WiiU il sera peut être moins joli, fin, coloré mais sans chute de frame rate. :mrgreen:
Par contre le coté vide m’embête vraiment. J'espère que les villes seront tout de même bien habitées et vivantes.
Mais bon je l'ai réservé, le seul Zelda sur WiiU qui sera surement rare de trouver d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Ven 24 Fév 2017, 19:45

Verdict dans une semaine...

Pour ma part, je pense que techniquement ce sera +/- la même chose. Xenoblade X avait lui aussi des soucis à ce niveau là. Mais franchement quand tu vois les vidéos, les chutes de frame rate ont l'air décentes. Par contre, il paraît que ce défaut apparaîtrait surtout lors d'un affichage d'un trop grand nombre d'éléments simultanés (ennemis ou effets), ce qui n'a pas encore été montré, je pense.

Sinon, pour cette impression de vide, je m'y prépare déjà un peu... :mrgreen:. De toutes manières on n'a jamais été trop gâtés de ce côté là avec la plupart des Zelda en 3D...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Fév 2017, 11:27

Plusieurs vidéos de preview arrivent et franchement c'est très joli. J'ai remarqué une ou deux chutes de frame rate, mais rien de méchant (moins prononcé que The Last Guardian par exemple que j'ai déjà du mal à voir). La taille de la map est immense (un peu trop à mon gout) et les combats sont assez punitifs. Un monstre qui enlève 3 cœurs d'un coup dès le début, ça peut piquer. Franchement j'ai hâte d'y jouer quand même mais ça sera pas avant aout, c'est pour mon annif. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Sam 25 Fév 2017, 16:10

Ça fait plaisir en tous cas cette difficulté à la hausse. D'habitude il fallait attendre les boss pour un peu de challenge dans un Zelda, et encore (Zelda II est hors concours, et je ne parle pas des énigmes qui étaient parfois retorses). Sans trop spoiler, l'environnement fourmille de plein de petits détails que tu peux utiliser ensuite, c'est vraiment plus interactif que je pensais, et le rôle de la bouffe n'est pas là juste pour le fun. Sinon la map ne me semble pas trop petite, entre le parapente (je vais l'appeler comme ça ^^) et le cheval, tu dois pouvoir la parcourir assez vite quand même.

De mon côté, ça va être l'attente devant un Walmart pour essayer d'avoir une Switch le jour J (encore une fois, vous êtes chanceux les français d'en avoir encore en stock en préco :mrgreen:), en espérant qu'il n'y aura pas de bousculades... (première fois que je vais faire ça)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Dim 26 Fév 2017, 02:20

Eikichi Onizuka a écrit:Du coup sur WiiU il sera peut être moins joli, fin, coloré mais sans chute de frame rate. :mrgreen:
Par contre le coté vide m’embête vraiment. J'espère que les villes seront tout de même bien habitées et vivantes.
Mais bon je l'ai réservé, le seul Zelda sur WiiU qui sera surement rare de trouver d'ici quelques mois.

Et non :chut: (sources : VG24/7)

Frame rate in the Wii U version can be a bit “uneven” at times, dropping into the teens; however, this only during “very busy sequences” such as heavy weather effects and “rarely when it matters.”

Digital Foundry noted the Switch version of the game can also take dips to fps during heavy post-processing effect situations, but pretty much maintains a solid 30fps.

When docked and played on a big screen, The Legend of Zelda: Breath of the Wild on Switch runs in 900p, and when in portable mode, 720p. The Wii U version also runs in 720p at 30fps on the big screen.

In short, when playing on Wii U, expect some frame rate drops during heavy weather effects, and a ever so slight drop on Switch. But again – not when it matters.

If you want a look at the differences between the two versions of the game, you can watch a comparison video we posted from Arekkz here. All signs point to it looking and running better on Switch, though.

Mais bon, les différences ne sont pas non plus frappantes en regardant cette vidéo comparative.

Et juste pour le fun:

So, according to all of the impressions, this game is going to be a sure hit. Hell, some reviewers are even saying that it makes Horizon: Zero Dawn feel simplistic, and that's a game that has been getting amazing reviews already.

Mouahah 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2017, 11:07

Quand un Zelda "canonique" a recut des reviews au pire moyenne ? evidement ca va etre plebiscite , pas de quoi s'etonner
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Waylander » Dim 26 Fév 2017, 13:36

[youtube]Nos tests en condition réelle et verdict

Nous avons décidé de réaliser 2 tests différents.

TEST 1 - Luminosité Max. Notre test a été effectué en jouant au titre sans interruption, avec une luminosité fixée sur Maximale, le WiFi déconnecté et en jouant à Zelda Breath of the Wild. La console chargée à 100% s'est éteinte 2h27 plus tard.

TEST 2 - Luminosité Conseillée. Notre second test a été effectué en jouant au titre sans interruption, avec une luminosité réduite (Conseillée), le WiFi déconnecté et en jouant à Zelda Breath of the Wild. La console chargée à 100% s'est éteinte 3h02 plus tard. [/youtube] gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Fév 2017, 15:48

Je maintiens toujours ma version WiiU, car prévu de base sur cette console. Les chutes de frame rate seront plus ou moins identiques. J'ai hâte de voir les tests des 2 versions. Puis la vidéo comparative je m'en méfie pour le moment car c'est pas vraiment les mêmes moments de jeux (tenues différentes et moments de la journée différents). La WiiU semble plus fade mais c'est l'éclairage ingame qui crée cet effet.
Là tu as une vidéo plus parlante même si c'est juste de la "cinématique" et pas vraiment du gameplay.. Plus fin et plus lumineux mais rien de fou. In game, ça sera encore moins visible.

Par contre comparer à Horizon Dawn Zero c'est assez fort. Graphiquement c'est un gouffre déjà et le jeu de Guerilla semble bien moins vide.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Dim 26 Fév 2017, 16:43

Pour le coup la comparaison reposait surtout sur la profondeur de jeu, pas la technique. Et effectivement, pour avoir épluché pas mal de previews et de vidéos, Zelda a l'air bien fourni de ce côté là. Comme diraient certains sites, "ils ont tué Zelda" pour le réinventer.

Sinon pour la durée de la batterie de 3h00, il faut jouer à une luminosité à 50% pour être précis.

J'essaie d'être le plus objectif possible mais quand certains sites commencent à dire que OOT est enfin détrôné de sa première place, ça me rend impatient (d'y jouer) :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Fév 2017, 17:19

Oui les previews sont très enthousiastes. Le jeu se compare à un Skyrim dans son fonctionnement. Tu peux te balader partout, faire des minis donjons optionnels (une centaine dans le jeu), développer tes caractéristiques, explorer sans passer forcément par l'histoire principale qui est assez "simple" pour ne pas s'y perdre ou du moins ne pas oublier le scénario en cours de route. J'espère que ça va me plaire, car je ne supporte pas trop Skyrim. Mais l'univers Zelda me botte tellement que je suis conquis à chaque vidéo que je vois. Je vais mordre mes doigts avant d'y jouer en aout. Mass Effect sera ma drogue de substitution :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Lun 27 Fév 2017, 00:01

À mon avis ce sera encore plus monstrueux que Skyrim dans la façon dont le gameplay a été pensé, je ne pense pas que dans ce dernier, tu pouvais planer dans les airs ou escalader partout. Bref, dans ce Zelda, c'est la liberté non seulement géographique mais aussi dans la manière d'arpenter et d'utiliser ton environnement. Je me suis déjà fait spoiler sur 2-3 petites choses que tu peux faire dans le jeu (malgré l'embargo, les infos commencent vraiment à fuser de toutes parts), je suis trop impatient.

Du coup je ne mate plus de vidéos jusqu'au jour J, ça va être dur, genre ma plus grosse attente depuis Zelda OOT, justement :mrgreen:.

Seule info que je peux à la limite livrer sans trop spoiler, c'est que le jeu a l'air d'être doté d'une durée de vie assez conséquente si on décide de le faire à fond. Je table sur un bon 100 h, voire plus (par contre 20-30 h en ligne droite, mais bon, pour un tel jeu, franchement, qui va jouer en rushant ?).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2017, 20:25

Je viens de voir le comparatif WiiU/Switch de Gameblog (à partir de la 12ème minute de leur vidéo), et le constat est sans appel, évident : le jeu est plus fin et plus fluide sur cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Fév 2017, 20:30

Je viens de regarder et effectivement c'est plus fin sur Switch, c'est clair. Mais encore une fois ce n'ai pas au même moment. Un extrait sur WiiU au crépuscule et un sur Switch en plein jour. Je soupçonne également grandement Nintendo d'avoir downgrader la version WiiU pour favoriser la Switch. C'est à 99% sûr. Mais je vais pas dépenser 350 boules pour un jeu plus fin. Aucun jeu ne m’intéresse sur la Switch et je n'aime pas les consoles en kit. Et je suis certain qu'on ne pourra pas jouer avec les manettes GameCube au prochain Smash Bros. Impardonable :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO