12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar Waylander » Dim 12 Oct 2014, 08:57

Saisons : 1 - Episodes : 13 - Statut : en production

Série créée Terry Matalas, Travis Fickett

Avec : Aaron Stanford , Amanda Schull , Kirk Acevedo , Emily Hampshire , Noah Bean et Tom Noonan.

Format : 42 mn. - Genre : SF - Nationalité : Américaine

Synopsis : Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.




Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar francesco34 » Dim 12 Oct 2014, 12:30

Les séries SyFy maintenant je me méfie, si c'est aussi naze que Helix on a du soucis à se faire :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar padri18 » Ven 13 Mai 2016, 01:20

Saison 1
---------

Et ben c'est pas si mal. Bon j'évite la comparaison avec le film puisque j'ai pas beaucoup de souvenirs de ce dernier (à part l'intrigue et le twist final); mais la série se suffit à elle même puisqu'elle reprend l'intrigue de base du virus et se permet d'aller un brin plus loin dans le sujet.
Allers/Retours dans le temps à gogo, paradoxes, et réalités alternatives, la série ne lasse pas avec 13 épisodes (heureusement que c'est pas plus sinon ça serait franchement trop étiré). Bon ça reste une série pop-corn, les persos sont souvent caricaturaux, la série ne recule pas devant les facilités scénaristiques, et l'intrigue ne surprend guère mais ça reste du bon divertissement.
Enfin, leur concept du voyage temporel tient à peu près la route si on évite de trop réfléchir.

Bref, pas une grande série, mais du divertissement sans prise de tête sur courte saison. Je serais là pour la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar osorojo » Ven 13 Mai 2016, 07:54

Vu que je vais certainement lâcher The Fringe, j'tenterais bien ça du coup. Merci pour ton avis :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar padri18 » Ven 13 Mai 2016, 13:15

T'en es où dans Fringe ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar osorojo » Ven 13 Mai 2016, 19:51

S02E11.

J'aime toujours autant le fil rouge (les mondes paralleles, les observateurs ... ça pète), mais j'en peux plus du reste, du Walter autiste qui sait jamais comment appeler sa laboratine, d'Olivia qui doute toujours mais qui est trop forte, de Peter qui mange même pas de chips. C'est beaucoup trop niaiseux, trop culcul la praline pour moi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar padri18 » Ven 13 Mai 2016, 22:16

Arf dommage en effet la série a une bonne mythologie mais alors étirée sur des saisons d'une vingtaine d'épisodes donc on se tape beaucoup trop de HS.
C'est dommage parce que la fin de saison 2 développe beaucoup la mythologie mais de toute façon le syndrome looners est présent jusqu'à la saison 4 inclus donc... C'est d'ailleurs pour ça que j'avais décroché en saison 4, mais j'ai survolé ce qui se passait et maté la saison 5 qui, sans être géniale, tirait bien parti de son nombre réduit d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar padri18 » Jeu 08 Sep 2016, 08:20

Saison 2
---------

Encore une fois, c'était pas mal du tout. La série évite la redite en partant sur un nouveau fil rouge. Exit donc la menace du virus (qui reste présente mais moins urgente), et on part sur un nouveau souci : la fin du temps. Bref, le futur se casse la gueule avec une tempête cosmique, et la seule solution pour réparer ça consiste à bien sûr retourner dans le passé et corriger tout ça.
Différents enjeux donc, différentes époques, et les relations entre les persos ont également évoluées. Avec deux persos féminins qui prennent de l'importante, la série évite les mêmes schémas que sa première saison. On pourra reprocher une gestion du voyage dans le temps un peu brouillon (comme je l'avais dit pour la première saison, ça fonctionne tant qu'on évite de trop réfléchir) mais globalement la série fait son taff de manière bien honnête : elle divertit, et le fait globalement très bien.
Allez vivement la saison 3 qui promet encore pas mal de changements suite au final, néanmoins en espérant qu'il vont finir par se débarrasser de Ramsay qui est bel et bien le boulet de service.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar helldude » Ven 09 Sep 2016, 14:56

J'ai tenu 1 épisode. Trop cheap pour moi.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: 12 MONKEYS de Terry Matalas et Travis Fickett [SyFy]

Messagepar padri18 » Mar 30 Mai 2017, 09:26

Saison 3
Je ne sais pas trop quoi en penser. La chaîne a décidé de diffuser toute la saison sur un weekend. Du coup, n'ayant aucun self control, j'ai enchaîné en quelques jours. Alors c'est toujours aussi divertissant, le fil rouge de la saison "trouver le witness" tiens plutôt bien la route et évite la répétition avec les saisons précédentes, mais les retournements de veste des personnages sont bien trop récurrents et lassent. Sinon les guests font toujours plaisir et le concept de voyage dans le temps permet même d'en revoir certains malgré leur mort dans les saisons précédentes, par contre certains sont clairement sous-utilisés (c'est bien beau d'avoir Christopher lloyd mais si c'est pour lui donner un rôle aussi anecdotique...). En tout cas globalement c'est quand même assez top, ça divertit toujours autant et c'est bien là l'intérêt principal de la série (le final contient un beau rebondissement qui devrait permettre à la série d'avoir une bonne conclusion je l'espère.)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO