MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Mer 20 Juil 2016, 12:11

Image


Voilà le contenu le plus hallucinant :shock: du catalogue Netflix, en terme de storytelling c'est ce qu'il y a de mieux avec Narco sauf que là c'est un documentaire en 10 épisodes.

Le moins on en sait le mieux c'est car les retournements de situations d'épisode en épisode c'est fou :shock: , j'ai jamais vu ça :? , à un moment donné on se dit que c'est trop gros pour être vrai tout ça que personne ne fait preuve d'un minimum de bon sens dans cette histoire. On croirait qu'ils ont intégré le Paul Dano de Prisoners dans cette histoire en plus. :shock: Quand la réalité dépasse la fiction.

A voir absolument à côté l'affaire du Zodiac ou même du Dahlia Noir c'est peanuts, c'est clairement la plus grosse affaire criminelle de l'histoire des US. Et pourtant en dehors des US personne n'en parle de cette affaire. Plus on approche de la fin de la série plus on comprend pourquoi. On a la sensation à l'exception de deux personnes, tout le reste des protagonnistes ne cessent de mentir à l'écran.

J'en dirais pas plus mais à la fin il y a de quoi être totalement dégouté :evil:
du système judiciaire et dire qu'il vont en faire une saison 2 car c'est toujours pas fini cette histoire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Juil 2016, 12:40

Ca a l'air pas mal, en plus je suis assez friand de docs sur les histoires criminelles. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar helldude » Mer 20 Juil 2016, 13:21

J'ai jamais tenté le coup, j'ai du mal à m'imaginer un docu en 10 épisodes. C'est "scénarisé" ? Par contre, je connais déjà plus ou moins l'histoire dans les grandes lignes et ouais c'est complètement ouf. J'imagine bien que la 2nde saison parle de la 2ème affaire, franchement c'est l'hallu totale.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar Kakemono » Mar 02 Aoû 2016, 21:03

Vu les bons retour je me suis regardé ça la semaine dernière. Et c'est absolument hallucinant. Je connaissais pas du tout cette histoire, et le nombre de rebondissements c'est incroyable. :shock: C'est très addictif et on a vraiment envie de savoir ce qu'il peut se passer après chaque "révélations". Et le fait que ce soit un documentaire et non une fiction rajoute encore plus de "folie" a l'ensemble.
Une sacrée réussite. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar Chuck Chan » Jeu 04 Aoû 2016, 17:30

Je voulais découvrir cette série hier soir en regardant 1 ou 2 épisodes, et j'ai tout enchaîné jusqu'à ce matin, c'était taré ! Je ne connaissais rien de cette affaire, alors je suis tombé de haut. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar comICS-soon » Mer 02 Nov 2016, 12:33

J'ai vu que les 2 premiers et toutes les 5 minutes je suis en mode... MAIS WTF !!! :shock: C'est complètement dingue ce truc.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar comICS-soon » Mer 02 Nov 2016, 18:36

Episode 3:

Sérieux, j'ai les larmes aux yeux devant tant d'injustice et de stupidité, c'est hallucinant. J'ai rarement vécu ça, ou alors devant des films mais tu te rassures en te disant "c'est que du cinéma meeeec"... Là c'est pire que du cinéma, et c'est tellement bien documenté !

L'interrogatoire
de Brendan avec le flic qui lui fait "Qu'est ce qui lui est arrivé ? Tu sais, à la tête ?" et l'autre qui donne des réponses aux hasards "Je l'ai frappé / il lui a coupé les cheveux (WTF ?!!!!) / je lui ai tranché la gorge" jusqu'à ce que le flic dise "Bon allez je te donne la réponse, tu lui a tiré une balle dans la tête hein ? C'est toi ou lui ?" :shock: :shock: :shock:
3 jours d'interrogatoire sans autorisation de la mère et sans avocat. D'un mec simplet qui demande, après avoir avoué le meurtre de la meuf, est-ce que vous pensez que je pourrai sortir avant 13h30 parce que j'ai un devoir à rendre ? :shock: Et qui dit ensuite à sa mère "est-ce que ça se passerait autrement si j'avais dit une autre histoire ? Ils m'ont mis ça dans la tête" :shock: :shock:

Et le coup des clés du van dans la chambre de Steven. Au début ils disent "on a fait attention d'éviter toute histoire de complot en faisant venir des flics du comté d'à côté pour fouiller". Et quand tu vois le témoignage d'un des flics qui dit "quand on a fouillé les 3 premières fois on n'a pas trouvé de clés, ensuite Tic et tac (les flics à l'origine de la 1ère incarcération ) sont venus et les clés ont été trouvé par terre à côté d'un meuble." :shock:
Donc les mecs qui n'étaient pas censé participer aux fouilles sont quand même venus et en plus c'est après leur passage que les clés sont trouvées ??? Et genre vous trouvez ça normal ? Logique ?
MAIS VOUS ÊTES TOUS TARES OU QUOI ?!

Le pire c'est que j'ai lu des articles sur la série qui pointaient le caractère partial du show qui omet certaines infos cruciales. Ok le truc est carrément partial (dur de faire autrement ou alors la série aurait fait 2 épisodes vu le peu de preuves), mais les infos cruciales dont ils parlent c'est du bullshit, y a rien de crucial du tout. Tout ce qui est crucial est dans le doc et toute personne sensée croit en l’innocence de ces gens, ou du moins doute fortement de leur culpabilité.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 03 Nov 2016, 12:27

Découvert le premier épisode ce matin, je plussoie sans mal les avis ci-dessus, les arcanes du système judiciaire américain dans ce qu'elles ont de plus aberrant.... :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar lvri » Jeu 03 Nov 2016, 12:44

Il s'agit bien d'un documentaire en fait ? Ce ne sont pas des acteurs qui jouent les personnages ? Je n'ai rien vu pour le moment, mais ça m'attire pas mal
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar comICS-soon » Jeu 03 Nov 2016, 13:03

Oui doc à base d'archives, interrogatoires (ça c'est le plus passionnant à voir), images TV, interviews, morceaux filmés sur place, extrait de conversations téléphoniques etc. Il faut savoir que les 2 meufs à la base du projet ont commencé au moment du 2ème procès et ont donc tout filmé à partir de là. Du coup on est pas dans le truc voix off sur image fixe comme dans les docs criminels sur NT1 quoi... Y a que le 1er épisode qui est un peu dans ce style avec des images qui reviennent plusieurs fois pour illustrer mais ça va encore.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar lvri » Jeu 03 Nov 2016, 13:15

Je pense que je vais me laisser tenter ! Merci Comics
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar comICS-soon » Jeu 03 Nov 2016, 22:22

Je continu mon monologue halluciné...

Episode 4:
Le coup des preuves de 1995 dont le scellé a été déchiré et qui contient une fiole de sang d'Avery avec un petit trou de seringue dans le bouchon :shock: :lol: :lol: :lol:


Episode 5:
L'appel téléphonique du flic qui demande l'identification d'une plaque d’immatriculation (qui est celle de la victime) alors que la voiture est retrouvée 2 jours après :lol:



C'est tellement magique, et je n'en suis qu'à la moitié ! C'est génial de vivre le procès au jour le jour, toutes les révélations, les témoins non prévus, les preuves cachées pour les sortir au bon moment.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar Criminale » Jeu 17 Aoû 2017, 11:58

Je viens de commencer cette serie documentaire (2 épisodes pour le moment) et en effet je suis choqué par ce que je vois. incroyable que des choses comme ça puissent se passer....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: MAKING A MURDERER de Moira Demos, Laura Ricciardi [NETFL

Messagepar Criminale » Sam 19 Aoû 2017, 23:13

Bon il m'a pas fallu longtemps pour finir cette série. Incroyable de se dire que ce n'est pas de la fiction...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO