#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Waylander » Mer 01 Fév 2017, 20:14

L'avantage c'est qu'on a la ps4 , micros et qu'on peut surement faire un enregistrement mais pas si sur. Enfin en solo oui. Après, ça pourrait être 1 vidéo par mois et c'est tout et pas forcément parler de nouveautés ou juste une/deux selon les jeux des participants. Enfin des fois j'y pense parce que je surkiffe et c'est cool d'en parler. Après ça demande réflexion et organisation.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar caducia » Jeu 06 Avr 2017, 21:08

je voudrais bien m'y coller quand j'aurais du temps (ou aider) mais que pensez-vous de faire un topic spécifique de référencement pour les sagas, les suites car pour certains films on les retrouve facilement dans la base mais faire un truc plus simple pour les visiteurs avec des images illustrer la saga par exemple.

et un topic pour suggérer/encourager de faire une critique d'un film "indispensable" qui n'est pas dans la base ou un épisode d'une saga qui manque (par exemple, je suis choquée mais il me semble qu'un épisode de F&F manque à la base :eheh: ).

un autre truc encore bien chronophage pour les films qui ont leur topic propre dans la section cinéma, faire un lien vers les critiques dans la base (ou essayer de le faire maintenant). Bien fastidieux tout ça.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Avr 2017, 21:10

(par exemple, je suis choquée mais il me semble qu'un épisode de F&F manque à la base :eheh: ).


Tu as mal regardé. Toute la family est présente.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt, la base est bien foutue, inutile de faire doublon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar caducia » Jeu 06 Avr 2017, 21:14

par exemple pour les films avec des noms qui diffèrent légèrement:
pour SW :
ROGUE ONE - A STAR WARS STORY

tu mets tout dans star wars. non ?


ou Prometheus tu mets dans alien.

la base est bien parce qu'on est habitués, mais pour les visiteurs ça peut être plus attractif.

je suis nulle alors je ne trouve pas tous les enfants. :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Avr 2017, 21:40

Nan mais on ne va pas revenir au système de Zack.

La logique, c'est de chercher le vrai titre du film, pas celui de la saga.

Par exemple : tu cherches 2 Fast 2 Furious et pas Fast and Furious 2 :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Alegas » Jeu 06 Avr 2017, 21:43

Mouais, gros bof. Je me souviens que j'avais eu un débat animé avec Zack sur le sujet, parce qu'il voulait nommer chaque film de la saga avec un même début de titre. Genre il voulait 007 avant chaque James Bond, Batman avec The Dark Knight, etc... :lol:
A partir du moment où l'on se réfère au titre français officiel (ce que l'on fait à chaque fois) je vois pas trop ce qu'on peut améliorer de ce côté là. Quelqu'un pas capable de trouver Rogue One dans la base, j'ai juste envie de dire que soit c'est quelqu'un de pas motivé, soit de pas doué. :mrgreen:

Franchement, quitte à créer des liens directs vers les critiques, autant mettre à jour les panoramas et les topics bios qui sont très biens pour ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Avr 2017, 21:45

Et où on mettrait les Alien VS Predator ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Avr 2017, 21:46

Avec Sharknado Vs Megactopus. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar caducia » Jeu 06 Avr 2017, 21:49

Freddy Vs Jason :eheh:

ça ne serait pas à mettre dans la base mais faire un topic à part sur les sagas. mais bon, laissez tomber. :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Alegas » Ven 07 Juil 2017, 10:44

angel.heart a écrit:Je ne veux pas faire le chieur (m'enfin du coup un peu quand-même...), mais, on prend toujours en compte les notes des forumeurs qui ne font que poster leurs notes dans le classement annuel.

L'intérêt du topic n'est-il pas d'avoir le classement des membres qui participent (en tout cas un minimum) au forum?


Excellente question, j'y pensais moi aussi il y a encore quelques jours et j'avoue que ça me saoule un peu de voir énormément de membres de passage qui ne discutent même pas et qui posent simplement leur note. A un moment j'ai envie de dire que pour que des notes soient prises en compte, il faudrait un minimum le "mériter".
Il faudrait qu'on en discute, mais ouais j'envisageais de mon côté de faire un classement ne prenant en compte que les membres qui postent au moins quelques fois dans l'année, et pas que dans le classement. Reste à voir si d'autres personnes sont d'accord.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar angel.heart » Ven 07 Juil 2017, 10:58

Pour moi la question de devrait même pas se poser, c'est le classement des BKRiens, pas le classement de l'incruste... S'il n'est pas représentatif du forum (et donc de ses membres) il n'a aucun intérêt.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Alegas » Ven 07 Juil 2017, 11:32

Après vérification des posts sur les derniers mois, les concernés sont seulement 4 : Bap, Bender, Ooro-75 et Patpon.
Les autres gros noteurs pas trop visibles ailleurs comme Ril, Versus, Wauwau, etc... ont posté ailleurs dans les derniers mois, voire même, pour certains, participé au financement de l'hébergement du forum récemment. Du coup, à mon sens ils ont leur place ici.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar angel.heart » Ven 07 Juil 2017, 11:36

D'accords avec toi.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar caducia » Ven 07 Juil 2017, 11:50

après ça dépend ce que tu appelles participer, certains posent dans la section jeux vidéos et mettent des notes ciné de temps en temps...ça devient arbitraire de juger qui "participe" ou non.
ensuite si tu réduis le nombre de participants, déjà que l'activité n'est pas énorme, certains films n'auront pas le nombre de votes nécessaires pour apparaitre dans le classement.
c'est vrai que c'est un peu chiant les gens qui sortent de nulle part et postent tous les 6 mois mais c'est mieux que rien. à voir ! :tantpis:
à force de vouloir tout rigidifier ici, ça n'incite plus personne à poster. un peu plus de souplesse ne ferait pas de mal.

après quand ils posent leurs notes, leur dire qu'on est content de leur participation et de faire une critique ou de développer ça serait + positif.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Alegas » Ven 07 Juil 2017, 11:58

Ceux qui postent dans la section JV, cela va de soi que je les compte en actif. Non pour le coup les 4 cités ne postent vraiment nulle part ailleurs depuis des lustres.
Pour tes craintes sur les répercussions sur le classement, il n'y a pas lieu d'être : je viens de faire un test et ne plus compter les notes de ces membres ne change pas grand chose du côté des moyennes ou même du nombre de films pris en compte : il y a seulement un film qui passe sous la barre symbolique des quatre notes.
Pour le coup du "c'est mieux que rien", perso je pense tout le contraire et ça me rappelle mes clashs avec Zack à l'époque, qui privilégiait la quantité à la qualité, à vouloir ramener un max de monde sans réellement savoir qui il ramenait, alors que perso je préfère largement qu'on soit moins nombreux mais qu'on parle réellement entre nous, plutôt que de poster chacun dans son coin.

J'ai bien conscience que ça donne effectivement une allure un peu brusque cette histoire, mais bon après on ne les empêche pas de poster leur notes quoi qu'il arrive, qu'elles soient comptées ou non, et surtout on ne les empêche pas de changer ça. Si ces membres mettaient un peu de motivation et cherchaient à parler dans d'autres sections, comme la majorité le fait, on peut bien évidemment revenir là-dessus, rien n'est gravé dans le marbre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO