|PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Killbush » Mar 04 Juil 2017, 18:02

Gamekult, c'est tout ou rien niveau notation, mais ils aiment quand même se démarquer en étant souvent beaucoup plus sévère que la plupart des autres sites JV.
6/10 pour 3 jeux qui sont toujours aussi bons 20 ans après, dans un si bel écrin visuel et à ce prix là, faut quand même faire la fine bouche, hormis si on est totalement allergique aux jeux de plate-formes. Quand je vois un 9 pour Prey alors que perso j'ai pas eu envie d'y jouer au delà de la 1ère heure, je me dis que j'ai tout simplement pas les mêmes critères qu'eux.

Pour revenir à Crash, alors oui c'est clair, on avait oublié à quel point les jeux de plateformes étaient plus corsés à l'époque. Suffit de comparer avec un Ratchet & Clank pour s'en rendre compte. J'ai terminé difficilement le 1er (et encore, j'ai pas toutes les caisses loin de là) et j'attaque le 2 qui semble plus facile.
En tout cas, le remake est franchement chouette, avec un sérieux coup de jeune graphique tout en conservant le gameplay si particulier du jeu à l'identique, qui s'apparente parfois à un jeu de rythme tellement il faut connaitre certaines maps sur le bout des doigts et avec le bon timing.
Sinon pour le débat remake/remaster, pour moi on parle bien d'un remake, les mec de chez Vicarious Visions ayant recrée les jeux de toutes pièces, sans aucun élément fourni par Naughty Dog. C'est les mêmes jeux, simplement en beaucoup plus beau et plus fluide, sauf qu'ils sont partis de zéro, contrairement aux remasters qui sont la plupart du temps fait par les studios originaux.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Waylander » Mar 04 Juil 2017, 19:16

Ouais. Après , en plateforme assez difficile mais pas insurmontable on a Inside, Limbo etc...c'est pas "dur" mais c'est du die and retry quoi un peu à la Crash bandicoot que je trouve plus chaud parce qu'on évalue difficilement les distances et que ça speed parfois tu peux prendre ton temps pour analyser.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Alegas » Mar 04 Juil 2017, 20:06

Killbush a écrit:Quand je vois un 9 pour Prey alors que perso j'ai pas eu envie d'y jouer au delà de la 1ère heure


Dommage que tu dépasses pas la première heure car c'est là que le jeu dévoile tout son potentiel. Je l'ai commencé il y a quelques jours et pour le moment je suis très enthousiaste sur le jeu, genre vraiment beaucoup, on dirait le croisement idéal entre Half-Life, Alien Isolation et Dishonored.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Killbush » Mar 04 Juil 2017, 20:40

C'est pas impossible que j'y rejette un œil quand il sera low cost mais j'ai beaucoup moins accroché qu'un Bioshock pour prendre un exemple dans le même registre, c'est plus froid, plus générique visuellement (enfin de ce que j'ai pu voir).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Alegas » Mar 04 Juil 2017, 20:43

Bah disons que le contexte spatial réaliste (même si c'est une uchronie) veut ça aussi, l'originalité va plus se trouver dans le concept même du jeu, avec ses ennemis en mode cache-cache et les armes qui t'invitent à penser de nouvelles façons de jouer, plutôt que de verser dans le simple shooter bête et méchant.
Puis bon, j'ai l'impression qu'il rencontre pas vraiment le succès ce Prey, du coup il baisse de prix à vue d’œil, on le trouve déjà à 25 euros easy.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Waylander » Sam 22 Juil 2017, 20:12

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Alegas » Sam 22 Juil 2017, 20:36

Le DLC est gratuit jusqu'au 19 août en plus. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Dionycos » Dim 23 Juil 2017, 00:33

Il existait pas déjà dans le jeu original ce niveau ?
J'ai un souvenir très précis de cette ascension terriblement difficile.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| CRASH BANDICOOT N.SANE TRILOGY [30/06/17]

Messagepar Alegas » Dim 23 Juil 2017, 01:09

Il y en a un similaire effectivement, mais là apparemment c'est un niveau abandonné du premier qui a été terminé spécialement pour cette compilation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO