[Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Mer 31 Mai 2017, 21:37

Sur ma whishlist celui là ! :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Angel-A - 2/10

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Juin 2017, 14:41

Angel-A - Luc Besson (2005)


Image


Je me rappelle encore du foin que Besson avait fait autour de ce projet, qui marquait son grand retour a la mise en scène, on pouvait croire qu'ils nous concocte un film a grand spectacle mais il décide de se la jouer artiste indépendant, histoire de casser son image de producteur bling-bling avec ce tout petit budget (1,2 millions d'€), tourné en noir et blanc. Comme souvent avec Besson, la démarche semble sincère mais malheureusement ça ne fait pas tout et il ne comprends pas que son pire ennemi, c'est lui-même car l'écriture n'est décidément pas son fort. Autant quand c'est un truc comme Taken, ça passe mais là c'est la foire a la saucisse, quand en plus t'as l'idée a la con d'embaucher Jamel Debbouze dans un rôle sérieux et de lui foutre une sorte de gigantesque planche a pain tout droit sortie d'un défilé pour Jean Paul Gaultier pour les faire apparaitre dans presque tous les plans, là on se demande si Besson vit sur la même planète que nous.

Mais le pire, c'est le grand écart qu'il y a entre la naïveté affichée de Besson et la façon dont il caractérise les femmes, le perso d'Angel-A est donc l'ange gardien de Debbouze mais celle-ci a la particularité de se comporter comme une vraie pute (elle hésite pas a faire des passes ou a aguicher les hommes pour récupérer de l'argent pour Jamel, qui semble dérangé au début, mais qui finit par prendre l'oseille quand même, ok....), idem pour les quelques rares femmes que l'on croisera qui se limitent a des danseuses exotiques, bref le MLF devrait apprécier. En fait, il ne manquait que des hommes de mains venus des pays de l'est et des Audi, on aurait eu la check-list complète des tics bessonniens, dommage. L'autre truc qui m'a gonflé, c'est la façon dont est filmée Paris, alors je veux bien que le cinéma français semble ne se limiter qu'a cette ville, mais bordel on est obligé de se fader TOUS les lieux touristiques de la ville, on a l'impression de voir la version longue d'une pub de parfum Lancôme (sensation renforcée par la photo très contrastée et jolie, bien la seule qualité que je concède au bouzin).

Ah sinon on voit Jamel faire la brasse avec une seule main, ça m'a fait rire (je sais, il m'en faut peu). :mrgreen:

2/10
Critiques similaires
Film: Angel-A
Note: 6/10
Auteur: FrF.Kmeron

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2017, 14:46

Pourquoi?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Juin 2017, 14:55

Quand on a fait un peu de natation, on sait c'est impossible de nager en avant avec une seule main en faisant la brasse, tout ce tu feras c'est tourner en rond sur toi-même, là il avance easy sur une centaine de mètres. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juin 2017, 14:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2017, 14:59

Nan mais le pourquoi c'était pour le matage de ce film. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juin 2017, 15:03

Il rentabilise son abonnement Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Juin 2017, 15:07

Exact. :mrgreen:

Mine de rien, c'est quand même bien cool de crash-tester ce genre de trucs, au moins si c'est naze, t'as pas a t'emmerder pour fourguer le disque.

Je rattrape les films de lui que je n'ai pas vus avant la sortie de Valérian, je me suis tapé les deux premiers Arthur d'ailleurs il y a quelques semaines, le premier est plutôt sympa je trouve et le second, une belle daube de compète. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juin 2017, 15:10

Mine de rien, c'est quand même bien cool de crash-tester ce genre de trucs, au moins si c'est naze, t'as pas a t'emmerder pour fourguer le disque.


Rejoins la secte de la dématérialisation :mrgreen:

(Je pense mater Lock Out prochainement pour continuer dans les bessoneries.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Ven 02 Juin 2017, 15:15

Mark Chopper a écrit:(Je pense mater Lock Out prochainement pour continuer dans les bessoneries.)


Grosse daube celui-là.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2017, 15:16

Lock Out est passé sur la TNT dernièrement, les petites bandes annonces avaient l'air marrantes.

Sinon Arthur, c'est tellement du vu 1000x ailleurs que c'est impossible de rester devant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Juin 2017, 15:17

J'ai grave freiné mes achats depuis deux ans quand même, a une époque j'égalais un angel. :mrgreen:

Sinon bon choix pour Lock Out, ça avait été une bonne surprise. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juin 2017, 15:26

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:(Je pense mater Lock Out prochainement pour continuer dans les bessoneries.)


Grosse daube celui-là.


Ne critique pas un film qui paye la retraite de Big John.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Ven 02 Juin 2017, 15:29

Bah moi aussi j'achètes quand-même beaucoup moins (excepté les 2 derniers mois), grâce à OCS et aux chaînes Ciné action, polar et FX.

N'empêche Lock Out c'est de la belle daube.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Longue Nuit de l'Exorcisme (La) - 8/10

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Juin 2017, 08:40

La Longue Nuit de l'Exorcisme - Lucio Fulci (1972)


Image


Catalogué hâtivement de "giallo", La Longue Nuit de l'Exorcisme est assez particulier venant de la part de Fulci tant celui-ci propose une ambiance particulière et multiplie les différentes strates : on est autant dans l'enquète policière, la chronique sociale, la charge anti-catholique et le film choral. Tout prend place dans un village paumé du sud de l'Italie (pour la faire courte, l'équivalent du Nord de la France) où une série de meurtres d'enfants sont perpétrés, un grand ratissage est effectué autant du côté des forces de l'ordre que du village qui décide de faire justice lui-même, le récit va essentiellement présenter différents personnages qui sont chacun une pièce du puzzle, Fulci ne prend parti pour personne (ou presque....) et va poser plusieurs pistes qu'il va suivre de temps a autres. Pourtant le suspense s'avère très vite éventé (même si le choix de l'identité du coupable est plutôt couillu AMHA) et on sent qu'il est davantage intéressé par le microcosme qu'il observe, un endroit hors du temps, qui continue a vivre avec une mentalité arrièrée : on croit aux sorcières, la technologie se limite a une autoroute suspendue qui passe près du village et la religion est en quelque sorte l'épicentre de la vie quotidienne. Sauf que là on est pas chez les Dardenne, Fulci fustige complètement cet endroit et ces gens aveuglés par leurs croyances au point de commettre l'impensable (la scène du cimetière avec Florinda Bolkan est l'un des moments les plus durs jamais filmés par le réalisateur) et surtout de faire des personnes présentées comme les plus perverses au départ comme étant les seules faisant preuve d'une certain morale.

Porté par un score angoissant signé Riz Ortolani (qui reprendra certains motifs a la note près pour celui de Cannibal Holocaust, ça m'a frappé en revoyant le film) et des séquences complètement infaisables aujourd'hui (la scène où Barbara Bouchet provoque sexuellement un petit garçon en se présentant a lui en full frontal. :shock:), La Longue Nuit de l'Exorcisme est une pure réussite formelle et thématique, mais aussi une vraie curiosité dans l’œuvre de Fulci par son ambiance "autre" a mon sens.

8/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO