[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 15 Sep 2016, 16:09

Un utilisateur de Reddit a demandé à Brandon Sanderson, qui avait aidé à boucler La Roue du temps après le décès de Robert Jordan, s'il accepterait de faire la même chose pour Le Trône de Fer en cas de disparition de G.R.R. Martin. L'auteur a répondu négativement, expliquant que c'est en partie dû à sa religion (il est mormon), en partie dû à ce qu'il est, et qu'il ne partage pas la vision très pessimiste de l'humanité qu'a Martin. Pour lui, ce serait comme demander à Spielberg de finir un film de Tarantino.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2016, 12:11

L'auteur G.R.R. Martin a annoncé la sortie aujourd'hui d'une version augmentée du premier tome de la saga du Trône de Fer, A Game of Thrones. Elle sera disponible uniquement au format iBook d'Apple et contiendra des arbres généalogiques, des cartes interactives, des passages audios... Les autres tomes suivront, dès le 27 octobre pour A Clash of Kings.
elbakin
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 12 Jan 2017, 21:20

D'après GRR le tome 6 devrait sortir cette année mais il ne confirme pas trop non plus. En fait il devait sortir l'année dernière mais il a galéré entre la série, ses autres livres, des conférences etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar francesco34 » Dim 29 Jan 2017, 12:23

Oui comme d'hab il s'éparpille... pourtant il avait dit se concentrer uniquement sur le livre.
Ca va être des sacrés pavés les 2 derniers tomes visiblement.
Mais son rythme est lent quand même, ça fait 6 ans que le précédent est sorti.

Sinon quelqu'un sait ce qui est arrivé à La Garde de Nuit (le forum)? Il a disparu...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 29 Jan 2017, 13:12

La Garde de Nuit n'a aucunement été "hackée" rassurez-vous. Il s'agit d'un souci de serveur. Nos disques durs vont être remplacés par OVH dans un délai maximum de deux semaines et tout reviendra à la normale :) , il s'agit d'un problème purement "mécanique" mais où l'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre l'intervention du technicien d'OVH pour l'instant. Le retour des différentes entités de la Garde de Nuit (wiki, forum, blog, etc.) devrait être effectif d'ici la fin de la semaine prochaine. En attendant n'hésitez pas à consulter les fils d'actualité de notre compte twitter ou du groupe facebook.
Quant au forum sus-mentionné, ils ne sont ni "fake" ni ne prétendent être nous, ni être officiels. Il s'agit, de ce que j'ai pu voir en suivant le lien, du forum personnel d'une équipe de jeu en ligne (un jeu qui s'appelle visiblement "Dofus", je ne connais pas ce jeu) et qui porte le même nom que nous mais qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec nos activités et ils ont parfaitement le droit de porter et d'utiliser ce nom en hommage à la "vraie" Garde de Nuit de George R.R. Martin :) .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 23 Juil 2017, 19:56

George Martin informe également de la décision prise de publier enfin Fire and Blood (surnommé parfois le GRRMarillion), énorme ouvrage censé couvrir toute l’histoire des Targaryen depuis la Conquête de Westeros jusqu’à la rébellion de Robert Baratheon. Fire and Blood (la devise de la maison Targaryen, pour rappel) serait ainsi découpé en deux tomes, du fait de la quantité astronomique de textes déjà rédigés.

Le premier couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est à dire juste après la guerre civile targaryenne connue sous le nom de « Danse des Dragons ». Période déjà très décrite (mais jamais totalement exhaustive) dans les deux nouvelles « The Princess and the Queen » et « The Rogue Prince », publiées dans de précédentes anthologies.

Bien qu’aucune date n’ait encore été définie, ce volume pourrait sortir fin 2018 ou début 2019. George Martin conclut enfin sa note par un paragraphe sur TWOW. Il évoque déjà les informations infondées de supposés journalistes qui annoncent soit que le sixième tome du TDF est terminé mais qu’il attend pour d’inavouables raisons, soit qu’il n’a encore rien écrit. Ces deux versions sont complètement fausses et tout aussi lamentables, selon les termes de GRRM.

GRRM confirme qu’il travaille encore sur TWOW, mais qu’il y a encore des mois de boulot selon lui. Combien ? Il ne sait pas !
D’ailleurs, il ne sait même pas dire si nous verrons TWOW ou F&B en premier sur les rayons des libraires, mais estime qu’au moins l’un d’eux sera disponible en 2018. Ou les deux, sait-on jamais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar lvri » Lun 24 Juil 2017, 10:10

On connait déjà la future série HBO : Fire and Blood :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 01 Mai 2019, 11:08

ImageImage

J'en profite pour dire que l'éditeur Pygmalion sortira une intégrale des deux tomes feu et sang avec illustrations et tout (comme l'édition originale quoi) en 2020.

Selon un journaliste, le 6ème tome devrait sortir en 2020... Vu que ces dernières années on a eu la mode des bouquins traduits pour une sortie mondiale ou à 2 mois près (le dernier Pullman, le Nom du vent, le prochain Ada Palmer chez le Bélial dont les deux tomes sortiront à 2 mois d'intervalles seulement - la trilogie date de 2016-2017 mais là on aura le tout en peu de temps)...on verra bien. J'y crois pas trop concernant Pygmalion mais bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 10:52

Ça fait maintenant près de cinq ans que j'ai lu d'une traite la totalité des bouquins et que j'attends le prochain tome. Avec le temps, j'ai vraiment de moins en moins de sympathie envers Martin, dont je respecte le travail, mais qui me donne l'impression qu'il n'a pas ou peu de considération envers les fans de ces bouquins.
Que son travail se fasse dépasser par la série n'est pas le plus gros problème, même si c'est particulièrement gênant de se faire spoiler sur les réseaux sociaux des évènements qui auront peut-être leur place dans les deux futurs tomes, c'est surtout le fait qu'il s'éparpille sur d'autres choses et qu'il soit incapable de tenir une deadline quelconque.

Résultat : il y a encore deux-trois ans j'attendais le tome 6 avec impatience, aujourd'hui je n'en ai quasiment plus rien à faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2019, 11:46

Heureusement que tu ne lis pas certains mangas :mrgreen:

Je trouve toujours agaçante cette idée, souvent évoquée par les impatients, qu'un auteur "doit" quelque chose à ses lecteurs. Il ne doit rien du tout et travaille à son rythme, point.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 11:52

Il n'y aurait pas la série en parallèle je serais d'accord avec toi. Mais là ça fait un peu mec qui vend son œuvre et qui laisse d'autres la finir pour lui, le tout en étant bien payé.

A cela s'ajoute les promesses qu'il fait aussi de son côté. En 2014 je me souviens qu'il disait déjà en interview que ça arrivait pour l'année suivante. Qu'il arrête de promettre quoi que ce soit alors.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2019, 12:04

Tout le monde n'a pas la discipline de travail de J.K. Rowling.

Mais j'avoue que vendre les droits avant de terminer une saga, ça me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar osorojo » Jeu 02 Mai 2019, 12:41

Bah, le mec a 70 piges, c'est facilement compréhensible d'une part qu'il puisse avoir envie de vivre peinard en écrivant moins et que d'autre part il se soit dit tiens je vais accepter un bon paquet de pognon maintenant pour en profiter avant de passer l'arme à gauche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 12:44

Vu comme ça... :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2019, 12:58

Image

"Je préfère bouffer du homard plutôt que de taper à la machine, connard de lecteur !"
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO