#Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 23:23

Vraiment les réseaux sociaux, ça fait du mal.

Le mec qui a passé sa vie à défendre des valeurs en opposition totale (selon ses propres termes) avec les puissances de l'argent qui soutien Macron, je crois que je ne vais pas m'en remettre. :eheh: (C'est quand même la chose la plus triste que j'ai lu depuis longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Juin 2017, 23:27

Sincèrement, ça ne me choque pas plus que les amours républicaines de Dennis Hopper ou Carpenter passés un certain âge, alors qu'ils étaient contre ça. Les mecs ont désormais un certain confort de vie et veulent le préserver. C'est archi-faux-cul en effet comme mode de pensée mais pas gratuit.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 23:30

C'est encore plus radical que Hopper ou Carpenter pour le coup.

Là, j'ai l'impression qu'une de mes idoles vient de me faire un gros coup de pute. :eheh:

Je poste son message quand même, qui vaut le coup :

À PROPOS DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES EN FRANCE DEMAIN, TRÈS IMPORTANTES POUR LE DESTIN DE LA FRANCE.
Si il n’y avait pas d’ombres, nous ne pourrions pas voir la lumière. Les antithèses sont nécessaires.
Les changements positifs fondamentaux, sont représentés par MACRON, un jeune homme avec un ego bien dompté par son Être Essentiel, élu Président à la dernière élection.
Son actuel ennemi est MÉLENCHON, un homme d’âge mûr, avec un énorme ego, perdant à la dernière élection présidentielle.
MacrON et MélenchON: leurs deux noms commencent par un M et terminent par un ON. Ceci donne pour chacun un MON. Les deux rivaux sont TIENS, un yin et un yang d’un seul Tao. Macron est un acte généreux, impersonnel, en quête de la lumière. Mélenchon est l’ombre envieuse, en quête de la chute de son rival.
Cette rencontre se produit à chaque événement du cosmos. La non méprisable ombre provoque l’admirable établissement de la lumière.
Selon mon Tarot, Macron triomphera, mais Mélenchon, sans se préoccuper du nécessaire changement en Europe, où la caduque division entre droite et gauche ne fonctionne plus, où rivaliser doit se transformer en collaborer, ne cessera durant cinq ans de tenter de mettre des barrières envieuses devant les intentions salutaires du Président Macron. Il est possible que dans son désespoir d’obtenir le pouvoir (pouvoir personnel et non sacré) il finira par s’allier aux funestes Lepenistes.
Je ne crois pas que l’on peut changer le monde de manière immédiate, mais je crois que l’on peut à n’importe quel moment commencer à le changer. De toute évidence pour moi, Macron est le commencement d’un lumineux changement. Je voterai pour lui.
Ne pas voter est une erreur, parce que c’est laisser un vide qui peut être rempli par les Lepenistes.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Juin 2017, 23:32

Faut atterrir. Chaque vote est un vote de classe.

Plus on atteint un certain statut social, plus on rompt avec ses idéaux gauchistes passés.

MÉLENCHON, un homme d’âge mûr, avec un énorme ego,


Je le trouve lucide Jodo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Juin 2017, 23:39

Val a écrit:C'est encore plus radical que Hopper ou Carpenter pour le coup.

Là, j'ai l'impression qu'une de mes idoles vient de me faire un gros coup de pute. :eheh:

Jodo vit quand même dans un appart parisien cossu, il me semble loin de donner l'image d'un ami des pauvres quand même. Alors certes il ne s'allume pas des Havanes avec des billets de 100$ au bord de sa piscine entouré de call-girls mais bon, j'ai du mal a voir une conscience sociale chez lui. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 23:49

Nan mais je ne lui demande pas de vivre comme un SDF pour faire proche du peuple, on a bien le droit de vivre confortablement, mais je reste fasciné par le fait que le discours de Macron (dont je peux concevoir qu'il puisse apparaisse séduisant pour un néophyte en politique) puisse faire illusion chez un type comme ça. Dire que Macron n'a pas d'égo, lui qui n'est que dans la comm (voir la récupération d'Oradour sur Glanes d'aujourd'hui), c'est assez priceless.

Il aura l'air moins malin si Macron tente de se maintenir au pouvoir avec le soutien des militaires, qui semblent exercer chez lui une fascination malsaine (dans l'intérêt de la France, bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Juin 2017, 23:52

Il aura l'air moins malin si Macron tente de se maintenir au pouvoir avec le soutien des militaires


Il s'en fout de ça. Par contre, un mec comme Mélenchon qui veut lui prendre son pognon, ça le fait flipper.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar caducia » Mar 20 Juin 2017, 11:52

le 23 juin 2017 de 18h30 à 20h30 à la galerie Azzedine Alaia : le duo "pascALEjandro" composé d'Alejandro Jodorowsky et de Pascale Montandon-Jodorowsky dédicacera son ouvrage "pascALEjandro, l'Androgyne alchimique"
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Fév 2019, 15:36

J'ai acheté le Rocky Rama sur Ridley Scott à cause de l'interview de Sylvain Despretz qui s'y trouve et il n'a pas sa langue dans sa poche.

A propos de Jodo :

Jodorowsky est un cas à part. Il ne fait pas vraiment du cinéma, mais plutôt un happening sectaire. Travailler avec lui, c'est un peu comme courir alors qu'on vous fait des croche-pieds.

:mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Alegas » Ven 15 Fév 2019, 16:03

J'ai déjà eu l'occasion de bosser avec des mecs ayant réalisé les FX de la Danza de la Realidad, les souvenirs qu'ils évoquaient étaient à peu près du même ordre. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Val » Ven 15 Fév 2019, 20:42

Jodo qui fêtera d'ailleurs ses 90 printemps ce dimanche. Ça n'a pas grand intérêt mais voilà.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar osorojo » Mar 23 Fév 2021, 10:09

Le bouquin mythique Jodorowsky's Dune visible ici :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Fév 2021, 10:13

Ca va pas plaire à la veuve Giraud. :eheh:

Merci! :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Alegas » Mar 23 Fév 2021, 10:32

Merci pour le partage !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Alejandro JODOROWSKY

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Sep 2022, 18:26

Santa Sangre vient d'arriver sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO