[Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 12:10

Sauf que moi, je regarde pas les films dans le but de les détester a la base. :eheh:

Puis c'est bien d'être curieux, de s’intéresser a des trucs différents parfois, il y a pas que la tatane dans la vie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juin 2017, 12:11

Olivier Dahan, DAHAN.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 12:13

Je garde pas un mauvais souvenir de Déjà Mort.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Juin 2017, 12:19

Cool, je me le mets dans un coin le Adam Sandler. Pour moi c'est du 50/50 ses films, mais en effet j'ai jamais été déçu par ses duos avec Barrymore :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Juin 2017, 12:21

Tout comme Dun'. J'ai lâché Sandler après Crazy Dad (que j'avais beaucoup aimé), ses films ne m'inspirant pas, mais j'aime bien le duo.

Et puis sa prod' Netflix présentée à Cannes avait l'air sympa, j'espère que ça sort bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 12:28

Essayez quand même The Do-Over auquel j'ai bien accroché (en plus il y a le bonus Paula Patton. :bluespit:)

Par contre, Sandy Wexler est beaucoup trop long et j'ai lâché The Ridiculous 6 au bout de 20 minutes.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Juin 2017, 15:52

Sinon le truc avec Haniston est très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Juin 2017, 15:56

Il a très mauvaise réputation celui-là, étrangement, je l'ai bien apprécié. Dans la même période c'est surtout Jack & Julie que j'ai subi, pire Sandler ever.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Juin 2017, 16:00

Je lui mets la moyenne, mais de justesse. Ça manque de folie, et l'une des gamines, elle mériterait sa paire de baffes :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Freddy : Les Griffes de la Nuit - 3/10

Messagepar Jed_Trigado » Sam 17 Juin 2017, 10:24

Freddy : Les Griffes de la Nuit - Samuel Bayer (2010)


Image


Dieu que je le craignais ce remake....J'ai pas été déçu.

Je suis pourtant loin de vouer un culte a l’œuvre originelle de Craven, mais celle-ci avait la faculté d'introduire un boogeyman au concept interessant qui est correctement exploité (mais qui le sera bien plus dans les opus 3 et 5 de la saga AMHA), de plus contrairement a un Jason ou un Michael Myers, Freddy est avant tout porté par l'identité physique de son acteur, l'incontournable Robert Englund. Pourtant, cette version ose une approche bâtarde, d'un côté de faire table rase de certains éléments (Englund est remplacé par un autre acteur, ce qui a pour cause d'éliminer tout le second degré, une bonne chose pour ma part, Jackie Earle Haley s'en sort bien) et de l'autre d'essayer de raccorder les wagons entre plusieurs épisodes de la série d'origine tout en prémâchant la symbolique autour de la personnalité de Freddy, qui n'est ni plus ni moins qu'un pédophile châtié pour ses crimes par des gens tout droit sortis d'un film de Frankenstein. En gros, on prône le changement pour mieux revendre la même soupe en plus condensée.

Mais cela n'est pas le plus gros problème, c'est le concept même du tueur qui agit dans les rêves qui vire a la blague, alors je concède au réalisateur un souci de la belle image mais celui-ci multiplie les jump-scares a foison avec les aller/retour entre rêve et sommeil qui débarquent toutes les cinq minutes (tout le monde semble dormir n'importe quand dans ce film :eheh:) et quand en plus, il n'ose même pas se lâcher graphiquement dans les scènes de rêve alors que tout les feux sont au vert pour y aller (quand on voit Les Griffes du Cauchemar, la comparaison fait très mal), la pilule passe très difficilement. La fin bien fastoche et en totale contradiction avec les règles de la série achève de trouver ce remake bien naze, malgré ses quelques rares bonnes idées.

3/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Alphaville - 4/10

Messagepar Jed_Trigado » Dim 18 Juin 2017, 20:18

Alphaville - Jean-Luc Godard (1965)


Image


Ben c'est pas demain la veille que l'on sera potes Godard et moi....

J’espérais de son incursion dans la SF quelque d’intéressant du moins sur le plan formel, s'il y a bien un truc a sauver de sa période Nouvelle Vague, c'est bien cela : il brise les conventions et réinvente d'une certaine façon le langage filmique, quand bien même les bonnes intentions sont systématiquement foutues en l'air par un ton pédant, voire prétentieux. Ça loupe pas ici, outre le script complètement nébuleux (j'ai strictement rien compris du début jusqu'a la fin), des idées a la con parasitent le récit (Constantine et sa voix chelou toute forcée qui raconte des conneries OSEF en voix-off pendant une bonne partie du film) et surtout on doit se fader une direction d'acteurs catastrophique, visiblement Godard adore donner l'impression au public que les acteurs récitent leur texte et effectuent leurs actions de la façon la moins naturelle possible, si c'est de l’incompétence pure, je comprends, mais si c'est un partis-pris délibéré de sa part, ça m'inquiète (ça jouait de la même façon dans le Mépris d'ailleurs), déjà que l'Helvète donne l'impression d'être maboul chaque fois qu'il prend la parole. On se consolera devant quelques idées de cadrages et de lumières bien senties, ainsi que des plans séquences parfois bien fichus pour l'époque, mais ça reste assez homéopathique dans l'ensemble pour pleinement convaincre.

Alphaville est a l'image des ideaux de son "auteur", séduisant dans la théorie, mais imbuvable dans les faits, néanmoins on est loin de foutages de gueule absolus comme Adieu au Langage, Godard avait ouvert la voie, désormais il ne fallait plus qu'attendre les réalisateurs de talent pour tirer le meilleur de ses idées.

4/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Dim 18 Juin 2017, 20:20

Le seul Godard que j'avais aimé, belle surprise pour ma part.

Dommage que tu n'aies pas apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 18 Juin 2017, 20:22

Moi c'est le Mépris que je supporte a peu près.

Et j'ai encore ses films avec Belmondo a voir.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Dim 18 Juin 2017, 20:24

Pierrot Le Fou reste un de mes grands moments de souffrance cinématographique.

Le Mépris
, je le trouve intéressant sur pleins d'aspects, mais le facteur chiant et la prétention de l'ensemble rendent le film finalement peu digeste.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Juin 2017, 21:09

A bout de souffle reste le seul que j'ai vu en entier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO