BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Juin 2017, 15:46

Yes, c'est du lourd cette saison :super:
Après un épisode 7 plus calme, voilà un épisode qui reprend du poil de la bête, et nous prépare une fin de saison prometteuse sur toutes les stoylines. La séquence avec Nacho était particulièrement intense, j'étais bien en stress devant ma TV. Et la scène où Jimmy embrouille le type des travaux d'intérêts généraux était bien jouissive :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 20 Juin 2017, 21:08

Et voilà la saison 3 se termine. Un épisode plutôt lent, mais qui se termine d'une façon assez forte. La saison 4 s'annonce bien et il y aura un tournant pour plusieurs personnages c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 22 Juin 2017, 09:27

Un poil déçu par cette fin de saison. Alors l'épisode en lui même était très bon, mais ça laisse quelques petites choses en suspend comme si il manquait un autre épisode pour clôturer correctement la saison. Bon sinon globalement c'est bien, comme d'habitude, mais bon. Et puis Mike était un peu trop absent sur la fin de saison, à ce niveau là je trouve qu'ils équilibrent carrément pas bien ses apparitions.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 22 Juin 2017, 11:11

Sans en être fou, j'ai aimé ce dernier épisode et il n'y a pas vraiment de cliffhanger (chose courageuse pour une série avec une telle audience).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 22 Juin 2017, 11:16

C'était peut-être pour faire en sorte que ça serve de conclusion à la série si jamais elle n'est pas reconduite pour une 4ème saison. Car mine de rien, à part Jimmy/Kim, toutes les autres intrigues/persos seraient bouclés pour Breaking Bad.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar helldude » Jeu 22 Juin 2017, 12:44

Il resterait quand même un trou car on sait pas ce qu'il adviendrait de Kim et comment il est définitivement devenu Saul Goodmann.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 22 Juin 2017, 12:46

Je suis d'accord, l'intrigue Jimmy/Kim n'est pas bouclée. Mais pour les autres persos ça pourrait très bien leur servir de conclusion. Je vois plus ça comme une solution pour limiter la casse si la série n'était pas reconduite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 22 Juin 2017, 12:57

Tu dois être bien le seul a croire que cette série pourrait ne pas être reconduite.

Je lui donne encore une ou deux saisons pour boucler la boucle une bonne fois pour toutes.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 22 Juin 2017, 13:05

Ben à priori les audiences ont pas été folichones quand même. Mais bon, la série reste une des références actuelles de la chaîne, et j'imagine que le deal avec Netflix doit aussi peser dans la balance. Bref je suis pas spécialement inquiet mais ce final me laisse néanmoins penser que les créateurs l'ont fait de cette façon juste au cas où.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Juin 2017, 13:06

Quel superbe final ! Mais alors, comme depuis 2, 3 épisodes, c'est d'un déprimant.
On arrive clairement à la fin d'un cycle, l'ère Chuck est terminée, la série va être bien différente maintenant.
Chuck, quel personnage n'empêche. Lui qui me saoulait sérieusement en saison 1, qui me semblait éloigner le show de son objectif premier, s'est finalement avéré essentiel, la relation toxique entre les 2 frères est à l'origine de tout ce que BCS veut nous raconter.

Mieux, l'épisode nous suggère clairement que la "maladie" de Chuck, que l'on savait déjà psychologique, était en fait due à cette relation. Au fond, Chuck aimait son frère (cf le flashback sur l'enfance en pré générique), et c'est le fait de le voir emprunter la mauvaise voie qui l'attriste, et le bouffe de l'intérieur. Et quand Jimmy a souhaité devenir avocat comme lui, c'était la goutte d'eau de trop. Hors de question qu'il vienne souiller ce métier auquel il croit réellement. Chuck a donc toujours mis des bâtons dans les roues de son frère, mais, peut être inconsciemment, cela le bouffait, et se traduisait par sa "maladie".
Le fait qu'il se suicide avec la lanterne (comme celle de leur enfance) en dit long. Je suis sûr que Chuck n'était pas sincère quand il dit à son frère qu'il n'a jamais vraiment compté pour lui. C'est d'une violence cette phrase d'ailleurs...

L'épisode était certes très lent, mais je l'ai adoré de bout en bout. Plus rien ne sera jamais pareil.
Je ne comprends pas pourquoi la série n'est toujours pas renouvelée. Il y a encore de quoi faire au moins 2 saisons là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Jeu 22 Juin 2017, 14:01

La série sera renouvelé, aucun soucis de ce niveau la, même si c'est juste une saison je vois mal AMC faire un coup de pute à Gilligan alors que ce dernier les a mis sur le devant de la scéne avec BB (puis et Mad Men aussi mais public différent.) d'ailleurs est ce que je suis le seul à avoir cramé le caméo assez symbolique de Giligan dans cet épisode?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 22 Juin 2017, 14:23

Ouai à priori je l'ai pas vu. Tu nous éclaires ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Jeu 22 Juin 2017, 21:13

Quand Chuck descends les escaliers alors qu'il se fait applaudir, Gilligan lui tapote le dos.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 28 Juin 2017, 09:14

C'est officiel, la série est renouvelée pour une saison 4 : 'Better Call Saul' Renewed for Fourth Season at AMC
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Ven 01 Juin 2018, 10:43

La saison 4 démarrera le 6 août 8)
Cool, j'imaginais la série revenir plus tard que ça
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO