[Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Aoû 2017, 07:25

Depuis quand Speed est un plaisir coupable ? :gratgrat:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Lun 07 Aoû 2017, 08:19

Ouais pour le coup Speed c'est un vrai bon film, le seul truc sur lequel on peut réellement chipoter c'est le climax final. Pour le reste, c'est le top du divertissement 90's.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Lun 07 Aoû 2017, 10:22

Ça sortirait aujourd'hui on aurait droit à un catalogue de superlatif et ce serait le film d'action de la décennie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Aoû 2017, 22:15

Merci pour ta critique de Speed. Elle m'a donné envie de le revoir (ce que je n'avais pas fait depuis la fin des années 1990).

Je m'en souvenais pas mal, ce qui est bien évidemment bon signe sur sa qualité (rien ne vaut la mémoire pour faire le tri).

Et ce film me conforte dans l'idée que le cinéma fonctionne avec une idée simple et forte (le coup du bus et des 50 miles en l'occurrence), à partir du moment où elle est exploitée à fond... Tout le contraire de la dérive de notre époque, où on multiplie les storylines façon pilote de série T.V. sans jamais en exploiter aucune.

(et ça dure moins de deux heures en plus... Aujourd'hui on ajouterait des traumas, des blagues et 30 mn de rab)

C'est fun du début à la fin. Faut vraiment prendre le genre de haut pour y voir un plaisir coupable :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 07 Aoû 2017, 23:24

Mark Chopper a écrit:
Et ce film me conforte dans l'idée que le cinéma fonctionne avec une idée simple et forte (le coup du bus et des 50 miles en l'occurrence), à partir du moment où elle est exploitée à fond...


Il y a un film qui correspond tout à fait à ça en ce moment...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Aoû 2017, 09:16

Les Francis - Fabrice Begotti (2014)


Image


Encore une grande comédie comme seul TF1 peut nous en fourguer en prime-time, avec un casting bien télévisuel et/ou TF1 approved (il y a quand même Jenifer qui fait l'actrice) mais surtout le sempiternel choc des cultures qui nous est ressorti sans aucune finesse avec des acteurs qui parlent avec un accent corse bien forcé. Certaines situations fonctionnent bien mais les gags sont souvent téléphonés et vus ailleurs, de plus on se farcit des persos bien gonflants (je pense au black qui prend bien la tête pendant une grosse partie du film avec son téléphone), le seul point sur lequel le film marque des points, c'est la réalisation qui essaye de temps a autres a sortir du vulgaire téléfilm mais c'est bien peu vu la pauvreté du reste.

2/10


The Way We Are - Ann Hui (2008)


Image


Rho le gros truc de merde, Ann Hui est capable du pire comme du meilleur mais là elle s'est surpassée, j'ai rarement un sujet aussi inintéressant a filmer : imaginer deux petites vieilles qui passent leur temps dans les restos et les supermarchés, a faire la cuisine et a s'échanger des recettes pendant 1h30, vous aurez un aperçu très précis ce qu'est The Way We Are. A aucun moment, le sujet est tiré vers le haut et on s'ennuie ferme jusqu'au fatidique générique de fin, précédé d'un climax gargantuesque qui est - je vous le donne en mille - une scène de repas dans un appart minuscule. Je laisse un demi-point car le numérique donne de belles images de Hong-Kong quand même.

0,5/10


Faux Témoin - Curtis Hanson (1987)


Image


Je craignais le Hollywood Night tout pourri, on est plus sur le terrain d'un Hitchcock revisité pour le coup, dommage que Hanson n'ai pas retrouvé cette plume excellente qui animait son LA Confidential car le récit multiplie les facilités d'écriture gonflantes, pourtant le pitch est de départ est pas mal et aurait pu aller très loin en prenant réellement en compte le dilemme de Gutenberg, mais il sacrifie tout sur l'autel du rythme, le héros ne botte jamais en touche, ses intuitions sont toujours les bonnes et même quand la situation se retourne contre lui, on est jamais vraiment inquiété pour lui. Néanmoins, l'ensemble se laisse regarder grâce a sa facture visuelle soignée qui n'est pas prisonnière de son époque (par contre, le score fait très mal aux oreilles).

6/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Aoû 2017, 09:20

Jimmy Two Times a écrit:
Mark Chopper a écrit:
Et ce film me conforte dans l'idée que le cinéma fonctionne avec une idée simple et forte (le coup du bus et des 50 miles en l'occurrence), à partir du moment où elle est exploitée à fond...


Il y a un film qui correspond tout à fait à ça en ce moment...


Ouais mais non. Wright, je n'aime que son premier film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Aoû 2017, 09:23

Je vous dirai ce soir. Je vais le voir avec deux fans de Speed. :D

Sinon Ann Hui a fait des trucs bien ces 20 dernières années?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Aoû 2017, 09:27

Stunt Woman était très interessant pour peu qu'on s'interesse aux coulisses du cinéma d'action HK, Ordinary Heroes traine sur mon disque dur depuis des lustres mais il a très bonne réputation parait-il et A Simple Life c'est juste passable malgré des caméos rigolos de Tsui Hark et Sammo Hung.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Aoû 2017, 09:30

Stunt Woman ça aurait pu être bien si elle avait pu aller au bout de son idée et pas dû improviser une bluette un peu chiante.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Aoû 2017, 09:37

Tout le monde reproche ça au film, effectivement ce fut imprévu, mais perso j'ai trouvé ça très raccord avec la vie perso de Michelle Yeoh qui fut contrainte de quitter le métier après son mariage, comme pas mal d'actrices HK. C'est un portrait assez juste du machisme propre a l'Asie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Aoû 2017, 09:39

Ça a beau être raccord avec sa vie, c'est pas un bon film malgré tout
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 08 Aoû 2017, 18:26

Mark Chopper a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:
Mark Chopper a écrit:
Et ce film me conforte dans l'idée que le cinéma fonctionne avec une idée simple et forte (le coup du bus et des 50 miles en l'occurrence), à partir du moment où elle est exploitée à fond...


Il y a un film qui correspond tout à fait à ça en ce moment...


Ouais mais non. Wright, je n'aime que son premier film.


T'as tord. J'ai beau adoré Wright, mon affection pour lui vaut surtout en raison de mon amour inconsidéré de Shaun et Hot Fuzz. Scott Pilgrim, je mets 7.5 mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et World's End, j'avais été déçu. Baby Driver est bien plus dans la lignée jusqu'au boutiste de Shaun. Et c'est juste incontournable pour une Kevin Spacey biatch. Et puis Jon Spencer Blues Explosion. Et puis c'est généreux. Et drôle. C'est vrai que ça court les rues les films de divertissement pur réussis ces dernières années...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Aoû 2017, 18:28

C'est vrai que ça court les rues les films de divertissement pur réussis ces dernières années...


Bah le dernier à mon sens, c'est Dernier train pour Busan.

Donc tu seras d'accord pour dire qu'on n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2017

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 08 Aoû 2017, 19:11

Fun et drôle, tu peux remonter encore plus loin.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO