|PS4| UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS4| UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/17]

Messagepar Waylander » Mar 13 Juin 2017, 02:34





Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Waylander » Mer 14 Juin 2017, 08:41

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Waylander » Mar 25 Juil 2017, 19:05

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Waylander » Jeu 27 Juil 2017, 17:34

Faut qu'on m'explique les prix des jeux là :

Uncharted 1 2 3 et 4 coûtaient 70 € ç leurs sorties. Dans les Micromania et certains autres magasins. Là, Lost legacy sera à 40-45 € partout. Jamais 70 € , pourtant c'est un vrai jeu d'une dizaine d'heures soit la même durée que les 3 premiers Uncharted à 70 €. Je capte pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Juil 2017, 19:07

A la base c'était censé être un DLC, avant de devenir un stand alone.
Le prix est donc plus bas, justifié par le fait qu'il ne s'agit pas d'un épisode canonique de la série. Et je pense que s'ils annoncent 10h de jeu, c'est qu'on pourra, en vrai, le finir en 7h.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 12:02

Ca sent surtout le jeu moyen qui va se taper 11/12 sur 20 et qu'ils vont vouloir expédier moins cher. (car bon la sortie en pleine été...)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10155
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Dionycos » Ven 28 Juil 2017, 12:38

Déjà qu'Uncharted 4, finalement, c'était loin d'être ouf... La grosse déception de 2016 ce jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 12:40

Tellement ca :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10155
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Waylander » Lun 07 Aoû 2017, 18:58

Déception ne veut pas dire jeu nul à chier non plus. J'en veux bien plus des jeux décevants de ce type...des défauts oui mais de nombreuses qualités aussi. Par contre clairement faut qu'ils arrêtent cette franchise car ça tourne sévèrement en rond et j'espère qu'ils feront pas la même erreur avec last of us.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Dionycos » Lun 07 Aoû 2017, 20:20

Mais je n'ai jamais dit que c'était nul. J'ai même pris mon pied sur certains passages, à commencer par les chapitres à Madagascar, qui te donnent vraiment la sensation de vivre une aventure hors norme. Globalement, j'ai bien aimé la première partie qui nous trimballe en Italie, Ecosse puis Madagascar.
La 2eme moitié par contre, c'est assez laborieux et j'ai trouvé ça chiant, poseur et sans grand intérêt ludique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Waylander » Sam 02 Sep 2017, 19:19

Alors à tous ceux qui pestaient contre le rythme du 4 et le coup des grandes zones sans rien à faire, cet Uncharted est pour vous. Niveau gameplay ok aucune nouveauté, ici la nana n'est qu'un skin et la relation entre les deux persos rappellent d'autres duos mais ça reste toujours bien écrit. Par contre, le jeu commence assez rapidement, ca bouge pas mal et au final on est plus proche des 3 premiers Uncharted que du dernier. Et le niveau 4, très grand, possède son petit lots de découvertes via une map avec pas mal de secrets, énigmes, 3 temples et des gunfights (qui me semblent un poil plus nerveux). Alors le tout début ca commence calme, ultra linéaire, cinématographique mais ça dure peu de temps. Le jeu est une tuerie visuelle , plus que le 4 encore, ici on sent bien plus l'aventure à mon sens mais niveau scénario du coup c'est bidon et c'est loin du 4 qui reste le meilleur Uncharted sur ce point là au moins. Il est très court par contre , je dirais 6-7h.

Sinon, j'espère vraiment qu'un jour ils feront un monde ouvert ou semi ouvert parce qu'ils tendent clairement vers ça. Avec leur moteur et un gameplay plus riche, ce serait le top.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 02 Sep 2017, 19:27

Merci pour la review, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. De ce que tu en dis ça va me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #PS4# UNCHARTED THE LOST LEGACY [23/08/2017]

Messagepar Waylander » Dim 03 Sep 2017, 19:17

Terminé en 6h40. Si tu fais tout, surement 10h pas plus. Bon ça fait un peu de fan service, on se retape la scène de l'hélico et la course poursuite en voiture avec un train..et on revoit un perso du 4. Mais c'est tout et ça parle quasi jamais de Nathan Drake, juste une fois. Au final, j'ai passé un bon moment, une belle exploration en Inde, des passages sublimes et plus d'énigmes que dans le 4 + un petit passage poétique avec un éléphant (qui rappelle last of us et la girafe). Du pur uncharted donc, sans grande nouveauté. Il est temps pour Naughty dog de passer à autre chose ou de faire un open world avec cette license.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Juin 2018, 07:31

J'ai fini Uncharted The Lost Legacy en 7h30 (même si je pensais avoir passé plus de temps dessus).
Naughty Dog, même en voulant faire un simple DLC, se voit finalement faire un jeu à part entière. Alors oui, on est sur une durée de vie deux fois moins grande que Uncharted 4, on retrouve plus un jeu aussi long que le tout premier Uncharted, mais quel intensité. Le gameplay est toujours aussi bon, dieu que c'est beau, les relations entre les personnages sont bien travaillées (surtout quand un troisième personnage fait son irruption dans le duo Chloé/Nadine) et l'histoire est vraiment sympa à suivre. Le game design m'a vraiment marqué, quand on arrive devant des paysages à couper le souffle on se rend compte du travail de titan accompli par les développeurs. Chaque petit détail sur les sculptures, les murs, les animaux qui se baladent, la végétation ...
La relève est trouvée pour Nathan, du moins si Naughty Dog veut continuer la série Uncharted, le duo fonctionne. Mais, vu leur talent, on aimerait peut être voir une nouvelle licence. Pour ceux qui aiment Uncharted, celui là est vraiment très bon, ne le voyez pas comme un stand alone du 4, voyez le comme un vrai jeu, un dernier au revoir à la série Uncharted sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Fév 2020, 11:01

Image

12,99€ sur le PSN, et après la déception Uncharted 4, j'étais pas prêt à mettre plus pour celui-ci.
Et pour le coup, quelle agréable surprise ! Passé les 2 premiers chapitres sans grand intérêt ludique, le jeu s'ouvre complètement ensuite et brille là où Uncharted 4 échouait (entre autre). U4 proposait déjà quelques environnements ouverts, mais ils ne servaient strictement à rien et s'avéraient plus frustrants qu'autre chose. Alors qu'ici, le hub est vraiment pensé comme un terrain à explorer, avec des trucs à dénicher un peu partout (et pas juste des collectabes inutiles), ainsi qu'une quête secondaire de chasse au trésor vraiment cool qui motive d'autant plus à explorer la zone. Rien de révolutionnaire, ça reste très light par rapport à un BotW, mais c'est très bien foutu et parfaitement dosé pour un jeu grand spectacle comme Uncharted. C'est exactement ce qu'aurait dû être U4 sur ses chapitres les plus ouverts en milieu d'aventure.

Autre truc cool, le gunfight sont mieux foutu qu'avant grâce aux nouvelles armes proposées qui ont un bien meilleur feeling. Le flingue de base est toujours une vaste blague qui semble tirer des balles en mousse, mais on chope très vite des plus gros calibres qui offrent un meilleur rendu sur les impacts.

Il me reste 2 trésors à trouver pour la quête annexe et 1 énigme à résoudre pour finir la quête principale du chapitre. J'imagine qu'ensuite ça va se recentrer sur l'action et redevenir très linéaire. Mais si ça évite le côté grimpette assistée dont U4 abusait, pour se concentrer sur des phases d'action bien mises en scène, alors ce sera vraiment meilleur qu'U4 en tous points.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO