Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Juil 2017, 19:03

C'est l'une de mes séries preferées de tous les temps, Al Bundy est mon héros absolu. Une sitcom en avance sur son temps pourvue d'une VF excellente (enfin a partir du moment où Ed O'Neill est doublé par Michel Dodane au milieu de la saison 2 qui sera la seule voix qui saura retranscrire la nature comique du perso), malgré quelque "jump the shark" bien nazes et surtout l'absence de réelle conclusion due a la politique d'époque de la Fox qui voulait nettoyer ses chaines envers et contre tout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2017, 19:06

La série est beaucoup trop longue (je trouve qu'elle se casse la gueule vers la saison 7 ou 8 ), mais Al Bundy est un personnage cultissime.

Par contre, ça manque de bûcherons fantômes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Juil 2017, 19:09

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dunandan » Mer 05 Juil 2017, 19:13

Le bon vieux temps cette série :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Mer 05 Juil 2017, 19:16

à chaque fois je tombais dessus sur la 6 je n'ai jamais pu supporter. :?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Juil 2017, 19:23

Je comprends, tu n'es pas du genre à t'abonner à Gros boulons.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Juil 2017, 19:26

Ni a squatter le Nibard Bar.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Val » Mer 05 Juil 2017, 19:29

Merci pour les retours, je crois que je vais bientôt craquer. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Mer 05 Juil 2017, 19:36

Mark Chopper a écrit:Je comprends, tu n'es pas du genre à t'abonner à Gros boulons.


par contre j'aime bien l'acteur dans modern family.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Mar 11 Juil 2017, 13:37

Personne ne regarde The Handmaid's tale ici ?
C'est du tout bon. J'en suis à 4 épisodes, et j'ai déjà pris une énorme claque avec le 1.03, une des plus grandes heures de TV de l'année avec le 3.05 de BCS.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar elpingos » Mer 12 Juil 2017, 15:17

Si si. Vu la saison en entier et adoré.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Lun 24 Juil 2017, 10:34

Je découvre depuis quelques temps la série Un Flic dans la Mafia, je suis bientôt arrivé a bout de la saison 1 et c'est vraiment très bon. Malgré le format en 22 épisodes et l'époque qui laissait présager d'une vulgaire série policière a formule, on est plus proche de Miami Vice (enfin les deux premières saisons) avec un ton plutôt mature pour un produit de network et le désir de construire une histoire suivie qui pousse le spectateur a vouloir continuer. D'ailleurs, c'est une très bonne idée d'avoir scindée la saison en 2 afin de renouveler le plaisir, la partie Steelgrove est prenante car on se prend presque d'empathie pour un mafieux salopard (d'ailleurs le double épisode qui comble l'arc est vraiment puissant dramatiquement) mais la seconde est carrément gonflée car il montre un frère et une sœur bien pétés du casque (dont un Kevin Spacey quasi-débutant) dont il n'est jamais fait mystère de leur relation incestueuse (montrer ça sur une chaine publique en 1987 :shock:).

Vraiment un excellent show a découvrir même pour ceux qui auraient des aprioris sur la télé de l'époque, ainsi que la présence aux commandes du showrunner Stephen Cannell qui était loin d'être le créateur le plus hardcore qui fut. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Joko » Dim 10 Sep 2017, 18:41

Je viens de finir The State de Peter Kosminsky, mini série britannique de 4 épisodes où l'on suit 4 anglais, 2 femmes et 2 hommes, rejoindre l'état islamique. La série démarre vraiment avec le départ pour la Syrie sans expliquer leurs motivations, enfin elles seront expliquées au cours des 4 épisodes même si 2 font pitié de mon point de vue.
Alors j'ai un gros soucis avec cette série parce que j'ai détesté ce qu'elle véhicule,mais vraiment hein. Pour aller vite y a vraiment qu'au dernier épisode qu'une intrigue semble se mettre en place.Mais les 3 premiers, c'est pas possible ou alors j'ai vraiment rien compris ce qui est possible aussi, je suis pas à l'abri d'une grosse erreur d'interprétation, mais les 3 premiers peuvent être vu comme une vraie propagande à l'état islamique. Certes 2 femmes fortes,enfin surtout une, et deux bels arabes,enfin pour ceux que ça plaise moi c'est pas trop mon style, c'est plus vendeur mais limite en faire des djihadistes aux coeurs nobles faut arrêter.
Les 2 premiers épisodes et demi, je sais pas si ça se dit, on nous dépeint les membres de daesh avec des vraies motivations,limite compréhensibles ou voulu nous rendre compréhensibles avec les agressions de bombardements russes ou les pro Bachar, avec la partie bien larmoyante lors d'un bombardement d'un hôpital avec la maternité détruite.Ou ce passage où l'un des perso rachètent une mère et sa fille lors d'une vente massive de femme, tu vois genre il y en a des gentils quand même.Y a juste une des femmes qui semble se réveiller et voir ce qui va pas et encore.
Certes ça joue bien, ça on peut pas le nier, mais c'est cet aspect glamour voir cool de montrer l'état islamique que j'ai pas aimé du tout.Et même en montrant décapitations ou match de foot avec une tête, ça ne dénonce jamais. C'est ça, pour moi , qui manque. Y aurait peut être fallu un espion qui s'infiltre, je sais pas, mais un point de vu réaliste de la chose.
A priori, la série a fait polémique chez elle, ce qui ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar elpingos » Lun 11 Sep 2017, 08:56

Je l'ai regardé en entier, et je comprends ce que tu dis, même si j'ai pour ma part plutôt apprécié.
La force de la série je pense c'est son côté presque documentaire, et on sent que les gars ont fait des recherches sur la façon dont ça se passe.
Et du coup côté intrigue c'est assez light, mais le but n'est pas vraiment là (l'erreur aurait été justement de mettre en place une intrigue à la 24h qui aurait sonné bien plus faux que ce que la série montre).
Après pour le côté propagande je pense que si ça peut faire résonner ainsi, le but était surtout de se placer du côté de ceux qui rejoignent l'EI et de montrer pour certains, leur descente aux enfers. Donc forcément la première moitié dépeint des hommes et des femmes loin d'être des salauds mais là dessus encore ça ne m'a pas dérangé. L'erreur justement aurait été d'en faire des persos à charge, ce qui aurait été peut-être trop facile (et moins vendeur surtout). Là le réal essaie de jouer la carte de l'identification et ça marche assez bien (les motivations sont loin d'être approfondies ce qui est plutôt bien vu car le sujet n'est pas là).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Nov 2017, 18:15

J'ai réussi à aller au bout de The Mist sur Netflix, vraiment pas terrible (et comme d'hab y'a pas de fin), à part 2 épisodes qui ressortent du lot, le reste c'est du vu revu... un ptit 4/10.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO