[Joko] Mes avis sur 2017

Modérateur: Dunandan

[Joko] Mes avis sur 2017

Messagepar Joko » Dim 04 Juin 2017, 20:41

Pas de critiques à proprement parler, juste mon avis plus ou moins court.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Wonder Woman - 4,5/10

Messagepar Joko » Dim 04 Juin 2017, 20:50

Wonder Woman de Patty Jenkins (2017)

Image



C'est sympathique on va dire, c'est pas nul mais c'est pas fameux non plus.Le côté Captain America est pas mal et l'histoire se suit bien, ça reste simple et direct,y a pas de fausses complications comme BvS et même un passage pas trop mal mais ce qui gâche vraiment le film, enfin pour moi, c'est la réalisation. Il a y des plans qui sont très laids, on voit bien que c'est tourné en fond vert même dans des lieux qui se veulent naturels, puis tout ce qui est action bah c'est laborieux quoi.Ils ont voulu copier le style de Snyder époque 300, avec ces ralentis et accélérations pour bien sentir la puissance du perso, mais là ils y sont jamais arriver. Il n'y a pas un seul plan iconique ou qui pète la classe.Et pour un film de super héroïne, c'est un peu triste.Mais le top du top c'est ce magistral final. Un mélange improbable de DBZ et CDZ :mrgreen: ,beaucoup se moquent de Gods of Egypts, mais là ils font se vendre la poire, même moi j'étais outré tellement c'était moche mais vraiment moche, puis ces plans dégueulasses. Je pense que c'était vraiment le film idéal pour Snyder, l'histoire d'une femme forte c'est pour lui, il y a qu'à voir comment il traite Foara dans Man of Steel, ou Wonder Woman dans BvS. C'est simple, rien que son apparition dans la combat contre Doomsday en terme iconique défonce tout le film de WW.

C'est pas honteux comme l'a été Suicide Squad quand même, déjà la Warner n'a pas sur vendu le film comme celui de Ayer, c'est largement au-dessus mais c'est pas encore ça.C'est du niveau du premier Captain America, sympathique mais pas top.Non c'est quand même un léger cran en dessous.
Critiques similaires
Film: Wonder Woman
Note: 3,25/10
Auteur: caducia
Film: Wonder Woman
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Peur (La) - 4/10

Messagepar Joko » Lun 03 Juil 2017, 15:47

La Peur de Damien Odoul (2015)

Image


Gabriel, jeune conscrit, rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

Alors cela aurait pu être un grand film de guerre, comment elle transforme un homme, que les soldats sont un peu tous les mêmes, amis ou ennemis subissant les décisions des hautes sphères. Il y a des plans vraiment superbes, des paysages limites fantastique dans le ton. Et on ressent bien l'aspect cauchemardesque de la guerre dans les tranchées mais aussi dans un hôpital militaire avec les blessés. J'ai pas regardé plus en profondeur mais certains acteurs doivent être soit des accidentés ou autres vu leurs blessures, ça met bien mal à l'aise. Et le film n’hésite pas à aller dans le gore.On ressent l'envie dans le film de vouloir faire bien mais voilà, y a un mais.
Les acteurs,leurs textes et la façon dont il est dit. Alors je veux bien que pour beaucoup d'entre eux, c'était leur premier film mais j'ai presque envie de dire non mais arrêtez, c'est pas pour vous quoi. Ils sont mauvais mais mauvais vraiment, certains sont limites ridicules dans leur jeu en plus de leurs dictions, c'était un calvaire pour moi. J'avais envie de leur crier mais fermez vos gueules. En fait ça m'a rappelé quand j'étais gosse et que je devais réciter un texte par cœur. Il n'y a aucun jeu dans leur diction.

Image

Image



C'est dommage, c'est un bon voir des fois un très bon film dans son aspect visuel ou graphique mais nul par ses acteurs. Quel gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Chasseurs de dragons - 7,5/10

Messagepar Joko » Sam 05 Aoû 2017, 19:04

Chasseurs de Dragons de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel (2008)


Image


Découvert à l'époque en location, puis achat en blu-ray plus tard, j'avais envie de mater un truc court et pas chiant. Et vu que ça faisait un moment que je l'avais pas revu c'était l'occasion. Et bien, le film ne baisse toujours pas dans mon estime au contraire. Cela reste pour moi un des meilleurs film d'animation français et je dirais meilleur même que certains US .

Vu que ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas revu, j'ai été surpris, mais agréablement, par son univers.On se retrouve dans un véritable melting pot de mondes ou d'influences,ou hommages selon ce qu'on en pense, qui rendent l'univers du monde du film vraiment à part mais surtout superbe visuellement. On passe de l'Heroïc Fantasy à Miyazaki, en passant pas la Muraille de Chine et des temples birmans pour arriver à la fin du monde qui porte vraiment bien son nom. Idem pour les persos, un "paysan" et un guerrier Mongole qui font équipe avec un "chien dragon?!! " qui pisse du feu :mrgreen:, malgré tout se mélange, ça passe hyper bien à l'image.

De plus la courte durée du film, 1h20, fait qu'on perd pas son temps mais pas au détriment des personnages qui sont présentés de manières brèves mais concises. Courte durée qui peut être aussi un des légers défauts du film, ça va vite on s'ennuie pas mais la fin arrive trop vite et est réglée rapidement aussi alors, à titre perso, j'aurais pas été contre une fin un peu plus longue.

L'histoire en elle même est simple et direct, une équipe de bras cassé sont engagés en tant que chevalier pour éliminer un dragon légendaire, le Mangeur de Monde le tout accompagné d'une fillette. Le quatuor fonctionne bien, l'humour aussi, bon ça fera marrer plus les enfants mais ça marche bien et deux trois passages un peu émotions qui passent bien, ce n'est pas niais quoi.

Par contre d'un point de vue réalisation et animation,et malgré un petit budget de 10 millions d'euros, le film n' a pas à rougir du tout. Au contraire, c'est vraiment superbe, y a des séquences vraiment magnifiques, surtout dans la partie fin du monde, avec des débris de ruines toujours en mouvements dans le ciel en arrière plan. Y a pas de plan de ouf avec des mouvements de caméra spectaculaire mais le rendu de la situation est vraiment bien ressentie.Rien qu'à l'apparition du dragon Mangeur de Monde, vu son nom on s'attend à un dragon énorme,en plus d'être terrifiant dans son apparence, le gigantisme de la bête est vraiment bien mis en scène.
Certains pourraient se plaindre qu'on ne voit que 3 types de dragons, des électriques ( les gégènes :mrgreen: ), un dragon constitué des milliers petits dragons et le dernier, le Mangeur de Monde, vu la courte durée du film en avoir plus n'aurait pas servi à grand chose.

Les défauts,légers mais il y en a. Autant Timsit et le reste du casting du doublage passe très bien, autant Vincent Lindon est souvent à la rue, voir limite nul ce qui gâche un peu le perso.La durée du film est un peu trop courte parce que le combat final, j'en aurais bien pris du rabe. Et cet hommage au Règne du Feu :bluespit: . Et la fin un peu trop abrupte par rapport à ce qui se passait juste avant. Mais ce sont des points de détail.

Je dois dire que je connais pas la série d'où est tiré le film ni même les réalisateurs dont un est auteur de bande dessinées il me semble, mais vu le résultat de ce film, c'est juste dommage qu'il n'ait pas marché au cinéma à priori, parce que le résultat final est vraiment excellent. Si vous voulez montrer un film autre que les Disney ou Pixar à des enfants, je vous le conseille fortement, et pour les adultes un bon film d'animation, français en plus.Ah oui, l'image du blu ray est superbe. J'oubliais la musique aussi est , je dirais , spécifique à ce film .En plus d'avoir de bons morceaux elle est aussi un mélange de différents style, on a le côté "normale" d'une musique de film, violons trompettes et cie, mais avec des ajouts de musique orientales, de la flûte japonaise ou des percussions, qui font que ce film est un peu hybride mais vraiment intéressant.

Image

Image
Critiques similaires
Film: Chasseurs de dragons
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Chasseurs de dragons
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Chasseurs de dragons
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes avis sur 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 05 Aoû 2017, 19:11

Pas aussi enthousiaste que toi. Même si c'est bien réalisé, l'histoire est bien balisée et les persos pas originaux pour un sous.

Sinon Arthur Qwak a lâché la BD il y a pas mal de temps, mais avait signé une série qui a une belle répute, Le Soleil des Loups, et que j'ai wishlisté depuis quelques temps.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Lake Mungo - 7/10

Messagepar Joko » Dim 05 Nov 2017, 20:14

Lake Mungo de Joel Anderson (2009)


Image


Avec ce petit film australien, on se retrouve dans un genre qui est souvent rejeté pour souvent de bonnes raisons, le found footage . L’histoire est la suivante : la jeune Alice Palmer se noie accidentellement, mais sa famille est bientôt victime de phénomènes étranges.
Alors difficile de parler du film sans dévoiler l'intrigue, car contrairement à un Paranormal Activity, l'histoire n'est pas linéaire. La première partie nous dévoile,sous la forme d'un documentaire avec des inserts de télévision parlant de la mort de la jeune fille, le témoignage des parents et du frère. Témoignages nous montrant comment on peut réagir face à la perte de quelqu'un. Le père, qui en plus d'avoir vu le corps de sa fille, va se réfugier dans son travail pour se relever de cette épreuve et la mère qui est en refus total et qui croit que sa fille est encore en vie ou du moins elle semble en voir des signes.Signes que son fils va filmer en ayant poser des caméras dans la maison. Une différence avec un found footage normal,Le film se passant en 2008, toutes les vidéos, caméra ou de téléphones, ont un aspect granuleux qui apporte un certain malaise bien venu, mais en plus il n'y a aucun jump scare, tout ce joue sur l'ambiance. Et là,alors qu'on aurait pu croire suivre un banal film de trouille, un élément nous plonge dans une toute autre ambiance. Une ambiance à la Twin Peaks, Alice Palmer est-il un hommage ?.
On découvre la vie d'Alice Palmer,enfin plus ses vies. Celle qu'elle avait devant ses parents, celle devant ses amis et celle où elle avait ses secrets.Le film nous questionne sur notre façon de voir et d'être avec des proches.Sommes nous assez présents pour eux , assez ouverts pour les écouter quand tout ne va pas bien.
L'intrigue fantastique est relancé dans la troisième partie avec un personnage qui dévoile des choses qu'il avait caché à la famille dans la première partie du film. Et là pareil, pas de grand guignolesque mais un aspect rituel je dirais est montré. Impression apportée par la fait que cela se passe dans le désert australien.
Plus qu'un film de fantôme et d'ambiance, Lake Mungo est un film sur le deuil,comment on le vit, mais surtout sur les relations entre les personnes.Attention Spoiler,
Alice n'est vraiment libérée de sa condition de fantôme qu'à la toute fin, quand sa famille aura appris à la connaître vraiment

D'un point de vue technique ,le film traîne un malaise accentué par un travail sonore vraiment excellent, limite ambiant mais lourd. Certains plans sont superbes, le film est vraiment travaillé et n'est pas juste balancé comme ça pour faire plus vrai.Et en plus il ne dure qu' 1h20.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO