LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mer 30 Nov 2016, 11:00

Je continue de regarder les diffusions sur France 4 et je dois avouer que ça me plaît un peu moins. Ca part bien dans le gore et le craspec, et ça j'aime pas du tout. On en trouve un peu dans le manga, mais par petite touche. Là, ce sont des épisodes entiers avec des trucs dégueus.

Heureusement, il y a toujours cette touche fun, notamment avec la mise en avant d'un perso qui était en retrait jusque là et l'arrivée de plusieurs persos importants du manga.

Côté intrigue, ça va assez vite en fait, et les raccourcis sont de plus en plus visibles. Le format n'est pas complètement adapté à l'histoire. Mébon, l'arrivée du championnat de baston fait bien plaiz. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Mer 30 Nov 2016, 23:56

J'suis deg, j'voulais mater le 4 mais j'ai ce zouli message :

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 30 novembre 2016


J'lai dans l'os, les épisodes 4-5-6 ne sont plus dispos sur le site France 4 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Déc 2016, 07:55

:(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Déc 2016, 10:17

Je suis allé voir deux des auteurs en dédicace hier et ils disaient que la version albanaise c'était un bon moyen de mater la série. :mrgreen:

Mais surtout ils nous ont dit que l'équipe n'a pas encore fini tous les épisodes. Les derniers risquent donc d'être terminés à l'arrache. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Dim 18 Déc 2016, 00:34

Ayé, j'ai fini les 13 derniers épisodes enregistrés sur ma box et ça claque vraiment

J'avoue que la fin a un sel particulier pour ceux qui ont lu la BD avant et ça fait méga plaiz. Tout se tient et j'en veux encore. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Dim 18 Déc 2016, 08:55

Faut que je les chope, du coup j'ai décroché alors que j'avais kiffé les premiers.

J'ai mis les Lastman dans ma liste d'envie Amazon, peut-être sous le sapin à noël :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Dim 15 Jan 2017, 22:33

Bon ben j'ai enfin pu les voir (merci Velvet :super: ) et j'ai adoré :love: :love: :love: . J'suis un peu triste que ça ne se poursuive pas tant j'ai pris mon pied. L'histoire est cool, le rythme est tout simplement dantesque, le dessin bien dynamique et puis merde, les persos sont géniaux. Richard Aldana, c'est le perso que t'es obligé de kiffer. Même s'il est déjà vu, qu'il n'invente rien, son attitude est telle que tu pouffes même quand il fait rien.

Non franchement, chapeau bas aux mecs à l'origine du truc, j'ai passé 24 épisodes à me fendre la poire devant un truc qui digère tout un tas d'influences qui me parlent. Et puis, c'est d'une créativité sans borne, les roitelets, leurs pouvoirs, souvent ultra glauques, c'est génial.

Je vais tenter la série papier dès que possible :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Jan 2017, 23:19

Tu vas te faire plaisir avec la série papier, ça se passe une dizaine d'années plus tard. Quoique je suis curieux de savoir comment ça fit de découvrir le t1 en sachant ce qu'il s'est passé avant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Lun 16 Jan 2017, 00:51

J'te tiendrai au jus ! Je passe voir mes parents le week-end prochain, il y a des chances que j'y achète 2/3 bd comme d'hab', le premier tome fera partie du lot ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Dim 19 Fév 2017, 10:20

Hier avait lieu une des deux séances de diffusion sur grand écran de la série pour les gens ayant financé le kickstarter. Je ne me suis pas fait prié pour y aller. 8)

Toute la série d'un coup, ça faisait un peu peur, mais en fait ça passe bien, surtout quand on mate ça en groupe avec uniquement des fans.

Sinon ce qui était vraiment intéressant c'était la conf finale avec les auteurs de la série, une bonne heure de discussion avec Jérémie Périn et plusieurs autres gars de la prod. On a appris que dans leur malheur, ils ont quand même eu pas mal de chatte. Initialement, ce sont des gars de France 4 qui ont acheté les droits les de la série (assez tôt en plus, pendant l'écriture du T3 de la BD) et qui ont contacté Jérémie Périn parce qu'ils ouvraient un créneau sur France 4 de DA pour adulte et que la série leur plaisait. Du coup chez France 4, ils n'ont pas hésité à leur filer carte blanche et à les pousser à faire quelque chose de vraiment adulte (par exemple le gars qui se fait pisser dessus, c'est France 4 qui leur a dit de se lâcher!).

Là où ça s'est corsé c'est lorsque la direction de France 4 a changé et que le fameux créneau a sauté alors que la série n'était pas finie... En plus ça a fait capoter les négos avec un autre producteur/diffuseur très important. C'est ce qui a entraîné la mise en place du Kickstarter. Peu de chances donc qu'on revoit un truc pareil en France...

On a aussi l'explication de la qualité des musiques, qui, contrairement à d'habitude pour ce genre de projet où les commandes se font à base de "2 thèmes sentimentaux, 4 d'action..." et débrouille-toi, ici les deux compositeurs ont pu taffer sur les animatics terminées sur lesquelles le réalistaeur avait déjà mis des musiques. Donc les emplacements de musiques étaient déjà définis et surtout la tonalité était donnée. D'ailleurs la BO va sortir en vinyle dans peu de temps.

Voilà, c'était assez sympa, même si la Péniche Cinéma de la Villette c'est pas le grand luxe. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Aoû 2017, 12:12

Une chouette interview écrite du réalisateur qui devrait plaire à pas mal de monde ici.

Extrait :

Jérémie Périn a écrit:Au-delà de l’esthétique, je trouve que l’influence des films des 80’s se retrouve aussi dans l’histoire, la dynamique.
Cela vient de deux choses : l’action se déroule avant la bande dessinée, donc il fallait donner un petit parfum rétro. L’autre truc, c’est que je suis très influencé par cette période-là. C’est l’époque dans laquelle j’ai grandi, où j’ai vu un max de films. Mes références essentielles sont les années 70, les années 80 effectivement, un peu du début des années 90 aussi. Les films de John McTiernan, Brian de Palma, Dario Argento… Avec le temps je trouve que le cinéma de genre a perdu un petit truc. Il est devenu cynique, beaucoup méta/auto-référencé…

Tu penses à des films comme Scream, Cabin in the Woods etc ?
C’est ça. Pour moi, le premier qui ouvre la porte à tout ça, c’est Tarantino. Ce côté coup-de-coude avec le spectateur, genre « c’est un film, on s’en fout ! ». Un de ses pires enfants, pour moi, c’est Deadpool, qui se met à parler aux spectateurs…
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Aoû 2017, 10:26

Wild Side vient de lâcher l'info sur Twitter : sortie le 1er décembre en DVD et BR. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 31 Aoû 2017, 10:31

Et 3 mois plus tard dans les bacs de Noz pour 4€. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Aoû 2017, 10:35

Evidemment, mais là je lâcherai les biftons avant. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LASTMAN de Jérémie Périn [France 4]

Messagepar osorojo » Jeu 31 Aoû 2017, 11:05

Possible que je craque pour les BR day one là :mrgreen: Super nouvelle en tout cas :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO