*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%
 
Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du jour*

Messagepar Scalp » Jeu 10 Aoû 2017, 19:02

Vu le budget, vu la pub, oui clairement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *La Question du jour*

Messagepar francesco34 » Ven 11 Aoû 2017, 12:36

A part l'exception SW, ce genre de film fait rarement des scores gigantesques en France...
les Star Trek (les 3 derniers) ont jamais dépassé le million d'entrées, Les gardiens de la galaxie 2 fait 3.1 millions en 12 semaines, avec l'armée Disney derrière et l'attente générée par le très bon premier opus.
Donc clairement si le Besson atteint les 4 millions en fin de carrière ce sera plutôt pas mal. Mais tout de même bien en dessous du gros score du 5ème élément (qui avait Bruce Willis au top de sa carrière à l'époque, ça joue).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *La Question du jour*

Messagepar pabelbaba » Ven 11 Aoû 2017, 12:46

Là où Scalp n'a pas tort, c'est sur la promo qui est démentielle. Le film a coûté 200M$ à produire, mais sans doute autant pour la pub. On est donc très loin du compte.

Dargaud met aussi le paquet sur la com', mais ce n'est n'est que pour la France et ils s'y retrouvent directement avec les ventes de BD et des sorties en pagaille autour du film : collection en kiosque, nouvelle intégrale, épisode spin-off par Lupano et Lauffray.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *La Question du jour*

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Aoû 2017, 13:08

Je ne pige pas vraiment pas les choix de casting de Groluc.

Pourquoi avoir pris ces deux endives ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *La Question du jour*

Messagepar pabelbaba » Ven 11 Aoû 2017, 14:34

Son budget?

Emma Watson + Jared Leto, ça devait faire péter les millions.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *La Question du jour*

Messagepar Alegas » Ven 11 Aoû 2017, 14:37

C'est souvent chez Besson ce choix de prendre en tête d'affiche des acteurs pas spécialement connus du grand public.
Après ouais, c'est pas très stratégique de le faire sur le film le plus cher de sa carrière.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *La Question du jour*

Messagepar Scalp » Ven 11 Aoû 2017, 18:27

Il veut rester la Star du projet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *La Question du jour*

Messagepar logan » Ven 11 Aoû 2017, 18:45

Alegas a écrit:C'est souvent chez Besson ce choix de prendre en tête d'affiche des acteurs pas spécialement connus du grand public.


Scarlett Johanson, De Niro/Pffeifer, Djamel, Bruce Willis, en effet on est sur des petits noms d'inconnus :eheh:

Y a vraiment que The Lady qui n'avait pas vocation à faire du fric ou Arthur (mais vu que c'est gosses et de l'animé normal.) qui n'ont pas vraiment de gros noms connus sinon le reste y a zéro risque.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10159
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *La Question du jour*

Messagepar Alegas » Ven 11 Aoû 2017, 23:29

Jean Reno à ses débuts, Jovovich dans le rôle titre du 5ème élément et Jeanne d'Arc, Louise Bourgoin sur Adèle Blanc-Sec, Rie Rasmussen, les deux endives sur Valerian, moi aussi je peux trouver des exemples qui vont dans mon sens.
Tout ça pour dire que malgré le fait que Besson ait engagé beaucoup de stars dans sa carrière, il a aussi laissé une chance à bon nombres d'acteurs/actrices à qui on n'aurait pas spécialement filé un premier rôle dans un film à une époque. On peut difficilement enlever ça au mec, et c'est un hater du bonhomme qui dit ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *La Question du jour*

Messagepar Scalp » Sam 12 Aoû 2017, 07:27

Et je vais aller dans le sens de Alegas pour une fois :mrgreen:

Y a juste Bruce Willis qui était alors une grosse star sur qui on pouvait vendre un film à l'époque, De Niro/Pfeiffer c'est plus vendeur du tout, genre vraiment pas, et Scarlett elle avait jamais porté un film toute seule sur ses épaules.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *La Question du jour*

Messagepar logan » Sam 12 Aoû 2017, 08:26

Alegas a écrit:Jean Reno à ses débuts, Jovovich dans le rôle titre du 5ème élément et Jeanne d'Arc, Louise Bourgoin sur Adèle Blanc-Sec, Rie Rasmussen, les deux endives sur Valerian, moi aussi je peux trouver des exemples qui vont dans mon sens.
Tout ça pour dire que malgré le fait que Besson ait engagé beaucoup de stars dans sa carrière, il a aussi laissé une chance à bon nombres d'acteurs/actrices à qui on n'aurait pas spécialement filé un premier rôle dans un film à une époque. On peut difficilement enlever ça au mec, et c'est un hater du bonhomme qui dit ça.


Jovovich et Rie Rasmussen ils pouvaient se permettre quand t'as Djamel et Bruce Willis en face et Louise Bourgoin était super populaire à l'époque (dans le cadre d'un film francais et accompagné de pas mal de têtes connus.) y a pas vraiment de risque au final et puis si tu regardes bien c'est que des jeunes actrices, je prends plus ca comme de l'égo de vouloir mettre des jeunes filles et belles à l'écran (car bon au cinéma même dans des James Bond, Pirates des Caraibes etc, tu peux te permettre de mettre des têtes de filles non connus si elles sont "plaisantes à regarder" mais pas pour le côté masculin et Besson ne fait que suivre ce modéle la, y a zéro prise de risque ou chose qui sortent de l'ordinaire.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10159
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *La Question du jour*

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Aoû 2017, 08:35

En fait, il veut juste les baiser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *La Question du jour*

Messagepar Val » Sam 12 Aoû 2017, 08:41

T'es vulgaire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18279
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *La Question du jour*

Messagepar Mr Jack » Dim 13 Aoû 2017, 12:35

Scalp a écrit:Il veut rester la Star du projet.


C'est surtout ça en fait. Ce qui sauve ses films aujourd'hui c'est son nom et sa réputation de business man français qui réussit aux states. Les gens ont encore le reflet de ses "grands" films d'il y a 30 ans rien que dans son nom.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *La Question du jour*

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Aoû 2017, 10:12

Entrées / semaine : 601 282

Cumul : 3 076 707

Bref, ça résiste bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO