BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Aoû 2017, 19:29

C'est un peu le Cannibal Holocaust de la B.D.

Je refuse que mon filleul lise ce tome :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Val » Jeu 03 Aoû 2017, 19:58

Celui-là, je le mets toujours au dessus de la pile des Tintin à la librairie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Jeu 03 Aoû 2017, 20:20

Jed_Trigado a écrit:Ah Tintin au Congo et ses "Missié !" en pagaille, on oserait plus écrire un truc comme ça aujourd'hui. :eheh:


Pas qu'on oserait pas, c'est surtout qu'on ne pourrait pas. Plus. Et c'est bien dommage. Faut le voir comme une critique de la colonisation. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 03 Aoû 2017, 20:39

Val a écrit:Celui-là, je le mets toujours au dessus de la pile des Tintin à la librairie. 8)

:mrgreen:

J'espère que tu fais pas la même chose avec Mein Kampf. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Val » Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Je ne l'ai plus en rayon celui-là, une meuf nous l'a acheté. :?

(Elle était mignonne en plus, ça m'a fait un drôle d'effet quand elle me l'a donné en caisse^^).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Ven 04 Aoû 2017, 07:46

Assez ouf qu'uon trouve facilement mein kampf mais pas le livre vert de khadafi ou le petit livre rouge de mao ou encore l'autobio de malcom x. Trois livres non reedites depuis des lustres sauf chez quelques editeurs indės. Mais mein kampf je trouve ca normal qu'on puisse y acceder
Ca a une valeur historique et psychologique indeniable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Aoû 2017, 08:32

Mein Kampf est libre de droit, si tu veux bien le traduire, fais-toi plaisir. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Aoû 2017, 08:36

Val a écrit:Je ne l'ai plus en rayon celui-là, une meuf nous l'a acheté. :?

(Elle était mignonne en plus, ça m'a fait un drôle d'effet quand elle me l'a donné en caisse^^).


Parce que les moches ont davantage le profil pour être nazie ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar maltese » Ven 04 Aoû 2017, 11:06

Mark Chopper a écrit:Je lis les Tintin un peu dans le désordre et là, je viens de découvrir le "fameux" Tintin au Congo.

Vaut mieux le prendre pour un nanar que sérieusement :eheh:

Je passe très vite sur le côté raciste, que les fans acharnés de Hergé continuent de nier (bah ouais, son meilleur ami était chinois :mrgreen: ), avec Tintin accueilli comme le Messie et sans qui les noirs, pas fichus d'additionner 2 et 2, n'arriveraient à rien...

A vrai dire, même sans ça, ce serait une B.D. de merde dont la bonne réputation (les fans restent indulgents) m'échappe quand même (on ne parle pas du Secret de la licorne). En gros, il n'y a pas d'histoire, on suit juste Tintin venu faire un reportage... Enfin, ça, c'est ce qu'il dit.

Dans les faits, il passe son temps à exterminer tous les animaux qu'il croise. Un festival : un coup il dépouille un singe (au premier sens du terme) pour se faire passer pour lui, il butte un éléphant pour ramener ses défenses, fait bouffer une éponge à un guépard...

Mais le record, c'est quand même le dynamitage d'un rhinocéros :shock:

Sérieux, je ne m'attendais pas à ça :eheh:

On va dire qu'il n'existe pas et que la série démarre avec Les Cigares du pharaon. Mais ça vaut quand même le coup de le lire avec un regard d'adulte, pour voir le chemin parcouru.


Dernièrement je me suis acheté les versions originales des premiers Tintin, en noir et blanc (les versions colorisées actuelles ont été redessinées et retravaillées dans les années 1950). Ben c'est encore pire: entre Tintin qui s'énerve sur un mousse noir sur le bateau parce qu'il n'a pas sauté à l'eau pour sauver Milou ("Et vous n'avez rien fait pour le sauver? Je vais vous montrer comment on fait quand on est un homme!") ou la leçon de calcul qui est en fait un cours sur la Belgique ("Les enfants, je vais vous parler aujourd'hui de votre patrie: la Belgique"), il y a du lourd :mrgreen:

Après, au niveau narratif, c'est vrai que les trois premières aventures ne sont pas très intéressantes et on sent qu'Hergé improvise au fur et à mesure en enchaînant tous les clichés possibles sur les pays visités, mais pour sa défense, on était tout de même à une époque où quasiment tout était à inventer, Hergé faisait de la BD quasi sans modèle (en tout cas sans "maître" à qui parler), j'imagine que les possibilités de son médium ne lui sont apparues que petit à petit avec l'expérience justement...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Val » Ven 04 Aoû 2017, 18:26

Mark Chopper a écrit:
Val a écrit:Je ne l'ai plus en rayon celui-là, une meuf nous l'a acheté. :?

(Elle était mignonne en plus, ça m'a fait un drôle d'effet quand elle me l'a donné en caisse^^).


Parce que les moches ont davantage le profil pour être nazie ? :mrgreen:


Bah non, mais disons que ça a refroidi mes ardeurs... :chut:

Elle a pris un bouquin de Mona Chollet en plus avec de mémoire, l'association improbable.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Aoû 2017, 10:33

Image
Lastman T10 de Vivès, Balak et Sanlaville

Après un T9 que je trouvais un peu décevant, ce T10 m'a bien plu. J'ai dû faire mon deuil des maxi surprises qui arrivaient systématiquement du T2 à 7, mais finalement, comme l'univers est à présent bien planté, il faut bien faire dérouler l'histoire jusqu'au final.

Du coup on a un peu ce que l'on attendait dans ce tome, à savoir des flashbacks qui font le lien entre la série animée et celle de papier. Enfin on savait ce qu'il arrivait dans les grandes lignes, parce que dans le détail, j'ai été surpris par la qualité des trouvailles pour faire absolument tout coller sans que ça n'ait l'air d'être un exercice d'équilibriste ou capillotracté. Finalement tout coule de source et ça donne un épisode assez agréable à lire avec de beaux moments (notamment la splashpage avec le visage d'Aldana).

Concernant le dessin, notamment ce parti-pris de rendre l'encrage des flashbacks gris clair, c'est bizarre, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Au contraire, ça rend la narration hyper fluide et évite d'avoir à jouer d'artifices autres pour faire comprendre au lecteur qu'on change d'époque.

Sinon je conseille vivement de lire la BD en écoutant la BO de la série. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Ven 25 Aoû 2017, 11:46

J'ai enfin acheté le premier tome, j'vais m'enquiller ça dès que j'ai fini l'intégrale du cycle de cyann :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Aoû 2017, 11:47

cycle de cyann


Tu t'es laissé charmé par la donzelle en couverture, avoue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Ven 25 Aoû 2017, 12:08

Héhé, je savais à quoi m'attendre, et j'suis pas déçu, y a du boobs partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Aoû 2017, 13:27

C'est pour détourner les regard de leurs yeux de poisson mort. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO