TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mer 09 Aoû 2017, 09:34

Il me fait toujours autant envie quand il bouffe sa foutue tarte à la cerise :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 09 Aoû 2017, 21:24

Mark Chopper a écrit:En tout cas, j'imagine bien un final apocalyptique à la Roadhouse.


Duncan Todd écrasé par un ours empaillé de l'hôtel. :love:

Mark Chopper a écrit:Mais il faudrait que Dougie se mette en route pour Twin Peaks (vu que tout le monde y va : le FBI et Evil Coop'), mais il n'a l'air prêt à bouger.


Pour ça, un coup de Black Lodge avec Mike qui lui souffle à l'oreille "Twin Peaks" et c'est réglé.

Sinon, vu les dialogues de la scène avec Mr. C., je pense qu'une apparition de David Bowie dans le double épisode final est quasi certaine.

Après tout, avant la saison 3, Philip Jeffries n'est qu'un personnage secondaire qui dispose certes d'une des scènes les plus démentes de l'oeuvre de Lynch, mais son personnage reste très secondaire tout de même. A partir de là, si il ne pouvait pas reprendre son rôle, pourquoi Lynch lui aurait donné une telle importance dans la saison. Il aurait très bien pu le remplacer par Albert par exemple ou l'autre agent du projet Rose Bleue dont j'ai oublié le nom sans avoir à retoucher à son scénario.

Quoique ce serait osé d'avoir un personnage dont l'ombre plane sur toute la saison sans jamais le montrer. A moins que ce soit Monica Bellucci qui se fasse passer pour Jeffries depuis 25 ans. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 09 Aoû 2017, 21:30

Je crois au retour de Bowie aussi, il avait réussi a garder le secret pour son album Blackstar, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour Twin Peaks.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Aoû 2017, 13:13

l'autre agent du projet Rose Bleue dont j'ai oublié le nom


Putain Val, tu ne connais pas Chris Isaak ?

Sinon je viens de remater le 2.22 pour le fun. Le truc qui tue, c'est que je n'ai pas vu le temps passer... ça change de la saison 3 :mrgreen:

La photo élégante, la mise en scène moins statique et surtout une musique plus présente qui contribue à l'ambiance... C'était quand même autre chose. Et le côté WTF est fascinant / hypnotisant, pas chiantissime comme l'épisode avec les bûcherons fantômes.

J'ai beau défendre la saison 3 sur certains aspects, la comparaison fait quand même bien mal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Ven 11 Aoû 2017, 13:41

Non mais si tu compares avec le 2x22 aussi… :mrgreen:
Par contre, bien d’accord concernant la musique, elle contribuait très fortement à l’ambiance particulière de la série et je me rends de plus en plus compte de son "absence" dans cette saison 3 – et pourtant Badalamenti n’a rien perdu de sa superbe, il y a quelques très beaux thèmes composés pour cette saison, mais peu présents.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Ven 11 Aoû 2017, 18:59

Mark Chopper a écrit:
l'autre agent du projet Rose Bleue dont j'ai oublié le nom


Putain Val, tu ne connais pas Chris Isaak ?


Nan mais je suis un peu abruti aussi, je n'ai pas tilté que le quatrième agent dont parle Albert à Chrysta Bell quand il l'affranchi était le perso de Chris Isaak... :oops:

(Mais ça renforce encore plus l'idée que Bowie va bien apparaître).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 11 Aoû 2017, 20:11

D'autant qu'il aurait eu le temps materiel pour tourner au moins une apparition, il est mort alors que le tournage de la série était presque bouclé. Puis si Catherine Coulson qui a cassé sa pipe avant lui, a pu tourner, les probabilités sont vraiment favorables.

Un autre perso commence a chatouiller certains internautes en ce moment, celui de Josie Packard, dont effectivement l'absence dans cette saison est assez incompréhensible (il y avait facilement de quoi la faire revenir, surtout quand on voit le cas Audrey Horne...), d'autant que Joan Chen avait manifesté son envie de revenir via une lettre qu'elle a adressé a Lynch. Certains pensent aussi a une "surprise" de ce point de vue-là, mais j'y crois beaucoup moins hélas.

Edit :

Image

:eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Aoû 2017, 21:01

Obligé de penser au film en voyant la scène de bras de fer :eheh:

Quant à Josie Packard, je l'avais oubliée... A mon avis, Lynch aussi :chut:

(c'est dommage, elle a mieux vieilli que d'autres)

Pour le coup, si surprise il doit y avoir à part Bowie, je pense plus à Chris Isaak et Heather Graham.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 11 Aoû 2017, 21:12

Graham c'est clair que ce serait une vraie connerie de ne pas la faire revenir, je la vois bien en perso déclencheur du réveil de Cooper.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Sam 12 Aoû 2017, 07:48

Lynch avait déclaré encore avant le début de la saison 3 que selon lui, la saison 2 est nulle. Heather Graham est arrivée dans la série à un moment où Lynch et Frost s'en désintéressaient, j'espère qu'ils n'ont pas une volonté de "corriger" l'histoire en dégageant le plus possible son personnage (on en a à peine parlé cette saison) pour retourner potentiellement vers du Cooper/Audrey (qui aurait dû se faire sans la jalousie de Lara Flynn Boyle :mrgreen: ).

Bref, j'espère aussi parce que j'aimais vraiment bien le personnage d'Annie et la relation avec Cooper, mais perso je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 13 Aoû 2017, 11:13

Tiens, en remontant le topic, j'ai retrouvé le message que j'avais posté suite à la découverte des Missing Pieces et donc je pense que vous pouvez oublier pour le retour d'Heather Graham :mrgreen: :

Reste tout de même quelques scènes qui sortent du lot : toutes celles de la Black Lodge notamment. Pour ma part, j'ai aimé :
- La longue scène avec David Bowie entrecoupée par une longue discussion entre The Man from Another Place et Bob dans l'espèce de chambre de bonne dans laquelle ont les voit dans le film accompagné de la vieille de l'Antre de la folie et du gamin. L'ambiance un peu expérimentale rappel le final de la série. Sinon, réunir Twin Peaks et David Bowie, soit deux choses que j'adore, ça peut que me plaire.
- Une scène avec Laura et Donna chez les parents de Donna assez ambigüe puisqu'on a l'impression que les parents de Donna sont au courant de quelque chose à propose de ce qui arrive à Laura.
- Une discussion entre The Man from Another Place et Dale Cooper dans la Black Lodge au sujet de la bague et qui se termine par Dale implorant Laura de ne pas prendre la bague.
- A noter que les différentes scènes laissent sous entendre que la Black Lodge dispose de sa propre temporalité, The Man from... y fait d'ailleurs allusion. Ainsi, on devine à la réaction de Bowie rencontrant Cooper (au moment où il apparaît dans le bureau de Lynch comme dans le montage final) qu'il l'a sans doute déjà aperçu dans la Black Lodge. Aussi, Cooper dit à Laura de ne pas prendre la bague alors qu'elle est logiquement encore en vie.
- Toujours en lien avec l'idée précédente, une des dernières scènes surprend puisqu'elle se situe après le final de la série et s'ouvre par Heather Graham en sang transportée à l'hôpital et se termine par Cooper faisant mine d'avoir trébuché après s'être éclaté la tête contre le miroir de la salle de bain. Entre, on retrouve la même discussion entre The Man from Another Place et Dale Cooper mais cette fois la bague a disparue et lorsque Cooper lui demande où elle se trouve, The Man lui fait comprendre que c'est Annie qui l'a désormais. On voit aussi que Annie meurt à l'hôpital et que l'infirmière reprend la bague.
- Enfin, un plan de quelques secondes montre le corps de Laura dans sa bâche en plastique flottant à l'endroit même où il sera retrouvé le lendemain.
Sinon, Ray Wise est possédé. Et il n'y aucune trace de Audrey Horne. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Dim 13 Aoû 2017, 12:24

Je viens de revoir la scène des Missing Pieces à l’hôpital, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Annie meurt...elle se "réveille" pour dir ce qu'elle a à dire sur Dale et Laura dans la Loge, puis retourne juste à son état "d'inconscience" selon moi (elle a déjà les yeux grands ouverts comme ça quand elle arrive à l'hôpital).

Sinon, je viens de repenser à une possible apparition Bowie: si ça se trouve, Lynch l'a juste fait chanter au RoadHouse :mrgreen: le dernier concert de Bowie, ce serait pas mal :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 13 Aoû 2017, 13:00

Le mec qui chante au Roadhouse alors qu'il est recherché par le doppelgänger, ce serait énorme effectivement. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Scalp » Dim 13 Aoû 2017, 14:31

Ce topic on dirait une réunion de punk à chien devant un supermarché, on a un peu de peine pour eux mais on se dit quel bande de tocard. Val ce serait celui qui crache du feu bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 13 Aoû 2017, 15:40

J'avoue que je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé pendant la période des clashs/départs du forum, mais franchement, c'était vraiment plus agréable de discuter avec toi à l'époque où tu aimais encore des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO